J'arrive pas a tenir les rhytmes sur ma guitare ( accords ),pourtant je le fait sur la batterie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment faire pour tenir le rhytme sad ? est il normal pr un debutant smile_cool ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sert toi de ton pied. si tu as déja des bases (même vague) de baterie marque les temps au pied ça te liberera la tête pour poser les doigts.
mais les passages d'accord ça se bosse jusqu'a ce que tes doigts trouvent ça naturel smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar en gros recommence encore et encore.
quand j'étais petit y avais un gratteux du nom de Ted Nuggent qui disait que pour savoir jouer il faut travailler les doigts jusqu'à l'os, imprimer la forme de la gratte dans tes cotes ...et jouer encore.
il l'a fait et il a eu son heure de gloire...

Merci,mais bon je trouve po de probleme au changement d accord, tant que sur les ryhtmes icon_redface , par exemple : les rhytmes flamengo smiley-guitar ,je les trouve difficil a assimiler.
et aussi quelque rhytmes slow. par ex : sur father end son, j arrive meme pa a visualiser le cycles du rhytme.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
as tu essayé avec un métronome ?, moi aussi j'ai souvent des problèmes de rythmique et je sais qu'avec le métronome ou le pied bump comme le disais Denis-px ça aide icon_cheesygrin .

bonne gratte smiley-guitar

Merci pr l intervention wink ,mais c koi un métronome ?

un appareil elektronik ki fait des bruit en rythme selon comment tu le regle 8-8

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour les rythmes flamencos (et autres) faut les bosser progressifs d'abord lentement jusqu'a ce que le mouvement s'imprime et reprendre un peu plus rapide quand ça passes.
n'oublie pas que c'est des trucs de guitare en bois avec des cordes en plastique et des manches assez large (c'est un coup à se bousiller les doits avec des cordes acier). smiley-guitar
l'autre truc je connais pas désolé. sad
mais c'est dans ces cas là que c'est cool de connaitre assez de solfège pour pouvoir lire la rythmique sur une partoche. hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tenir, debutant, normal, rhytme, faire, comment, batterie, fait, pourtant



+