Je n'arrive pas à accorder ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais pas si cela peut t'aider, mais la 2ème plus gross corde doit être un la. pour avoir ce la tu peux l'avoir en decrochant ton téléphone, eh oui c'est un la ! lol il est une octave plus aigu que ta corde, mais c'est la même note tu peux l'utiliser comme diapason. mais bon je pense que ton problème n'est pa là.



LE MEILLEUR ACCORDEUR QUI EXISTE SUR ORDINATEUR:http://www.surfngarage.com/tuner.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le meilleur accordeur c'est l'oreille ! (bon d'accord faut le former quelques années mais c'est vrai)

capusai

3 messages
Bonjours, j'ai un problème d'accordage sur ma guitare folk.
En faite, je viens de changer la dernière corde (la plus fine) mais j'arrive pas à l'accorder !
J'ai un accordeur électrique mais je sais pas quand il faut tendre ou détendre ? car j'ai peur de trop tendre et de casser la corde (expérience) donc j'aimerai savoir comment faire pour trouver ce fameux E sur l'accordeur (sur l'accordeur, un B apparait).
Comment fonctionne l'accordeur ?
C'est A B C D E, donc faut-il tendre encore ?
Merci de m'éclairer.
A bientôt.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
vous avez un synthé ou un piano?si oui servez vous des notes comme diapason tout simplement icon_cheesygrin (jle fait avec le synthé je met la tonalité guitare acoust.et j'ai exactement le meme son) smiley-guitar

capusai

3 messages
Merci mais cela ne résoud pas mon problème de savoir si il faut que je tende encore ou pas car j'ai peur de péter la corde ! sad
A bientôt.

Y'a pas plus facile : avec la corde prédédente (la corde de si), tu joues la note à la cinquième case, cette note correspond à la tonalité de la corde de mi aigu à vide.
Ensuite tu affines l'accordage avec l'accordeur électronique ; même si je pense que l'oreille suffit !

Avec une seule corde accordée, on peut régler toutes les autres cordes. Il y a plein de moyen : un diapason, la tonalité du téléphone (le LA à 440 Hz).

T'aurais les sous pour la faire réviser si besoin ? J'ai capté si tu l'as achetée d'occaz...

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Il a du trouver au bout de 4 ans.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, probl, accorder, arrive, servir, peux, tout, monde



+