suppression de sujets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je pense personelement que vous devriez supprimer certains sujets, du genre ceux qui se trouvent sur les 25 eme pages, parce que persone ne les regarde par faute de ne pas avoir vu quil yavait plusieurs pages dans un sujet
voila c etait juste une proposition car bien sur, ce n'est pas moi le chef !!!!!
chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

C'est vrai que c'est bête de "conserver" (car je ne sais pas comment c'est fait) toutes ces "archives",mais bon,comme tout vieux document,ça peut toujours intéresser quelqu'un...

Après,c'est vrai qu'il y en a qui ne sortiront probablement pas de ces "limbes",mais à "celui qui commande de voir" (et de faire ce qu'il veut)wink

Bonne soirée !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
un forum est une base de connaisances : l'une des 3 regles de base d'un forum est de commencer par chercher dans le forum si la question que l'on va poser n'a pas déjà été posée.
Supprimer des sujets serait une très grosse erreur et serait completement à l'inverse du fonctionnement et du but d'un forum.
Un forum n'est pas chat : les discussions doivent être stockées sans limite de temps.

Alex
ok d'accord !! je comprend maintenant mais de toute fasson, cela nempeche pas que persone ne regarde les sujets des mininmum 4eme pages !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Peut-être,mais,peu de monde se "farcie" les pages "manuellement" : par l'outil "recherche",on accède à des sujets parfois très anciens,mais qui ont leur intérêt même s'ils n'intéressent pas beaucoup de monde ou que personne n'a vraiment de choses à y rajouter par exemple...wink

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Peut-être,mais,peu de monde se "farcie" les pages "manuellement" : par l'outil "recherche",on accède à des sujets parfois très anciens,mais qui ont leur intérêt même s'ils n'intéressent pas beaucoup de monde ou que personne n'a vraiment de choses à y rajouter par exemple...wink


Ouais... Ca n'empeche qunad même pas certaines eprsonnes à poster à l'aveugle en espérant qu'elles ne se soient pas fait distancer par d'autres personne pas mal de temps avant icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
alexine86 a écrit :
ok d'accord !! je comprend maintenant mais de toute fasson, cela nempeche pas que persone ne regarde les sujets des mininmum 4eme pages !!


Totalement faux ! les stats disent exactement le contraire.
Il ne faut pas prendre ton utilisation du forum comme celle qu'en font tous les autres.


- L'accès au forum se fait à 64% sur des pages de plus de 6 mois...
- L'accès au forum se fait à 87% par l'accès google/yahoo qui répertorient chacun des sujets
- Un membre participant au forum utilise la recherche au moins deux fois par semaine
- L'âge moyen de la derniere date de modification des sujets consultés est de 17 semaines

en gros tu avances n'importe quoi.
Merci de ne pas balancer d'affirmation gratuite sans savoir de quoi tu parles à l'avenir.

@+

Alex
Tout a fait d'accord avec le webmaster !!
Par contre on pourrait supprimer les messages qui ne font pas avancer le schmilblick, comme cela se fait sur de nombreux sites !!! Cela demande énormément de temps et de travail et je ne sais pas si nos webmasters préférés en ont pour le faire !!!
Free Chet.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi suis po trop pour la supressions des vieux sujet mais je voudrais savoir si il y avait une solution miracle pour sensibiliser les gens a utiliser la fonction recherche car en deux jours deux topic qui ne servent a rien je trouve que ca fait beaucoup non? a vous les modos wink icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La conservation des topics est une très bonne chose parce qu'en cherchant, on peut toujours tomber sur un sujet qui nous intéresse.

Le problème, c'est qu'il y a trop de topics avec des titres qui ne comportent pas de mot-clé pertinent, ce qui fait qu'on risque de passer à côté de ce qu'on cherche. J'ai renoncé à faire des recherches à partir de mots contenus dans les messages parce qu'il faut lire tous les posts des topics (avec des dizaines de pages parfois) pour tomber sur ce qu'on veut (à moins que je m'y prenne mal).

Ce qui pourrait être bien, c'est de faire apparaître en surbrillance le mot-clé qu'on a tapé, ce qui permettrait de le remarquer même en faisant défiler les pages rapidement. Je ne sais pas si c'est possible sur Partoch' mais je l'ai déjà vu sur d'autres sites et c'est bien pratique.

Il pourrait peut-être quand même être envisagé de supprimer certains topics qui ne contiennent rien d'intéressant (rapidement clôturés ou restés sans réponse) parce qu'ils rallongent inutilement les listes de topics à consulter à partir d'une recherche. J'imagine que c'est un gros taf de vérifier mais je pense que ce serait pas mal.

J'en profite pour suggérer une amélioration de la fonction "recherche" : ce serait d'affiner en permettant une recherche avancée par la sélection d'un seul forum ou d'une période donnée. Parce que pour l'instant, tous les topics ressortent et ça peut devenir inexploitable.

Je répète ce que j'ai déjà dit et ce qui a déjà été dit par les modos : ce serait sympa de faire l'effort de mettre des titres pertinents et sans faute d'orthographe pour faciliter la recherche.

Par exemple, ne pas mettre "cherche tab", "nouvelle guitare", "à l'aide" ou "petit problème", etc mais de mettre exactement ce qui demandé ("Smoke on the water", "Gibson SG", etc...).

A+

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est ce que je pense aussi mais c'est vrai que la surbrillance est une bonne idée bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
autrement,
en attendant, la SURBRILLANCE,
on peut la faire soi-meme, avec un CTRL+F
fonction recherche de son propre navigateur

en tous cas ca marche avec IE, et encore mieux avec Firefox...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à nous aussi peut etre,
de ne pas se moquer des 'remontées spectaculaires de topic',
puisqu'elles sont le signe que la personne a justement utilisé la fonction RECHERCHE.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
> Pascal: merci pour le combo Ctrl+F que je ne connaissais pas, ce qui confirme que je suis une bille complète en informatique icon_redface

J'essaierai dès que possible.

Edit : j'ai essayé mais en fait Ctrl+F ne marche que pour la page active donc ce n'est pas très intéressant s'il faut faire la manip' pour chaque page affichée.

Moi, je parlais d'une surbrillance qui apparaissait automatiquement sur toutes les pages affichées où le mot recherché figurait.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
P'tit up...

Je cherche un certain topic qui date d'à peu près un an, créé par maialuna mais qui a été bloqué: "topic défouloir" il me semble... comment ca se fait qu'il reste introuvable alors que beaucoup d'autres plus anciens, et bloqués aussi le sont encore? hum icon_redface

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, pages, sujets, chef, pense, personelement, devriez, supprimer, certains



+