un autodidacte dans un moment de faiblesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ohh je pense que ici il y aura plein de gens bien sympas pour m'aider et repondre a mes questions hammer

bon alors dans les regles de l'art, presentation d'abord : euh collegien en ayant completement marre des cours enfin plus precisement du college et ayant trouver sa vocation de gratteur apres avoir enlever la tonne de poussiere d'une guitare qui a passer trente ans dans un musee lol non mon grenier en fait hum
bon a partir de la je pratique pas mal sauf quand a pas de motiv' smyleybleu et bien vite arrive les questions :

- comment puis je developper mon abileté sur le manche autrement que avec le temps ?
- j'ai lu qqpart que fallait eviter de plaquer ses accords les doigts les uns apres les autres mais comment faire alors dans ses debuts endesaccord3
- euh evidemment peut on vraiment arriver a ses fins par l'autodidacte
- et puis ca c'est en supplement: si yavait quelqu'un asseze sympas et qui je serrais sur de ne pas gener pourrais me passer son adresse electronique (de preference instanee) comme pour une sorte de parainage smile
bien sur ce merci d'avance



travail, travail, travail...

Gratteux depuis un an et demi, autidictate, il parais que je m'en sort pas trop mal.
Tout est une question de travaille, de volonté et de rage d'en vouloir.

Maintenant devenir grateux alors que tu ne baigne pas dedans depuis que tu est tout jeune, c'est comment dire, quasi impossible, ca ne réussi que dans les films.

aaaaahhh bin pour niquer la motiv' c'est super ca ... sad


a eviter qd meme endesaccord1

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
dreamslayer a écrit :
Maintenant devenir grateux alors que tu ne baigne pas dedans depuis que tu est tout jeune, c'est comment dire, quasi impossible, ca ne réussi que dans les films.


N'importe quoi smyleybleu

Ledz : on peut apprendre à tout âge et avec tout niveau de départ, même autodidacte, il suffit d'en avoir la volonté, du temps et beaucoup de travail.
Ensuite être autodictacte c'est bien mais tu arrivera un jour à tes limites et tu regretteras de ne pas dépasser un certain niveau ("correct" mais pas "bon").
Il n'y a pas de secret : un prof particulier, des bouquins précis et un max de travail.

Alex
Webmaster, apprendre la guitare oui, j'ai commencé a presque 18 ans tout seul comme un grand, il n'y a pas d'age pour commencé.

Mais bon les après que ce soit une vocation et d'en faire un métier, ben j'en doute vraiment, angus young a commencé la gratte a 14 ans, mais tout le monde n'est pas un gratteur né, c'est l'exeption qui confirme la règle...

Encore n'importe quoi sad . Il y a plein de futurs guitaristes sur ce site qui ont plus de 30 piges et qui arrivent très bien à progresser.
Et puis la majorité des internautes ici présents le font pour le plaisir, rien que pour le plaisir !!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
dreamslayer a écrit :
Webmaster, apprendre la guitare oui, j'ai commencé a presque 18 ans tout seul comme un grand, il n'y a pas d'age pour commencé.

Mais bon les après que ce soit une vocation et d'en faire un métier, ben j'en doute vraiment, angus young a commencé la gratte a 14 ans, mais tout le monde n'est pas un gratteur né, c'est l'exeption qui confirme la règle...


Je connais un gratteux pro qui joue comme un dieu et qui a débuté à 23 ans wink
Le talent n'a rien à voir avec l'âge

Alex
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bonsoir, au debut, c'est plutot bien de prendre quelques cours, ca t'evites de prendre des mauvaises habitudes qui sont assez dures a se debarasser plus tard ( wobble ), ca t'envoie sur des trucs a bosser quand tu sais pas forcement quoi apprendre pour progresser, t'as qq notions de solfege, enfin y'a pas mal de points positifs. Bon apres c'est sur c'est pas donne, d'ailleurs je pense que l'annee prochaine, je prendrais plus de cours, mais c'est surtout une mise en route. Apres, bien sur qu'en etant autodidacte tu peux atteindre un bon niveau (d'apres qq exemples), mais forcement il sera toujours moins bon que qq ayant pris des cours... Et puis pour ce qui est de l'habilite, y'a pas de secret, faut bosser a fond et regulierement wink
Apres pour ce qui est barres, au debut, c'est sur j'vois pas trop comment tu peux faire autrement que faire ton accord, "doigt par doigt", mais au fil de temps, essaye de ne pas garder cette habitude, et avec l'entrainement, elle s'en ira surement si tu bosses un p'tit peu, y'a pas de probleme j'pense pour ca wink
J'espere que j'ai repondu a c'qu'il te fallait, maintenant bonne gratte, et si des fois tu te decourage, que tu passes des periodes sans jouer, essayer de te remotiver a fond, meme s'il est necessaire de s'arreter qqtemps, apres tu ne le regrettera pas love wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hello
je ne rentrerais pas dans le débat de la vocation à cause de l'age.... parce que j'en sais rien
par contre pour répondre à la question des accords et comment il faut les placer.....
je dirais que au début tu passes forcément par une phase ou tu plaques les cordes les unes apres les autres, c'est une question de dextérité à acquérir.
Mais ensuite le mieux c'est de réussir à la passer d'un coup. Pour moi ce qui à le mieux marché pour passer de l'un à l'autre, c'est de trouver une sorte de pivot, un doigt qui ne bouge pas et qui permet de déplacer plus aisement les autres doigts.
Exemple, pour enchainer un fa, par un do, tu ne bouge pas l'annulaire, et tu t'en sert comme appuye pour placer le majeur et l'index en meme temps.

