Help! Pb avec une folk.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Ca fait quelques mois que j'ai commencé la guitare avec une classique pas chère. Depuis je joue deux trois trucs et je m'amuse bien. icon_cheesygrin

Ce soir un pote m'a passé une folk (ce sur quoi je voudrait jouer).
Je sais qu'il faut un petit temps d'adaptaion mais alors la j'ai peur. Rien que de voiloir barré toutes les cordes (et rien d'autres) et en y mettant toutes mes forces y a pas moyen. Y a toujours une ou de cordes qui sonnent faux.
Même pour des accords simples (do, ré ou sol) faut que j'appuis comme un taré.
Pourtant j'ai de bon avant bras. smile_cool
Si je peux désormer jouer plusieurs heures sur ma classique, la je tiendrais pas 5 minutes, et c'est pas une façon de parler.

Questions:
Est-ce normal et j'ai plus qu'à faire de la muscu?
Ou est-ce que ça vient de la guitare, une xp?
Pace que moi j'avais cru comprendre que c'était plus facile la folk, sauf pour le bout des doigts



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le truc c'est qu'avec les classiques on prend pas l'habitude de bien appuyer au dos du manche avec le pouce ,donc si tu rejoue sur cette fameuse folk pense a bien appuyer du bout de ton pouce et tu verras que les barrés rentreront bien plus facilement,je dis sa par experience j'ai fait un an de classique avant de me mettre a la folk(electro)sinon c'est juste que tu as pas de force icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
attend d'autres avis j'ai l'habitude de me faire descendre des que je poste icon_cheesygrin

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
T'inquiètes je suis pas susceptible. endesaccord1
Mais j'appuis comme un ouf avec le pouce. Et c'est vrai que je suis un grand gabarie, c'est à dire plutôt barraque. C'est pas de ma faute c'est la nature.

Et je suis très inquiet. sad
J'ai bosser comme un tarré avec ma classique (une à deux heures TOUT LES JOURS) depuis plusieurs mois pour arriver à quelque chose.
Alors j'ai peur de devoir en chier à nouveau avec une folk.
Alors j'aimerais bien mettre ça sur le dos de la guitare parce que les XP, elles sont vraiment, mais alors vraiment pas chère.
Moi je joue du bob, du hendricks et des trucs dans le genres.
Et, me semble-t-il, la folk serait ce qui me correspond. Donc incontournable.


Demain je vais à midi musique me tester un folk à 500€ voire si c'est pareil.

Mais j'attend quand même vos réponse qui content beaucoup. smile

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sa vient peut etre de la forme du manche(pas au dos du cot des frettes),ma classique avait le manche plat,ma folk a le manche arrondi j'ai du m'adapter
essaye justement de moins forcer et utilise bien la tranche de ton doigt wink

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Ah oui! J'avais pas vue. endesaccord1
Je continu le test.

Mais que d'autres ne se gènent pas pour donner un avis!!!!! chanteur

Je ferais un compte rendu une après avoir été chez midi musique. Histoire de dire si les xp à pas chère (100€ la folk de base, 59€ la classique[la miene que j'aime bien]) c'est vraiment de la merde ou si c'est moi.....

J'ai peur que ce soit moi....


Et sinon l'ami, la folk c'est bien ce qu'il faut pour du bob, du hendrix etc...etc?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, faut, des, cordes, guitare, classique, toutes, jouer, rien



+