Actif ou passif

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7ender

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daron01
daron01 a écrit :

7ender
7ender a écrit :
moi, sur ma LP, j'ai decouvert il ya pas longtemps qu'il y avait 2 EMG 81...
mais ça sonne pas si bourrin que ça !
le micro chevalet, oui, mais le micro manche, ca va !

hum
j'aurais jammais cru ca!
pourtant, le micro manche de ta les paul est quand meme 10 fois moins violent que le chevalet...
t'as vraimùent une gratte de métal alors! violent2 violent2 hammer


ouais...
mais tu te souvient de tous les sons magnifiques qui sortent du micro manche ?? love love



aria35

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syle
syle a écrit :




aria35
aria35 a écrit :
salut!!!!!!!!

voila pour ma yamaha rgx 620 dz j'aimerai mettre des micro emg 81 (config hammett sauf que je les prends en blanc)j'aurais aimer savoir s'ils sont actif ou passif? car sur thomann il n'y a rien là dessus(je pencherai plus sur du passif)de plus j'aurais voulu savoir si sur une yam ça peux le faire...je pense que ma lutherie est bonne...

si quelqu'un pouvais m'éclairer merci wink

Le EMG 81 est actif.
Avec une config 81/81, j'espère que tu aimes le métal... Parce-que niveau métal ça le fera, mais pour le reste, ce sera beaucoup plus difficile.
Pour monter ces micros, tu devras également impérativement changer tes potentiomètres, et trouver un emplacement pour la pile.

Si tout cela te rebute, il te reste la solution d'opter pour de bons micros passifs. Certains ont d'ailleurs un niveau de sortie plus élevé (et donc plus de patate) que les EMG !



Mais bon, le niveau de sortie est une chose, le gros son en est une autre : le niveau de sortiene fait pas tout, et il y a bien d'autres critères dans le choix d'un micro, y compris pour les métalleux.
tu pencherais plus pour des seymour?? mais pour les actifs faut que je vois avec mon luthier si j'ai possibilité de le faire...les potards sont vendu avec le micro sur thomann http://www.thomann.de/fr/emg_81_wh.htm

vitramus

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7ender
7ender a écrit :
ça fait environ 2 ans que je l'ai...
mais j'avais jamais eu l'idée de regarder sous le micro pour voir le modele razz
et puis, mon pere se souvenais pas de la combinaison... (c'est lui qui l'a achetée... ndestael, pour les intimes icon_cheesygrin )

@+
7ender


En fait pour savoir le model tu peut te repérer aussi a la couleur su sigle EMG sur le capot des micros, blanc c'est le 81, orange rouge c'est le 89... Mais bon faut etre sur des corespondance, je croi que le 60 est blanc aussi mais avec une tinte un peut différente.

syle

God of Partoch
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aria35
aria35 a écrit :

syle
syle a écrit :




aria35
aria35 a écrit :
salut!!!!!!!!

voila pour ma yamaha rgx 620 dz j'aimerai mettre des micro emg 81 (config hammett sauf que je les prends en blanc)j'aurais aimer savoir s'ils sont actif ou passif? car sur thomann il n'y a rien là dessus(je pencherai plus sur du passif)de plus j'aurais voulu savoir si sur une yam ça peux le faire...je pense que ma lutherie est bonne...

si quelqu'un pouvais m'éclairer merci wink

Le EMG 81 est actif.
Avec une config 81/81, j'espère que tu aimes le métal... Parce-que niveau métal ça le fera, mais pour le reste, ce sera beaucoup plus difficile.
Pour monter ces micros, tu devras également impérativement changer tes potentiomètres, et trouver un emplacement pour la pile.

Si tout cela te rebute, il te reste la solution d'opter pour de bons micros passifs. Certains ont d'ailleurs un niveau de sortie plus élevé (et donc plus de patate) que les EMG !



Mais bon, le niveau de sortie est une chose, le gros son en est une autre : le niveau de sortiene fait pas tout, et il y a bien d'autres critères dans le choix d'un micro, y compris pour les métalleux.
tu pencherais plus pour des seymour?? mais pour les actifs faut que je vois avec mon luthier si j'ai possibilité de le faire...les potards sont vendu avec le micro sur thomann http://www.thomann.de/fr/emg_81_wh.htm


Ouaip, les potards sont livrés avec les micros. Faut juste faire le changement, quoi.
Après, tout dépend de ce que tu veux jouer...
Perso, EMG, j'ai du mal avec ça... Quel que soit le style, j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.
Mais c'est aussi une question de goûts...
Disons qu'il faut vraiment savoir :
- ce que tu veux jouer avec
- quels sont les bois de ta guitare (corps et manche)
- sur quel ampli ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
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Pas besoin de micro actif!
Un bon gros Seymour Dimebucker (sh-13) en chevalet , et on en parle plus violent2
En plus tu peux mettre un sh-6 ou un sh-1 en manche pour avoir un beau son en clean!
Ce serait nickel!

