Dites moi franchement de ce que vous pensez de ca et de matthew bellamy...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour donner plus d'explications sur mon analyse, je dirai que pour aborder d'autres musiques plus compliquées harmoniquement et structurellement, il faut un certain bagage théorique. On apprécie que les musiques qu'on arrive à comprendre. smile_cool
Un bon point pour Bellamy , puisque vu le peu de théorie qu'il développe dans cette chanson, il a su vous toucher !! Il cible donc un public de jeunes qui connaissent pas trop encore la musique et il y parvient !! Et en plus, puisqu'il perdure, c'est qu'il vend des disques !!!
Mais il aura du mal à passer auprès d'un public de personnes un peu plus agées qui ont le bagage nécessaire pour analyser sa musique !!! endesaccord1
Bref, il fait une musique de jeunes pour les jeunes !!! Et ce n'est pas condamnable, faut bien que jeunesse se passe !!!
bonne gratte à tous, Free Chet. smiley-guitar



pour david, tu n'auras pas forcément honte !! smile_cool c'est pas ça que j'ai voulu dire !! j'ai pas honte moi, d'avoir écouté du rock'n roll dans ma jeunesse !! Mais tu en riras comme je l'ai fait moi-même !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ca ne m'empèche pas de jouer toujours du rock'n roll !! bravo
Free Chet. smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
je ne pense pas que ce soit de la musique de "djeun's" ils ont un public tres hétéroclite, dans leur concert ca va de 16 à 60 ans en moyenne comme une bonne partie des groupes de rock ils ont su touché plusieurs générations.

Bien david !! Tu les connais certainement mieux que moi !! Mais ça confirme alors ce que j'ai dit dans mon premier post !!! Ils auront du mal à toucher un public qui possède un bagage théorique !! Car toutes les personne 50-60 ans n'on pas forcément ce bagage !! wink
Free Chet. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là où je mets un bémol, c'est qu'effectivement, avec 3 accords, il y a des types qui arrivent à faire passer des choses extraordinaires. C'est d'ailleurs le principe du blues.
Aussi, je me refuse à confondre le "techniquement évolué"avec le "beau".
J'émets donc des réserves techniques sur la prestation de Bellamy, et j'ajoute que je ne suis absolument pas sensible à ce qu'il fait, ce qui explique dès lors que des tonnes de "défauts" me sautent aux oreilles. Franchement, en écoutant la chanson, j'ai passé un moment désagréable.
Mais là, on parle de la sensibilité de chacun, et ça ne se discute plus. Il y en a qui peuvent être touchés par ce qui m'a profondément gavé, et ça, ça ne s'explique pas et ça n'a pas a être expliqué ! Et heureusement !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
olala je vois que mon groupe préféré s'en prend plein la tronche!!

denis, syle, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii

ben ce que j'aime bien avec muse, c'est que on n'a pas non plus énormément de groupes qui mélangent grosses fuzz, piano et voix super aigue..c'est mon trip personnellement

et puis, faire passer des emotions avec des trucs pas trop compliqués, comme l'ont fait nirvana par exemple, je trouve ca réussi!

au piano, il se débrouille, il chante superbment bien...
le bassiste est bon, pas hyper exellent mais il fait vraiment bien son boulot; le batteur tape comme une mule un peu a la dave grohl dans la periode nirvana..

ceux qui sont contres, je voudrais bien que vous approfondissiez votre raisonnement, il m'interesse...


au fait, le solo de stairway to heaven c'est rien de plus qu'une gamme...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mister Corey, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'avais pas aimé :


syle
syle a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
je vais me faire lyncher à la place de syle
démonstratif, facile et frime à donf.
syle si t'es pas d'accord tu me le dis.
si je dit en plus que la ligne mélodique est faible il me reste combien de chances de survie ?


Ben... je suis assez d'accord... Je trouve également ça assez bordélique, avec un son noyé d'effets (que ce soit sur la gratte ou sur le clavier), et je me suis retenu de rire lors du solo en tapping, que j'ai trouvé dégueulasse à souhait et de mauvais goût... Je passe sur la partie de batterie dans le trip "je fais ce que je peux pour meubler l'espace"... Le solo de clavier me semble également incongru. Je trouve qu'il arrive dans la chanson comme un cheveu sur la soupe. Et je passe sur l'aspect "je pose la guitare 30 secondes, le temps de vous montrer que je sais aussi jouer du piano". Je veux dire par là que si le but n'est pas de se la péter, il est aussi simple d'engager un pianiste qui fera au moins aussi bien...

