Les Paul Epiphone custom (d'occas) ou Yamaha Pacifica 120SJ ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,

Que penser vous de la Pacifica 120SJ de Yamaha par rapport à une Les Paul Custom d'épiphone? (et plus particulièrement au niveau du son)

Je souhaite les comparées car la Yamaha est également équipée de deux micros doubles bobinages, le vendeur m'a dit quelle fournirai un son simlaire. j'ai fait un essai en magasin avec une épiphone Spécial Bob Marley (les modèles épiphone étant introuvables en ce moment en europe).
Et bien, j'étais plutot dérouté par le son.. Je ne suis pas un grand connaisseur (je souhaite acheté ma 1ere gratte électrique) mais sur même ampli, même réglages (Line6 SpiderII 30Watt) la différence de son ne m'a pas été flagrante. Le son de la Les Paul était peut-être un tantiné plus lourd, mais les yeux bandés je n'aurai peut-être pas su la quelle des deux guitares était branchée..

bon la qualité de la LP spécial Bob (de moins bonne facture qu'une épiphone LP std) explique peut-être (voir surment) le manque de différence de qualité.
ou bien la Pacifica double bobinage égale (presque) la Les Paul sur le son ?!
Parce que dans ce cas, c'est cher payer le look Les Paul... hum
Bon il n'y a pas que le son qui fixe le prix d'un gratte mais quand même..

Entre autre, le manche est vissé sur la yamaha, et collé (conducteur) sur l'épiphone, la différence est-elle vraiment importante dans le choix ? (Le vendeur m'a certifié que le manche vissé n'augmentait pas le sustaint...)

d'autre part, un autre magasin m'a proposé une épiphone Les Paul Custom d'occas.. Il m'a vanté les mérites du model custom - en disant que les micros étaient US -. (je ne l'ai pas encore essayer, donc je ne peut pas me faire une idée du son..)
j'ai entendu dire que les version custom n'était qu'une offre marketing, limite arnaque.. qu'en pensez-vous ?

Sinon, quelle autre guitare pourrai fournir un son similaire à une les paul de qualité (epiphone, est-ce de la bonne la qualité?)
et à moindre cout si possible ? wink

j'avoue que je me suis interessé naturellement vers la les paul (pour le look et le prestige), mais quelle sont les avantages du micro simple bobinage, des grattes style télécaster, strat...?

bon ca fait bocu de question mais plus je me renseigne, plus je me questionne...si vous répondé à quelques unes ca serai déja cool.

merci d'avance de me faire avancé dans mon choix..



Salut,

Il y a une énorme différence entre l'epiphone LP et la Pacifia. Ce ne sont pas les mêmes bois, ni les mêmes micros, ni le même son et ni le même price.
Le fait de les essayer sur un ampli à modélisation efface un peu les caractéristiques du son propre à une guitare.
Un manche collé sera souvent meilleur qu'un manche vissé (sauf sur certaines fender).

Le gros avantage des micros simples, c'est un son clair très vif et cristallin, moins puissants de les doubles.

Je ne penses pas qu'on puisse trouver mieux en copie LP chez un autre fabricant qu'Epiphone. Les Standard et Classic ont fait leur preuve.
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, piphone, custom, autre, qualit, plus, quelle, yamaha



+