uilleann pipe ou cornemuse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut les pipers moi ma préférée c le uilleann pipe (cornemuse irlandaise) j'en ai un 4 bourdons en ré 1 régulateur et chanter tout simple ne pouvant reçevoir de clées le tout en buis je cherche un tuyau pour prendre des cours sur paris ou région et des pipers qui passionnés comme moi voudrais partager ses connaissances sur l'instrument. je suis sur fresnes 94



loloherve

Artiste participatif
139 messages
ALORS???

loloherve

Artiste participatif
139 messages
ALORS ?????

j'adore cet instrument mais je sais pas en jouer endesaccord3
la musique irlandaise me fait bravo , si tu arrives à faire quelques gigues alors maitre

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut uilleann
je confirme c un instrument qui a du etre inventé par dieu lui meme
c'est extra comme son mais au début c dur de syncroniser l'alimentation d'air tout en jouent
de la flute a tu deja essayé? surtout que la flute c des gros trous et quelle est super complete et riche en ornementations et branchée sur micro avec reverbe hall et echo doublé c géant.
j'ai une dizaize de morceaux a mon repertoir jigs slows airs etdouble jigs polkas hornpipe etc .. il faut etre tres patient avec cet instrument avec les autres aussi d'ailleur progressivement et là tu te fait plaisir .
tu joue quoi comme instrument.??

moi c'est guitare + harmonica alors je me rabas sur les pogues et sur l'accompagnement icon_cheesygrin
j'avoue que j'ai aussi un faible pour le banjo mais on va attendre un peu.

un jour je tenterai de m'y mettre lol mais en France, je sais pas où trouver un magasin de cornemuse ou d'instruments un peu exotique lol

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut uillean
c chouette l'armonica et le banjo aussi quand a la guitare c top aussi j'en ai joué 10 anx dans un groupe de bal mariages 14 juillet etc et groupe s de reprises rock etant toujours a la recherche du son j'ai voulu plus c'est a dire le uilleann pipe et voilà!
sinon j'ai passé 2 ans a bora bora en polynésie ,j'y avais amené une electro acoustique que j'avais payé 1500 frs en france et je l'ai échangé contre un ukulélé (sorte de banjo) fabriqué local et sur mesure par un ami en bois de j'sait pas quoi? cocotier je croit en tout cas un bois tres tres dur signé bora bora dessus,le son est extra surtout avec 8 cordes quel puissance!
c'est pas dur a jouer mais tres acoustique et rythmique de la main droite là bas ils en jouent avec l'index ou médiator tu peux y faire des effets flamenco aussi en faisant défiller tous les doigts dans une rythmique c'est vraiment un bon instrument.
pour la cornemuse si tu en trouve une a 200 ou 300 euro c pas une cornemuse mais une fabrication pakistanaise pour touristes.Il n'y a pas de magasins mais des luthiers que tu vas voir et tu commande sur mesure ton instrument,ivoir ou ivoirine argent massif ou laiton ebenne ou buis etc selon le son que tu désires.Si tu veux rever cherche le site de Andréas rogges c un luthier allemand ou en france c le seul je croit Dominique bougé c en bretagne,j'ai acheté mon set chz lui et je suis satisfait et regarde les prix et le temps de fabrication qui est de 2 ou 3 ans pour un full set neuf.
tu peux commencer par un practice set 500 ou 600 euro ou occasion un half set 1500 euro vas voir les annonces sur pipeshow ok bon je te souhaite de bien rever moi j'ai le mien a plus lol.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
pouet pouet

loloherve

Artiste participatif
139 messages
si vous voulez des infos vidéos sur le uilleann pipe vous allez sur kerrywhistles.com

Je te conseille de prendre contact avec l'association Na Piobairi de Paris au 22 rue Delambre dans le 14è. (Cours le jeudi soir). Leur site web est assez ancien. Pour les contacter, je te suggère de passer par l'Association Irlandaise : http://www.association-irlandaise.org/

Ah oui, 2005/2006, j'imagine que tes problèmes sont résolus ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le temps passe vite!
Mais ce sont des instrument vraiment super!

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut manu,meilleurs voeux.
Merci pour l'info ,je suis inscrit il y a deux ans à l'association Irlandaise,on se connait déja chanteur
ça reste toujours une passion pour moi,mais mon boulot m'oblige à bosser le jeudi soir maintenant et même le lundi soir endesaccord3 et ce jusque fin Avril donc on se verra pas d'ici là.
J'ai quand même 5 chanters à ancher à la maison wink ça va m'occuper.
Laurent.

herveg08

1 message
Bonjour
j'ai vu votre message concernant là cornemuse irlandaise Je pratique depuis plus 10 années cet instrument et il m'arrive de donner des cours régulièrement je propose depuis peu des cours par internet via Skype en visioconférence si ça peut vous intéresser
je propose une séance test d une heure gratuitement si vous désirez .
cordialement
herve




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : uilleann, cornemuse, pipers, moi, tout, des, pipe, les, irlandaise



+