mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je débute à la guitare électrique (8 mois !) mais je veux en finir avec le métronome et passer à la boite à rythme pour m'accompagner (percussions + batterie) hammer

un vendeur m'a conseillé la boss DR3 (environ 240 €) mais j'ai vu sur ebay des boites à rythmes d'occasion à peu près au même prix mais apparemment plus perfectionnées (DR5, DR660 je crois, plus d'autres marques).

à votre avis, que dois-je prendre (je veux quelque chose de simple à utiliser mais avec suffisamment de séquences pour ne pas m'en lasser au bout de 6 mois)

merci de votre aide maitre



boss DR880. Elle est un peu plus cher mais il y a des occazs et de toute facon mieux vaut investir un peu plus et pas etre decu.

C'est la seule (a ma connaissance) dans laquelle tu peux integrer des fichiers midi (midi ou guitar pro) via un mac ou pc en usb. Du coup, rien de plus simple a programmer. Pour les autres, soit tu utilise les sons preprogrammes, soit tu deviens chauve tellement tu t'arraches les cheveux a programmer un rythme (surtout si t'es debutant(ou presque)).

Dans tout les cas essayes.

Je confirme la DR880 est excellente. En plus tu bénéficies avec d'une trentaine d'effets pour Guitare qui sont assez intéressants.
La faculté de charger des rythmiques MIDI (drums + bass) est également un plus indéniable car la programmation de ce genre d'engin est très indigeste.
Seul inconvénient, le prix, mais çà se trouve sur internet d'occasion à moins de 400€.

Bonne recherche

c'est le prix neuf sur le net(enfin presque). en occaz c'est moins que ca mais faut trouver un gars qui vends la sienne (pas facile vu la bete)

merci pour les tuyaux ; bon en fait, je n'ai pas pu attendre de trouver cette DR880 d'occase et 400 € c'est hors budget.

je me suis donc rabattu sur la DR3, on verra dans quelques semaines si je galère pour la programmation des patterns (pour l'instant je vais utiliser ceux qui sont déjà en mémoire) ; dans ce cas je me mettrai en recherche de la bête rare (la fameuse DR880 !)

ciao

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je déterre se vieux topic.

Mon groupe viens de splitter, je me ré-oriente musicalement et je cherche une boite a rythme. Si certain on des conseils plus recent que les précédents tenez moi au courant merci. Bisous.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je déterre ce déterrage icon_cheesygrin

je vais investir dans une boite à rythme : alesis sr18 (je la préfère au boss au regard de l'utilisation que je vais en faire)- il y a plein de vidéos sur youtube

Elle dispose d'une entrée guitare mais comment le repiquer sur mon ampli AER ? Selon AER, il n'y a pas de risque pour le hp (qui peut même supporter une basse) mais il ne donnent pas le schéma de branchement...

Si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur ! maitre

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
autant taper dans un boss BR 600, tu as une boite à rythme avec pad completement éditable + nombreux kit, de plus tu as un enregistreur 8 pistes, ainsi qu'un multi effet, d'occase environs 250 € et neuf 300€

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
non... je souhaite prendre une sr18 qui correspond mieux à mon profil...

La sr16 était déjà top à mon avis ! bump

ils disent qu'il y a une entrée guitare : donc le branchement serait guitare -> SR18 -> Ampli AER ? ou faut-il brancher la bam sur les sorties arrières de l'aer (il possède toutes les connections possibles) et la guitare comme d'hab ?


PS : le bon de commande part demain love

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Ca y est !!!!!! la commande est partie et c'est en stock chez thomann love bump


Pas d'info sur le branchement ? sad

qad

t'aura peut être quelque chose dans la notice wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
qad a écrit :
t'aura peut être quelque chose dans la notice wink



ca y est... elle est installée !

Sur la notice (en anglais) rien...

Donc voici le branchement :

Guitare -> SR18 (entrée instrument) -> ampli

C'est tout simple mais sublime... l'adaptabilité de l'accompagnement à la vélocité est très apparente et bluffante (j'ai cherché le batteur caché chez moi icon_cheesygrin )

Bref, c'est le must pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec un PC (jouer avec la souris n'est pas toujours facile) ou une boss trop compliquée et avoir l'impression de jouer en groupe.
La sr18 vaut largement la légendaire sr16 et je pense que pour faire du live (dans un bar) elle est indispensable !

(Non ! je ne travaille pas pour alsesis) icon_cheesygrin smyleybleu

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
eh goumpo , t'as plus le choix la ...des samples ...des samples icon_cheesygrin

image du forum
euh en gros tu joue n'importe ce que tu veut et la alesis te fout un rythme dessu automatiquement? ou alor j'ai mal compris.
(ce qui ne serait en rien ettonant)

valkipout

Petit causeur
48 messages
Bonjour je déterre le détérrage du détérage!!

Moi aussi je cherche une bonne boite a rythme!

Pas de budget vu que j'y connait rien!!

Help me! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boite, rythme, plus, mois, veux, votre, aide, environ, boss



+