OULALA c'est la galere!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ben voila ca fait trois mois ke je fais de la guitare et ca me plait vraiment mais la j'ai vraiment du mal pour des tablatures plus difiiciles comme "rape me" et "smell like tenn spirit" de nirvana... je voudrais savoir si c'est normal de galerer comme ca....



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le mieux c'est de s'entrainer a fond sur les barré, davoir faire tous les accords ouverts majeurs et mineurs sans regarder, mais surtout, ne pas apprendre tete baissée, il y a une logique dans la formation des accords, si tu fais des recherches, sur google, "harmonisation de la gamme majeure et mineure"

tout les accords sont formés a partir d"une tonique, 1ere note, d'une tierce 3 et d'une quinte 5

en sachant que l'agenceent des notes en gamme majeure est:

ton , ton, demi ton, ton, ton , ton , demi ton.

do ré mi fa sol la si do


donc pour faire un accord de do majeur, on a besoin de DO, MI SOL : 1,3,5

si on a 2 tons entre la tonique et la tierce, l'accord est dit maajeur. idea
si on a 1 ton et demi, l'accord est dit mineur idea

donc pour passer du majeur au mineur, on remplace le mi par un mi bemol..


revenons a nos accords; sur les 6 cordes de la guitare, faire un accord revient a placer ses doigte de facon a obtenir seulement les trois notes de l'accord (si c'est un accord a 3 notes) idea

donc en fait on augmente le la pour faire un do, le ré pour faire un mi; et le si pour faire un do wink wink

avant: E A D G B E
apres E C E G C E

tu peux reproduire cette technique pour TOUS les accords majeurs et mineurs, en appliquant cette règle

OH!! et les accords 7 eme??

et bien on rajoute une 7 eme note dans l'accord a la place d'une autre qu'on a deja en double

ton , ton, demi ton, ton, ton , ton , demi ton.

do ré mi fa sol la si do

oh, mais c'est un si!! wink

on a un si en corde a vide, qu'on avait remplacé par un do.

avant: E A D G B E
apres E C E G B E

on a do mi sol si, 1 3 5 7, c'est un accord 7 eme majeur

SURTOUT NE PAS APPRENDRE BETEMENT LES ACCORDS, endesaccord1 SI ON COMPREND LEUR FORMATION ET LA LOGIQUE DE LEUR HARMONISATION c'EST BEAUCOUP PLUS FACILE icon_cheesygrin

en espérant avoir été clair

bonne gratte icon_cheesygrin

Je reviendrais Muahaha!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
waow correy ! love t'as pas perdu ton temps sur le site. je sais pas si il vas comprendre mais c'est du beau travail bravo bravo bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais excuses moi, j'y comprends plus rien. je dis pas que tu dis des conneries. C'est simplement un peu "touffu". j'ai pas tout vérifié, mais y a de ça.

maitre

Bravo corey, j'vois que pour les explications ta pas fait semblant.
icon_cheesygrin

haloshoo c'est tout ta fait normal, trois mois de gratte c'est rien. Si tu veut vraiment te voir progresser assez rapidement, y faut imperativement que tu joue au moins minimun une heure par jour.
hum tu va te dire c'est quoi ce malade, mais non la je te garanti que ces pas des conneries c'que je te raconte. La guitare est un des instrument qui n'est pas facile, d'abords compte le temps de te faire les doigts. Tout ca c'est pas evident on va dire que c'est pas habituel, la tout les jours y faut que t'habitue tes doigts a faire de la gymnastique.

icon_cheesygrin allez bon courage c'est beaucoup de travail qu'on arrive a quelque chose
smiley-guitar bonne gratte est amuse toi bien surtout, y faut toujours que tu prenne ta guitare pour le plaisir est pas en te disant qu'un calvere t'attend.
La patience paye toujours

merki a vous mais cela je l'avais deja appris mais c'est très bien expliqué merci beaucoup..... ca confirme au moins.... mais c'est juste pour savoir si c'est normal d'avoir des problemes pour la vitesse sur le manche pour les tabaltures que j'ai cité... merci qd meme!!!! smiley-guitar

merci malakian et tout les autres pour ces conseils!!!! icon_cheesygrin

pour la vitesse ouai si tu débutes c'est normal, enfin c'est normal que tu ais mal pour tout en fait, puisque tu débutes icon_cheesygrin , mais t'inquiete pas ça vient vite surtout pour Nirvana icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
normalement ce que j'ai écrit est juste, je tiens ca d'un prof de gratte, mais j'ai cité de tete, faudrait que je remette la main sur des vieux papiers etc..

sinon, avouez que les accords 7 eme font beaucoup moins peur!!

Je reviendrais Muahaha!
ok!! wééé merci!! mais sinon ca fait combien de temps que vous faites de la guitare?? moi je fais de l'electrique... bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
boaf on va dire que ca fait 8 mois...

je commence juste a commencer a improviser des trucs, je n'arrive pas a tout, mais je me débrouille pas trop mal, pas de prob pour les barrés, je suis pas super rapide encore mais je m'entraine...

d toute facon si tu veux progresser faut BOSSER A FOND

pour dire je suis en 1ere S et je bosse plus la gratte que mon bac blanc ( 0 fiches de révisions) faut faire des sacrifices!!

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a sinon, pour la rapidité a enchainer les accords, ca viendra a force de t'entrainer

au bout d'un moment t'arrivera a ne plus regarder les accords que tu joue par exemple sur rape me Am , C ,Em, G si je ne m'abuse , et meme chanter en accompagnement (c'est la qu'on cmmence a s'amuser vraiment)

bonne gratte et Joyeux noel HOHOHO

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
wé deja je commence a improviser sur la gamme patatonique et blues LOLOLOL icon_cheesygrin moi jsui en seconede alors j'ai moin de boulot ke toi LOL mais je m'entraine donc ca va o faite JOYEUX NOEL A ALL THE PEOPLE!!!!!!! chanteur

et c koi vos groupes préférés???? smiley-guitar

Moi tu devait t'en douter y'a system en metal maitre
Et apres j'aime autant green day. love
Est pour ta question j'ai commence la guitare y'a neuf mois a peut pres est je doit avouer que moi aussi je commence juste a m'amuser
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comme, vraiment, galerer, bon, ben, voila, fait, trois, mois



+