GROS PROBLEME ACCORDAGE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui moi j'ai eu le meme probleme a un moment:
en fait il s'agissait de mon sillet de tete dont les encoches etaient mal polies a l'interieur. Ducoup la corde se tendait legerement plus avant le sillet qu'apres (etrange mais c'est vrai) ca avait pour effet qu'apres quelques minutes, la tension de la corde se repartissait et la guitare toute entiere etait désacordée smyleybleu .

J'ai reglé ce probleme facilement et voila comment j'ai fait:
-Démonte tes cordes
-"Lime" l'interieur de chaque encoche en faisant glisser dedan la corde qui lui correspond
-Remonte tes cordes.
Voila, pas plus difficil que ca et je n'ai plus du tout ce pb maintenant maitre .

Bon bricolage et bonne gratte!

toto



merci je vais essayer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nonob a écrit :
Bonjour, (mode "dépoussiérage de topic" on)

J'ai aussi un problème de désaccordage ...
En fait pendant l'accordage j'ai meme pas le temps de finir les dernières codes, que les premières que j'ai faites se sont étirés et sont plus aigues !!
J'ai vérifié avec un logiciel qui permet de voir la fréquence de vibration des cordes (bon ok, c'est pas terrible mais à l'oreille c'est à devenir fou) et par exemple : je règle la corde de LA (ie 110Htz a vide) , et quelques minutes aprés (juste le temps de regler les 4 autres cordes) la corde s'est déréglée pour vibrer plus aigu !!( 120Hz a vide).
Bref, pour avoir un accordage potable c'est la misère !!!

Quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre?



C'est une guitare avec un Floyd?

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
un floyd est bien un vibrato ? j'en ai un mais je ne le mets jamais sur la guitare ...

La guitare est une cort X2, est ce que ce problème est courant avec ce modèle ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, merci, accordage, voila, plutot, embetant, quand, accorde, guitare



+