combien de temps s'entrainer chaque jour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour bonjour
c re-moi
voial j'ai un petite question sachant que je ne prend pas de cour de guitar combien de temps devrais - je concacré a mentreiner chaque jour si je veut vite progréssé??
et peut t-on des le début commencer a s'entreinner sur des morceau a l'aide de tablature bump



toute la journée! non je rigole.
pour le temps exact ça dépend des personnes, au début essais 1/2 d'heure car quand tu débutes tu fatigues vite. mais tu vas voir avec l'entrainement tu vas jouer de plus en plus longtemps et de mieux en mieux. c'est comme quand tu apprends à conduire, au début l'heure te paraît interminable et tu fais pleins de bétises sur la fin et au fur et à mesure une heure ça sera plus rien.

Alors là! Il n'existe aucune limite supérieure de temps à ton entrainement quotidien. Pour ma part, quand j'ai commencé, j'étais très motivé et j'avais plein de temps... Je suis monté à 6 heures quotidiennes. Essaie par contre de faire au moins une demi-heure quand tu n'as pas le temps de jouer plus (sans te mettre trop la pression wink ).

D'autre part, tu peux effectivement commencer d'après les tablatures. Il est clair quand même que les exercices sont aussi importants que chiants. Et là pour le coup, je suis un mauvais exemple: j'en fais vraiment peu. En fait, c'est important de s'exercer pour apprendre à maîtriser de nouvelles techniques, mais si tu choisis judicieusement tes morceaux, certains sont aussi très bien (et bien plus drôles) pour avancer techniquement...

A toi de savoir ce que tu veux apprendre à jouer. A toi de reconnaître tes limites (à un moment donné), pour savoir dans quel sens aller. Et à toi de voir combien tu es prête à t'investir dans tout ça. Tu le liras souvent sur les forums: la musique, c'est de la pratique, de la pratique et de la pratique!
hammer hammer hammer

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
jusqu'a que tes doigts saignent!!!! violent2 violent2 violent2 violent2


nan, sérieusement, suffisament pour que tu te fasse plaisir pas assez pour que ça te prenne la tete.....tu verra en fonction des jours, de la motive etc
en tout cas, bon courage!! icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
suffisament pour que tu te fasses plaisir pas assez pour que ça te prenne la tete.....

C'est exactement ça, en essayant quand même de te fixer comme objectif un minimum de 30 minutes / jours

Alex
oki oki merci tout le monde j'en prend bonne note
je pense je vais commencer par une demi heure et augmenter le temps au fur et a mesure.

miciiiiiiiiiii chanteur

smiley-guitar perso j'ai commencer en faisant une heure par jour ca a durer les deux premier jours, m'ai j'suis vite passer a trois heure est maintenant ca peut arriver que je joue huit a neuf heures par jour. La par exemple cette semaine j'etait en conges, j'ai fait que ca tout les jours j'me reveiller j'prennais ma guitare, jusqu'au soir. Maintenant quand je joue je vois plus le temps passer. Alors j'te dit bon apprentissage est amuse toi bien icon_cheesygrin wink
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

le mieux ses de pratiquer 20 minute chaque jour ses trés sufissant mais ses un minimum tout depend de l envie

Ba oui 3O minute par jour c'set bien et dans ta semaine exenple le samedi ba tu fé un cour de 2h c'est bien!mais cher toi achete toi un pied pour poser ta guitare o moi des que tu la voi!tu ora envie de jouer et omoi tu va progreser!! smiley-guitar smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'importe combien, mais déjà tous les jours c'est une bonne base.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
n'importe combien, mais déjà tous les jours c'est une bonne base.
oui c'est à toi de voir combien de temps tu peux t'y consacrer chaque jours, 30 minutes par jours me semble un bon compromis, après à toi de voir si tes doigts tiennent le coup violent2 icon_cheesygrin

hi hi hi ça marche bien on dirais vu que mes doigt nurle pas encore la mort
et hier j'ai même jouer un peu moin qu'une heure

maintenan c'est mes parent qui en peuve plus hi hi hi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dis leur que ça serait pire si tu jouais du violon

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
moi perso c'est 1 à 4 heures par jour selon le temps dispo...

2 ou 3 heures la seimaine et 3 ou 4 le week end




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, chaque, jour, bonjour, des, temps, entrainer, re-moi, voial



+