Différences entre les Squier's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre une Affinity Strat , Une SE100 et une standard si ce n'est le prix ???

Merci d'avance !

icon_cheesygrin



L'affinity et la standard ont un corps en aulne (je suis pas trop sûr pour la standard), alors que la SE100 est en agathis.
La standard possède des micros alnico, alors que l'affinity a des micros plus bas de gamme et la SE100, j'en sais rien !
Ta gratte fait partie de la série Affinity.

Donc par ordre décroissant de qualité :
1) la squier standard
2) la squier affinity
3) le pack SE100

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, le corps des Standard n'est pas en aulne mais en agathis (ce qui est moins bien).
Etrangement, il n'y a que les Affinity qui sont en aulne. Aussi, je me demande si c'est du massif... Peut être un possesseur d'Affinity pourrait-il nous renseigner à ce sujet...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C'est bien ce que je pensais, la standard est en agathis ; le site donne très peu d'infos sad .

Sinon, ça m'étonne beaucoup que les affinity soient massives, même mon Highway est en 3 blocs d'aulne !!! Enfin, maintenant, je ne dis plus rien, c'est sans doute la même "logique" que les tables massives/plaquées !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quun corps de solid body soit en plusieurs morceaux n'a rien de choquant, c'est pour une question de stabilité ! Un corps en 1 seule pièce se gondolerait assez rapidement. Alors les grattes sont toujours faites de 2, 3, voire 5 moceaux (et parfois plus). Mais le bois n'en est pas du contreplaqué pour autant, c'est bien du massif !Bon, évidemment, il est préférable d'avoir 2 morceaux plutot que 5 ou 6... Il arrive que la jonction entre les 2 morceaux soit si bien faite qu'elle en est quasi-invisible. Mais même sur une strat 62' ou sur une Telecaster 52', le corps est en 2 parties !

Par contre, je ùme demande juste si la affinity ne serait pas en contreplaqué d'aulne...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ah, bah tu vois, j'apprend encore quelque-chose. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des corps en contre-plaqué. De tout de façon, il n'y a rien de plus sur le site.

C'est marrant, pour revenir aux histoires de vernis : il y a un nouveau modèle strat signature Eric Johnson : corps aulne 2 pièces, vernis cellulo (comme sur les highway), manche érable teinté vintage, frettes médium jumbo, mécaniques vintages, micros alnico (années 50) qui ressemblent drôlement aux vintage alnico V. Elle coûte 1700 €.
Vu le peu de différences avec les highway (à part que les bobines des micros sont montées à la main et que le manche est de meilleure qualité ), j'ai du mal à comprendre un tel prix.
Personnellement, je mettrais seulement 1000 € maximum ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben déjà, les micros sont fabriqués par le custom shop, et rien que ça, ça se paye... Ensuite, le manche est en érable flammé, ça se paye aussi...
Mais il est vrai que je n'irais pas mettre 1700 € dans cette gratte.

Quant aux corps en contreplaqué, c'est plus que courant sur les premiers prix. Aussi, il faut faire gaffe... Et sur la fiche technique des Affinity, je n'ai vu que "Alder", et pas "solid alder", d'où mon soupçon...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, diff, avance, merci, prix, standard, strat, affinity, rence



+