Actif ou passif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous est ce que vous pourriez me dire c'est quoi la différence entre un micro actif et un micro passif ? (les avantages,les inconvénients...) et est ce que c'est bien les micros EMG ?



Salut!

va faire un tour ce ce post wink
Tu verras, si tu aimes bidouiller en electronique, il y a tout ce qui faut pour rendre tes micro Actif (Micro Amplifié pour plus de patate).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon vite fait:

inconvénients

le son clean crunche tres vite
faut mettre des piles
faut blinder sa cavité de micros
je crois que le larsen arrive facilement

avantages

une patate monstrueuse
plus de craquements

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!!!!!!

voila pour ma yamaha rgx 620 dz j'aimerai mettre des micro emg 81 (config hammett sauf que je les prends en blanc)j'aurais aimer savoir s'ils sont actif ou passif? car sur thomann il n'y a rien là dessus(je pencherai plus sur du passif)de plus j'aurais voulu savoir si sur une yam ça peux le faire...je pense que ma lutherie est bonne...

si quelqu'un pouvais m'éclairer merci wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les EMG81 sont des actifs, si tu veut du passif tu as les EMGHZ mais c'est netement moin bon.

on peut transformer des micros passif en actif??

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pas que je sache non et si c'était possible je pense pas que ce serait fiable.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'ai lu le topic donné en lien.

Donc il existe un système pour faire passer ses micros passifs en actifs o_O !?!

Visiblement il s'agit d'un préamp m'enfin ça doit se tester. Correy tu l'as toujours ce système? Il te sert? D'autres ont essayé?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai un préamp de ce genre sur ma Washburn Custom Shop... Il était monté d'origine.
Ca fonctionne très très bien...
L'avantage, c'est qu'il y a un potard push/pull pour l'activer ou le désactiver.
Mon config de micros est : Di Marzio Fred / Fender Texas Special / Seymour Duncan SH1 (59')
En passif, tout se comporte comme sur n'importe quelle gratte.
En actif, ça donne plus de puissance, et le potard de tonalité se comporte un peu comme un treeble booster.
Cela étant, perso, je reste quasiment toujours en position passive...

Bon, maintenant, revenons dans le vif du sujet :


aria35
aria35 a écrit :
salut!!!!!!!!

voila pour ma yamaha rgx 620 dz j'aimerai mettre des micro emg 81 (config hammett sauf que je les prends en blanc)j'aurais aimer savoir s'ils sont actif ou passif? car sur thomann il n'y a rien là dessus(je pencherai plus sur du passif)de plus j'aurais voulu savoir si sur une yam ça peux le faire...je pense que ma lutherie est bonne...

si quelqu'un pouvais m'éclairer merci wink

Le EMG 81 est actif.
Avec une config 81/81, j'espère que tu aimes le métal... Parce-que niveau métal ça le fera, mais pour le reste, ce sera beaucoup plus difficile.
Pour monter ces micros, tu devras également impérativement changer tes potentiomètres, et trouver un emplacement pour la pile.

Si tout cela te rebute, il te reste la solution d'opter pour de bons micros passifs. Certains ont d'ailleurs un niveau de sortie plus élevé (et donc plus de patate) que les EMG !
Mais bon, le niveau de sortie est une chose, le gros son en est une autre : le niveau de sortiene fait pas tout, et il y a bien d'autres critères dans le choix d'un micro, y compris pour les métalleux.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi, sur ma LP, j'ai decouvert il ya pas longtemps qu'il y avait 2 EMG 81...
mais ça sonne pas si bourrin que ça !
le micro chevalet, oui, mais le micro manche, ca va !

2 EMG 81 sur ta Les Paul hum
Wao, il avait peur de rien le mec qui te l'a vendue...

7ender
7ender a écrit :
moi, sur ma LP, j'ai decouvert il ya pas longtemps qu'il y avait 2 EMG 81...
mais ça sonne pas si bourrin que ça !
le micro chevalet, oui, mais le micro manche, ca va !

Et ça fait combien de temps que tu l'as ta LP??

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ça fait environ 2 ans que je l'ai...
mais j'avais jamais eu l'idée de regarder sous le micro pour voir le modele razz
et puis, mon pere se souvenais pas de la combinaison... (c'est lui qui l'a achetée... ndestael, pour les intimes icon_cheesygrin )

@+
7ender

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
7ender
7ender a écrit :
moi, sur ma LP, j'ai decouvert il ya pas longtemps qu'il y avait 2 EMG 81...
mais ça sonne pas si bourrin que ça !
le micro chevalet, oui, mais le micro manche, ca va !

hum
j'aurais jammais cru ca!
pourtant, le micro manche de ta les paul est quand meme 10 fois moins violent que le chevalet...
t'as vraimùent une gratte de métal alors! violent2 violent2 hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, passif, actif, emg, micros, bien, nients, inconv



+