Anthony

aria35

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syle
syle a écrit :


Ouaip, les potards sont livrés avec les micros. Faut juste faire le changement, quoi.
Après, tout dépend de ce que tu veux jouer...
Perso, EMG, j'ai du mal avec ça... Quel que soit le style, j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.
Mais c'est aussi une question de goûts...
Disons qu'il faut vraiment savoir :
- ce que tu veux jouer avec
- quels sont les bois de ta guitare (corps et manche)
- sur quel ampli ?


je veux configurer ma yam essentiellement pour le métal(car j'ai ma IBANEZ sa260 avec le fred et le cruiser)

le manche est en érable et le corp est de l'aulne

mon ampli est un h&k matrix 100

bref c'est pour avoir une gratte avec de punch

wink

syle

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Modérateur
Ben ma foi, si c'est pour "spécialiser" ta gratte dans le métal, pourquoi pas prendre du EMG, en effet...
Ce n'est pas ce que je t'aurais conseillé de prime abord, mais vu la config de ton Ibanez, on va essayer d'éviter de faire doublon.
Donc, chez EMG, tu trouveras ton bonheur si tu recherches un son puissant, précis, et plutôt froid. Si ce n'est pas ce que tu recherches, on s'orientera plutôt vers du Seymour Duncan (ils ont quelques micros de barbares).

Donc, si le style EMG te convient, il y a en gros deux configs possibles :
- 81/81 : c'est une config lead par excellence. L'EMG 81 en grave sera parfait sur les solos de gros métal, en te donnant un son à la fois puissant, lisse et précis.
- 81/85 : c'est une config qui te donnera un peu plus de polyvalence. Je passe sur le EMG81 en position chevalet, on sait ce que ça donne. Mais en position manche, le 85 restera intéressant pour les solos saturés, bien que moins flamboyant que le 81. En revanche, il ouvre d'autres possibilités, notamment un son clair beaucoup plus acceptable (il y a parfois de zolis arpèges en son clair dans le métal, faut y penser) et des crunchs très convenables.

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quentin-skate

God of Partoch
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La configuration EMG 81/81 ne doit pes etre trés polyvalente effectivement, mais tu dis qu'il y a 2 configuration possible, mais j'ai déja vu EMG 81/60

image du forum
jimbaw

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oui notamment sur la ibanez MTM 1 qui est bien en 81/60 et d'ailleurs ça lui réussit pas trop mal (bien que cette guitare est plutot hors de prix pour ce qu'elle offre)

chez dimarzio
tu peut mettre un tone zone, ou un Evolution en chevalet

en manche un air norton ou un paf pro ( perso je conseil le paf pro )

pour les EMG je rejoins sylou j'ai pas accrocher ....

Ma ESP est montée en 81/81. En effet, c'est bourrin et agressif. Pour les sons clairs, déjà c'est particulier (EMG oblige) mais si tu te bas bien entre le volume/tone de ta guitare, le choix des micros (position intermédiaire plutot sympas) et ton ampli, c'est jouable mais ça sature vite ton canal clean! Donc le jeux clair est possible si tu n'est pas un adepte du "plug n' play".

Niveau saturation, ça va vraiment vraiment tout seul... tu branche, tu met un paquet de gain, la guitare va suivre sans en sortir un pâté infâme de brouillon, c'est du bon.

Personnellement, je trouve les EMGs excellent pour du métal ou du rock alternatif. Je l'utilise aussi pour faire du blues "à ma façons", c'est a dire du hard-blues (oulà le néologisme...)

Après réflexion, je me dis qu'un bon micro passif peu faire aussi bien l'affaire si tu veux un bon son clean facile à avoir. J'aurais tendance à conseiller un gros micro en chevalet (dimarzio ou seymour, ils ont du très bourrin hein!) et un micro soft en manche, pour de mon son moelleux et crunchy (et même pourquoi pas prendre le risque de prendre un P90 format humbrucker... ce serait certes pas équilibré entre les micros, mais ça donnerait un éventail de son convaincant)

lol droopy ^^ ta des samples de ton blues made in Home icon_cheesygrin?

vitramus

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c'est aussi une affaire de "grain", les emg sonnent emg et les duncan sonnent duncan. C'est vachement flagrant si on peut comparer les deux.

agentbombe a écrit :
lol droopy ^^ ta des samples de ton blues made in Home icon_cheesygrin?


Héhé désolé pas encore, j'attends qu'on me prête une carte son digne de se nom et j'en ferais... je prépare un petit "Dust my Broom" violent^^

mais en gros c'est blues avec grosse disto, une bonne penta toute bête, des harmoniques sifflées et de bons bends... rien de bien transcendant mais ça m'éclate à fond!

Sinon je suis d'accord avec vitramus, c'est vraiment un grain particulier les EMGS. En arpèges je trouve le son divin mais moins bon en rythmique, c'est vraiment histoire de gout.

Au pire, essaie de te renseigner sur les "Blackout" de chez Seymour Duncan qui, sont aussi des micros actifs et, qui semblent intéressants.




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