Etat d'esprit PUNK !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila , vous allez encore vous dire : "Rolala , ils sont chiants à mettre des topics sur les punks , y en a une disaine !"

Mais non , moi , je fais ce topic par pour ne pas vous parler du mouvement punk , ni des groupes fondateurs du punk , ne de la musique punk , ni des "faux" punks , ni de "punk's not dead" etc ...

Je fais un topic bien plus interressant ( en fin je pense ) , qui parle de la "philo" du punk , ou de l'état d'esprit de punk , chacun à ca fasson de penser du punk , chacun à ca petite citation du punk , chacun à son résumé , eh bien , exprimez-le !

Voila pour moi : " le punk est un état d'esprit qui sort ( ou qui contre-dit ) l'esprit de masse " . Voila , c'est subjectif , mais je trouve interressant d'avoir un sujet ou chacun à ca facon de penser !

Si ce topic délire et part en petite guéguerre faux-punk , ou vrai-punk , je le supprime !



Ben, si tu parles du penk de base primitif c'est pas bien compliqué, des gars de la rue qui gratouillent leur guitare, des marginaux qui aiment bien l'alcool et sont légèrement sexiste sur les bords...

Sinon, après t'as les anarchos-punk (il n'existe pas/plus de groupes comme ceux-là aujourd'hui) qui mélangent militantisme, politique et scène musical...
http://www.iroquois.be.cx/ un site pas mal où pleins de trucs sont expliqué (vas dans "esprit animaux" ensuite sur le "cerf" et après sur "les styles musicaux")

plusieurs sites de fédération anarcho : http://www.futurenoir.propagande.org/

Citation :
Et sinon ya un bon lexique sur : http://vendetta.propagande.org/ où ils expliquent ce qu'est un anarcho : Anarchopunk : tout le monde aime bien se défouler sur les anarcho-punks : proies faciles, non violentes, nourries à la margarine végétale et au thé vert, ils ne tiennent pas l'alcool, ont des lunettes, s'évanouissent tout le temps.
Pour une poignée d'idéalistes aux cheveux plutôt courts il s'agirait de créer un pole de réflexion, de partage de pratiques DIY et non-profit dans la scène punk et d'aider à la propagation de l'idée et des pratiques anarchistes ! Des fous je vous dis !

Très humoristique... A la base l'anarcho est anrchiste avant tout et ensuite punk, il est : anti-capitaliste, anti-sexiste, anti-rasciste, anti-fasciste, anti-spécisme (voir le premier lien pour définition du spécisme), anti-censure, libertaire, végétarien (normalement et même végétalien), il défends la cause animal... etc...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
le mouton noir a écrit :
Voila , vous allez encore vous dire : "Rolala , ils sont chiants à mettre des topics sur les punks , y en a une disaine !"

Mais non , moi , je fais ce topic par pour ne pas vous parler du mouvement punk , ni des groupes fondateurs du punk , ne de la musique punk , ni des "faux" punks , ni de "punk's not dead" etc ...

Je fais un topic bien plus interressant ( en fin je pense ) , qui parle de la "philo" du punk , ou de l'état d'esprit de punk , chacun à ca fasson de penser du punk , chacun à ca petite citation du punk , chacun à son résumé , eh bien , exprimez-le !

Voila pour moi : " le punk est un état d'esprit qui sort ( ou qui contre-dit ) l'esprit de masse " . Voila , c'est subjectif , mais je trouve interressant d'avoir un sujet ou chacun à ca facon de penser !

Si ce topic délire et part en petite guéguerre faux-punk , ou vrai-punk , je le supprime !


Sans vouloir t'offenser,ça revient tout de même autour de la question d'"intégrité",en définissant un "esprit" spécifique,tu définis d'une certaine manière qui l'a,et qui ne peut le revendiquer,donc qui est susceptile d'être un "vrai" punk...

En ça,c'est pas si différent de certains sujets (je sais que ça n'est pas ton intention,mais avec la bonne trentaine de débats sur ce thème,et l'orientaton que la plupart prennet...wink)

Et puis,légitimement apporter telles justiifications ça peut permettre de revendiquer ce statut,on est des "vrais",c'est "notre" mouvement,etc...

Donc,dans les liens qui sont par exemple donnés pas Grungeclélia,il y a aussi une volonté politique,je pense (ça n'engage que moi).

