Accueil > > Forums > Forum Matos > mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelle
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelle

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
12 - 2 
mannoroth9124/12/2005 12:32:49

0 message sur 100 jours

mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelleCiter ce message
salut,

je débute à la guitare électrique (8 mois !) mais je veux en finir avec le métronome et passer à la boite à rythme pour m'accompagner (percussions + batterie)

un vendeur m'a conseillé la boss DR3 (environ 240 €) mais j'ai vu sur ebay des boites à rythmes d'occasion à peu près au même prix mais apparemment plus perfectionnées (DR5, DR660 je crois, plus d'autres marques).

à votre avis, que dois-je prendre (je veux quelque chose de simple à utiliser mais avec suffisamment de séquences pour ne pas m'en lasser au bout de 6 mois)

merci de votre aide

wally of26/12/2005 02:47:42

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
boss DR880. Elle est un peu plus cher mais il y a des occazs et de toute facon mieux vaut investir un peu plus et pas etre decu.

C'est la seule (a ma connaissance) dans laquelle tu peux integrer des fichiers midi (midi ou guitar pro) via un mac ou pc en usb. Du coup, rien de plus simple a programmer. Pour les autres, soit tu utilise les sons preprogrammes, soit tu deviens chauve tellement tu t'arraches les cheveux a programmer un rythme (surtout si t'es debutant(ou presque)).

Dans tout les cas essayes.

ndestael26/12/2005 22:00:05

Citer ce message
Je confirme la DR880 est excellente. En plus tu bénéficies avec d'une trentaine d'effets pour Guitare qui sont assez intéressants.
La faculté de charger des rythmiques MIDI (drums + bass) est également un plus indéniable car la programmation de ce genre d'engin est très indigeste.
Seul inconvénient, le prix, mais çà se trouve sur internet d'occasion à moins de 400€.

Bonne recherche

wally of26/12/2005 22:15:15

Citer ce message
c'est le prix neuf sur le net(enfin presque). en occaz c'est moins que ca mais faut trouver un gars qui vends la sienne (pas facile vu la bete)

mannoroth9127/12/2005 14:20:18

0 message sur 100 jours

Citer ce message
merci pour les tuyaux ; bon en fait, je n'ai pas pu attendre de trouver cette DR880 d'occase et 400 € c'est hors budget.

je me suis donc rabattu sur la DR3, on verra dans quelques semaines si je galère pour la programmation des patterns (pour l'instant je vais utiliser ceux qui sont déjà en mémoire) ; dans ce cas je me mettrai en recherche de la bête rare (la fameuse DR880 !)

ciao

juju858513/07/2008 11:03:10

309 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
Je déterre se vieux topic.

Mon groupe viens de splitter, je me ré-oriente musicalement et je cherche une boite a rythme. Si certain on des conseils plus recent que les précédents tenez moi au courant merci. Bisous.

goumpo12/08/2008 10:00:28

116 messages sur 100 jours

Artiste participatif
2 photos

Citer ce message
je déterre ce déterrage

je vais investir dans une boite à rythme : alesis sr18 (je la préfère au boss au regard de l'utilisation que je vais en faire)- il y a plein de vidéos sur youtube

Elle dispose d'une entrée guitare mais comment le repiquer sur mon ampli AER ? Selon AER, il n'y a pas de risque pour le hp (qui peut même supporter une basse) mais il ne donnent pas le schéma de branchement...

Si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur !

Je suis au bord du bide... je vais sauter dans le bide (Gustave Parking)

http://www.guitariste.com/forums/guitare,takamine-users-club,261784,140.html
djipi94312/08/2008 11:31:15

83 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
autant taper dans un boss br 600, tu as une boite à rythme avec pad completement éditable + nombreux kit, de plus tu as un enregistreur 8 pistes, ainsi qu'un multi effet, d'occase environs 250 € et neuf 300€

Qui veut gravir une montagne commence par le bas
goumpo12/08/2008 17:34:59

Artiste participatif
2 photos

Citer ce message
non... je souhaite prendre une sr18 qui correspond mieux à mon profil...

La sr16 était déjà top à mon avis !

ils disent qu'il y a une entrée guitare : donc le branchement serait guitare -> SR18 -> Ampli AER ? ou faut-il brancher la bam sur les sorties arrières de l'aer (il possède toutes les connections possibles) et la guitare comme d'hab ?

PS : le bon de commande part demain

goumpo13/08/2008 10:58:31

Artiste participatif
2 photos

Citer ce message
Ca y est !!!!!! la commande est partie et c'est en stock chez thomann

Pas d'info sur le branchement ?

Répondre
1 
12 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "mon petit cadeau de Noel : une boite à rythme, oui mais laquelle"