Bien entendu, ce n'est que le reflet de mon goût personnel, et je n'engage personne à penser comme moi. Et que les fans évitent de me lyncher tout de suite : je n'ai fait qu'exprimer franchement ce que j'en pensais, comme il était demandé dans le post. Après tout, la richesse nait de la diversité, et je n'ai rien de particulier contre Bellamy et les fans de Muse.


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avouez tout de meme que ce genre de musique c'est pas vraiment courant!

sivouplé

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
avouez tout de meme que ce genre de musique c'est pas vraiment courant!

sivouplé


Sorry, mais je peux pas avouer ça... J'ai entendu des quantités de trucs du genre dans la Pop anglaise...
Mais en fin de compte, ce n'est pas vraiment grave que je n'aime pas ça... Ca ne t'empêche pas d'être fan et de te faire plaisir en écoutant la zique de Bellamy...
Alors on peut rester potes ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis pa rancunier, n'empeche que la fuzz factory , la pédale zarb qu'utilise bellamy c'est une bombe!!

ya un nombre de possibilités de sons et de réglages quasi infinis!!

va sur le site de zvex effects et cherche la fuzz factory, ya des vidéos qui font halluciner

et pui, une fuzz au germanium handmade c'est comme un ampli lampe, ca le fait!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A condition d'aimer le son d'une Fuzz, ce qui n'est pas trop mon cas... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es jamais content...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai... je suis pourtant un gentil garçon, bienveillant et tout, mais il y a parfois mon démon chiatique-pourrisseur qui me chuchotte à l'oreille...
Plus sérieusement, tu sais bien, depuis le temps qu'on discute, que je ne juge jamais les goûts des autres. Je ne suis pas bon public, c'est vrai, mais je ne prétends jamais que ce que je n'aime pas est forcément mauvais.
En plus, j'aime bien discuter avec des gens qui ont un avis différent du mien car c'est ce qu'il y a de plus enrichissant... wink
Mais encore une fois, je n'ai pas dit "ceux qui aiment Muse et le son des pédales Fuzz n'ont rien compris à la vie". Là, pour le coup, je mériterais d'être lynché en bonne et dûe forme ! Non, bien au contraire ! Je cherche à savoir pourquoi tu aimes (car tes goûts valent bien autant que les miens), et je te dis pourquoi je n'aime pas (car quand je dis que je n'aime pas, c'est pas juste pour t'embêter...) wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle?
je suis entièrement d'accord avec toi dans e fond, mais dans la forme, j'aime muse et les pedales fuzz.

et puis fuzz regroupe énormément de sonorités, par exemple led zepp utilisent des sons fuzz, hendrix aussi, nirvana, muse, meme les white stripes!
ca a un son tres vintage qui se marierait avec un ampli lampe...sans déconer si j'avais un mesa a portée de main...
en tout cas la fuzz factory est un espece d'ovni, une pédale incroyable, qui a des options assez incroyables, comme régler la note produite par le larsen, régler la stabilité de la fuzz, etc...
tu devrais aller voir sur le site de zvex, ya une démo vidéo! meme si on aime pas le son fuzz ca vaut le détour c'est assez drole!

espérons que le
démon chiatique pourisseur ne se munisse pas d'un mégaphone.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

a+

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... comprends moi aussi : c'est plus fort que moi, j'ai du mal à supporter une distorsion qui ne soit celle ô combien naturelle de lampes surchauffées...(je ferais peut-être une petite exception pour la TS9 Ibanez). Et je me refuse catégoriquement à brancher quelque bidule électronique que ce soit, si performant soit-il, entre ma gratte et mon ampli ! Ca sert à quoi d'avoir des lampes si c'est pour y ajouter une disto à transistor ? wink
Bref, que veux-tu, tu es moderne et je suis archaïque... icon_cheesygrin
Mais je crois qu'on fait un méchant hors sujet, là... Peut-être faudrait-il rendre ce post à sa vocation initiale...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : enorme, muse, search, php, watch, bellamy, matthew, pensez, franchement



+