Je ne veux pas me faire moraliste,ni "objecteur de conscience",surtout tu as très bien prévenu que si le sujet "déviait",tu le supprimerais,mais c'est juste que je trouve le débat un peu stérile et "vain" (pas les points de vue exprimés,mais le but de trouver une "norme")

Excusez-moi et bonne journée !

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

le mouton noir a écrit :
Voila , vous allez encore vous dire : "Rolala , ils sont chiants à mettre des topics sur les punks , y en a une disaine !"

Mais non , moi , je fais ce topic par pour ne pas vous parler du mouvement punk , ni des groupes fondateurs du punk , ne de la musique punk , ni des "faux" punks , ni de "punk's not dead" etc ...

Je fais un topic bien plus interressant ( en fin je pense ) , qui parle de la "philo" du punk , ou de l'état d'esprit de punk , chacun à ca fasson de penser du punk , chacun à ca petite citation du punk , chacun à son résumé , eh bien , exprimez-le !

Voila pour moi : " le punk est un état d'esprit qui sort ( ou qui contre-dit ) l'esprit de masse " . Voila , c'est subjectif , mais je trouve interressant d'avoir un sujet ou chacun à ca facon de penser !

Si ce topic délire et part en petite guéguerre faux-punk , ou vrai-punk , je le supprime !


Sans vouloir t'offenser,ça revient tout de même autour de la question d'"intégrité",en définissant un "esprit" spécifique,tu définis d'une certaine manière qui l'a,et qui ne peut le revendiquer,donc qui est susceptile d'être un "vrai" punk...

En ça,c'est pas si différent de certains sujets (je sais que ça n'est pas ton intention,mais avec la bonne trentaine de débats sur ce thème,et l'orientaton que la plupart prennet...wink)

Et puis,légitimement apporter telles justiifications ça peut permettre de revendiquer ce statut,on est des "vrais",c'est "notre" mouvement,etc...

Donc,dans les liens qui sont par exemple donnés pas Grungeclélia,il y a aussi une volonté politique,je pense (ça n'engage que moi).

Je ne veux pas me faire moraliste,ni "objecteur de conscience",surtout tu as très bien prévenu que si le sujet "déviait",tu le supprimerais,mais c'est juste que je trouve le débat un peu stérile et "vain" (pas les points de vue exprimés,mais le but de trouver une "norme")

Excusez-moi et bonne journée !


Tu es parfaitement excusé babouche , mais comme tu l'as très bien compris , je ne veux pas faire de guère , par-contre , ce n'est pas dans mon intention de faire un débat : "nan le punk c'est comme ca !" , mais je trouvais ca interressant que chacun exprime ca facon de penser sur le Punkparceque je pense que Nasier ou Che-katti aurait des facon différente d'exprimer le Punk et ca permettrait à des "nouvaux" , d'avoir une nouvelle facon de penser , et je ne veux pas du tout trouver une idée "juste" je voulais juste donner des expressions ou des citations , pas de critiques ni de débat , nan c'est pas ca le punk , mais juste de confrontations d'idées sans guerre !!

Sinon, bah c'est vrai que ca pas tellement l'air de plaire , parceque y a personne qui réponds !!!

Salut et bonne journée babouche , au fait est-ce que je le supprime ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tant que le débt reste comme tu le souhaite,ouvert et courtois,il n'y a aucun problème...icon_cheesygrin

Et ça pourrait apporter quelques réflexions,donc pas de mal,si c'est un débat convivial et argumenté.

Donc,tu en fais ce que tu veux (si ça pend une direction que ne te plaît pas,libre à toi de faire ce que tu pense le mieux);sinon,il n'y a pas beaucoup de réponses parce que c'est plus ou moins l'heure du déjeuner,que c'est dimanche et que "Walker Texas Ranger" passe en ce moment sur la 1...icon_cheesygrin


Excuse et bonne journée !wink

MDR tu veras quand seras pere de famille ce qu est l esprit piiinke
avec un ado hammer

Tous les ados ne se désignent pas punk... Après ya ceux qui sont renseignés sur le vrai punk et l'anarchisme (une minorité) et ceux qui se disent punk pour frimer alors qu'ils y connaissent que dalle...

Biien le bonjour.