pour ce qui est de l'autodidactie, j'en suis une praticante, donc je pense qu'on peut apprendre tout seul, mais comme tu es en train de le voir tu as besoin de conseils.... meme d'un site.
Avec un prof ça doit etre encore mieux. Ce qui est sure c'est qu'il est important de rencontrer d'autres guitaristes, ça apprend beaucoup. Et surtout de jouer avec eux un maximum.
Arrive alors la question du solfege.... car si tu oue avec des guitaristes d'un niveau correcte et connaissant à peu pres le solfege, tu vas vite te retrouver coincé si tu ne le connais pas, tu vas etre emmerdé pour les suivre et c'ext assez désagréable comme sensation wink

voilà pour mes quelques avis,

ps : ah oui, et biensur, faut bosser un maximum !!!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
webmaster
webmaster a écrit :

dreamslayer a écrit :
Webmaster, apprendre la guitare oui, j'ai commencé a presque 18 ans tout seul comme un grand, il n'y a pas d'age pour commencé.

Mais bon les après que ce soit une vocation et d'en faire un métier, ben j'en doute vraiment, angus young a commencé la gratte a 14 ans, mais tout le monde n'est pas un gratteur né, c'est l'exeption qui confirme la règle...


Je connais un gratteux pro qui joue comme un dieu et qui a débuté à 23 ans wink
Le talent n'a rien à voir avec l'âge


D'ailleurs,Clapton n'a pas soit-disant bosser à fond dans sa chambre pendant 2-3 ans lorqu'il avait 18 ans

Mais sinon,je suis un peu d'accord avec Dreamslayer,le fait d'avoir comme perspective seule la guitare,et la vocation d'en faire son métier,ça doit plus se trouver parmi les gens qui ont commencé le plus tôt et qui avaient cette passion quand ils ont dû s'orienter...

Je ne nie pas ce que vous avez dit Alex et Thenemo,je crois aussi que c'est juste,mais au niveau de la part des "professionels",il doit probablement y en avoir plus qui sont dans ce domaine depuis l'enfance et qui ont toujours accordé une grane place à la pratique d'un instrument,peut-être parce que c'est plus facile lorsqu'on est plus jeune,qu'on a moins d' "obstacles" (études,travail,tracas "administratifs"...),et que donc à un âge plus avancé cela demande peut-être plus de "sacrifices"...

Mais là,je parle que de façon relative (et je en veux froisser pesonne avec mes ridicules réflexions post bol de chocapics icon_redface) ...wink

Sinon,le plus important est de pratiquer régulièrement et de s'astreindre à un morceau,par petits bouts,lentement au départ puis en accélérant au fur et à mesure qu'on est plus à l'aise,et aussi faire quelques exercices d'échauffement,ou visant à acquérir plus de rapidité et/ou de souplesse...

Il vaut mieux éviter de se disperser sur 50 morceaux même temps,de ne faire que des petits trucs "faciles",des petites mélodies,par-ci par-là;on progresse rarement comme cela et on s'ennui au bout d'un moment parce qu'on est un trop proche de son "niveau" de départ...

gnierk gnierk gnierk

ok ca roule ^^ chanteur

merchi
bon c'est pas tout mais le boulot m'attend hammer ^^

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé,je viens de relire mon message précédent,la syntaxe et l'expression sont dignes d'un bonobo,pardonnez-moi... icon_redface

Bon courage et bonne après-midi Ledz !wink

justement je vais voir dede le sorcier icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
dignes d'un bonobo



---mode vanne (pourrie) ON----- hammer
moi qui me demandais d'ou sortait ton pseudo...
tu devrais essayer de raccourcir tes phrases, en utilisant des points. (c'est un peu comme une virgule, mais sans le dérapage) et ca permet d'arreter une phrase; pour ensuite en commencer une autre (mais attention!! il faut mettre une majuscule au début de chaque phrase!!)

oui, oui, c'est mon prof de 1ere qui me l'a appris( grand sage de la tribu lui etre...)

----mode vanne (pourrie) OFF-------- hammer

désolé babouche, mais tu as enclenché mon mode vanne, c'est un peu de ta faute, tu m'a tendu une perche..

ou une liane !! bump

Muahahahahahahaaaa icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, bien, autodidacte, ayant, euh, apres, puis, alors, questions



+