mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je débute à la guitare électrique (8 mois !) mais je veux en finir avec le métronome et passer à la boite à rythme pour m'accompagner (percussions + batterie) hammer

un vendeur m'a conseillé la boss DR3 (environ 240 €) mais j'ai vu sur ebay des boites à rythmes d'occasion à peu près au même prix mais apparemment plus perfectionnées (DR5, DR660 je crois, plus d'autres marques).

à votre avis, que dois-je prendre (je veux quelque chose de simple à utiliser mais avec suffisamment de séquences pour ne pas m'en lasser au bout de 6 mois)

merci de votre aide maitre



boss DR880. Elle est un peu plus cher mais il y a des occazs et de toute facon mieux vaut investir un peu plus et pas etre decu.

C'est la seule (a ma connaissance) dans laquelle tu peux integrer des fichiers midi (midi ou guitar pro) via un mac ou pc en usb. Du coup, rien de plus simple a programmer. Pour les autres, soit tu utilise les sons preprogrammes, soit tu deviens chauve tellement tu t'arraches les cheveux a programmer un rythme (surtout si t'es debutant(ou presque)).

Dans tout les cas essayes.

Je confirme la DR880 est excellente. En plus tu bénéficies avec d'une trentaine d'effets pour Guitare qui sont assez intéressants.
La faculté de charger des rythmiques MIDI (drums + bass) est également un plus indéniable car la programmation de ce genre d'engin est très indigeste.
Seul inconvénient, le prix, mais çà se trouve sur internet d'occasion à moins de 400€.

Bonne recherche

c'est le prix neuf sur le net(enfin presque). en occaz c'est moins que ca mais faut trouver un gars qui vends la sienne (pas facile vu la bete)

merci pour les tuyaux ; bon en fait, je n'ai pas pu attendre de trouver cette DR880 d'occase et 400 € c'est hors budget.