Voila je me posé quelque question comment peut t'on savoir si on et vraiment punk.
hum
Pour vous aidé voila un peut comment je suis :
- Rebelle
- Anti religion
- Anarchiste
- Un peu foufou
- Anti autoritaire
- Pas fan des gendarme ( je c'est pas jai une tete leur revient pas a chaque fois je me fait controlé pour me demandé si je consomme de chose ilicite )
- Antifaschite
Merci de me tenir au courant. A bientot

Merci de me tenir au courant icon_cheesygrin

Wouh, joli remontage tout ça. icon_cheesygrin

Bon, j'vais être gentil et te répondre : Qu'est-ce que t'en as à faire d'être punk ou non ? T'as tellement envie qu'on te colle une étiquette ?

Et on dit antifasciste, pas antifaschite, ahahah. icon_redface

icon_cheesygrin Simpa les petite vanne dans les dents je voulait juste me renseigné. Donc vue la mantalité qui a je pense pas je retournerai sur ce site. ( et tes commentaire pour ANARCHISTE tu peut les gardé pour toi sa arrive a tout monde une photo de frappe) Mon avis sur l'anarchisme je mis connait pas mal alors je c'est quoi je parle sinn je me la fermeraii. Tu croi je suis sa pour les regard des autre bah detrompe toi je me fou royal de ce que peuve pensé les gens de moi je fait se qui bon me semble je me soumé pas. Donc jespere tu et plus agréable dans ta viie sinon je crois tes mal barré rappren le savoir vivre

Waaaaah, cool, je te réponds calmement, et je me fais jeter comme ça. o_o

Je te renvoie ton dernier compliment, parce que si tu te braque dès qu'on te répond à une question, t'es mal barré dans la vie...

Y'a pas de code pour être punk, faut juste avoir l'envie de sortir du moule. Et là, tu nous sors une liste de critères pour savoir si t'es punk, moi je te réponds simplement que c'est pas avec ça qu'on peut dire si tu l'es ou non, fiouh.

Et pis je te parlais d'antifasciste, pas d'anarchiste.

Il y a autant de définitions de l'état d'esprit punk que de punks je pense... Mais sinon globalement les punks étaient des gens relativement jeunes ayant envie de faire bouger la pourriture qu'ils avaient en guise de société (ce qui n'a pas vraiment changé de nos jours je pense). Alors c'est plus ou moins évident qu'il fallait avoir des idées nouvelles pour contredire le système de l'époque : par exemple l'antifascisme ou l'anarchisme. Ce sont des personnes qui s'étaient rendues compte que la société dans laquelle elles vivaient était bloquée dans ses restrictions et dans son autoritarisme, et qui ont pensé qu'ils pourraient faire changer les choses.

yega

Artiste en devenir
622 messages
Le punk c'est le refus de catégoriser les choses, de mettre une étiquette sur tout donc le fait en lui même de dire "sa c'est punk" sa veut dire que ça ne l'est pas ...

sinon le punk c'est la liberté totale, c'est spontané donc tout peut être punk conclusion le punk n'existe pas vraiment ...

Biien le bonjour.

Voila je me posé quelque question comment peut t'on savoir si on et vraiment punk.

Pour vous aidé voila un peut comment je suis :
- Rebelle
- Anti religion
- Anarchiste
- Un peu foufou
- Anti autoritaire
- Pas fan des gendarme ( je c'est pas jai une tete leur revient pas a chaque fois je me fait controlé pour me demandé si je consomme de chose ilicite )
- Antifaschite
Merci de me tenir au courant. A bientot

Merci de me tenir au courant



excuse mais je suis ni punk ni se que tu veux mais etre punk ce n'est pas avoir d'étiquette , juste avoir des idées sur les quelles ont se tiens , avoir un ra-le-bol de la sociétée , mais que fumé de la ganjah , boir des bierres , gueuler fuck la police dans la rue ne vas pas te faire devenir punk . les vrais punk , se sont souvant ceux qu'ont ne remarque pas forcement et qui ont leurs propre idées sur la politique actuel. Après je n'est que 14 ans et j'ai mes idées , mon ra-le-bol mais pas d'étiquette et les gens qui se disent "punk" et j'en connais , se donne juste un style mais c'est se genre de personne qui vote sarkozy a 40 ballais . Donc j'ai peut etre une mauvaise idée sur le punk mais pour moi un punk c'est sa . icon_cheesygrin

calme toi mon brave je te rapelle que au tout debut du débat on a dis " si il y a gueguerre on efface" et puis on a tous été tré gentil mais tu est un peux ridicule ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, esprit, chacun, voila, topic, des, moi, bien, interressant



+