truc bizarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
quand je joue le son n'arrete pas de se couper et de revenir par lui meme. j'ai pourtant verifie, le jack est bien branche a la gratte, a l'ampli aussi, et je vois pas c'qui pourrait causer ca ?! (c'est un marshall 30w) hum icon_redface



"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
C'est peut etre au niveau des potards de la guitare,sur ma gratte quand je tourne le bouton du volume parfois sa coupe le son et ca revient

Ou alors c'est tout simplement ton jack qui passe mal, t'as essayé avec un autre jack?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'ai essaye, les potards sont a fond, et le jack j'ai pas essaye j'en ai qu'un pour l'instant, et puis il fait ca que depuis qq jours, pourtant j'vois pas c'qui y'a pu se passer, j'ai rien fais du tout hum

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Ca me fais ca parfois lorsque ca fais longtemp que je n'ai pas jouer avec mon amplis sans le casque. Mais au bout de une demi heure de jeu, tout rentre dans l'ordre, ca me le fait quelque jours, mais ca dur pas. Je pense a une pièce qui doit un peu s'oxidé ou un truc du genre.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'vais voir si d'ici qq jours ca passe alors, pcq ca doit faire une ou deux semaines que je l'ai pas branchee ... hum icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Moralité: il faut jouer de la guitare tout les jours!!! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'en joue tous les jours, sauf que la j'etait que sur la folk ... icon_cheesygrin wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Autant popur moi alors icon_cheesygrin

Mais une guitare ca a besoin de s'exprimer, toute seul, sans aucun doigt pour la faire chanter, elle dépérie, tu tue l'ame de ta guitare !

(amis philosophe, fan de phoebe bouffey bienvenu !)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Essayes de remplacer les éléments un à un. Tu dois bien connaître quelqu'un qui as une gratte un jack et un ampli.
Tu essaye le jack, la guitare, puis l'ampli et tu verras ce qui déconne hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
souvent c'est le jack qui deconne

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
dreamslayer a écrit :
Mais une guitare ca a besoin de s'exprimer, toute seul, sans aucun doigt pour la faire chanter, elle dépérie, tu tue l'ame de ta guitare !

(amis philosophe, fan de phoebe bouffey bienvenu !)

T'inquiete pas que son ame, elle l'a bel et bien reprise !! smiley-guitar


Merci, mais c'est bon ca deconne plus, 3h a la suite et c'est repartit ! ca devait etre bien du fait que je l'avais pas trop touchee ces temps ci... icon_cheesygrin wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
salut,
peut être est-il un peut tard pour donner mon avis...et peut être ne servira-t-il à rien...mais je crois personnellement que ce sont les jacks. Et pas comme on pourrait le penser, les mâles, mais bien les femelles (donc guitare et ampli), qui pourrais faiblir.
Dans mes cours d'électroniques, mes professeurs m'ont toujours déconseiller les jacks comme contacts car c'est ce qui vieillis le moins bien. En fait dans le jack femelle ce sont des lames qui sont, comment dire, mises en une certaine forme (en > ) pour que cela touche le cylindre du jack mâle....et à forces elles se déforment...(premières pannes dans les lecteurs mp3)...maintenant il faut voir si c'est ça....parceque ca n'arrive qu'après de long moments d'utilisation. Je ne sais pas si ton matériel à de l'âge. Sinon ce pourrais bien être tes potars qui se sont encrassés...cela pourrais être aussi une faiblesse au niveau des filtres sonores...mais là je rentre dans l'électronique...et donc à fair vérifier par un professionel....mais comme dit plus haut essaye de changer un par un les éléments (ampli, jack, guitare) et tu verra bien...
En tout cas pas de stress...ce sont des petits soucis pas bien grâve....juste un petit entretient....par un bricoleur^^...ou bien (vaux mieux^^) un professionel...en tout cas faibles frais et peut de temps...voilà.
Je dit ca aussi parceque j'ai eu la même histoire...et c'était bien ça...les jacks femelles.
En bref...à méditer.
J'espère avoir pus t'aider...et joyeux noël...en musique bien sur chanteur
Bonne soirée à tous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ressemble quand même vachement à un faux contact au niveau du cordon Jack. Faudrait déjà dévisser les embouts et vérifier les soudures...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, quand, joue, arrete, couper, revenir, par, lui, pourtant



+