Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > origine des noms de groupes ...
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

origine des noms de groupes ...

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
30 - 4 
ianis0213/12/2005 23:15:15

5662 messages sur 100 jours

origine des noms de groupes ...Citer ce message
Bonjour laissez ici tous ce que vous savez sur les origines des noms de groupes (ce que ca veut dire, pourquoi il ont decidé ce nom)

- Pink Floyd: je ne sais pas si le nom a un rapport avec les floyd rose qui sont des vibratos avec un systeme pour ne pas désacorder les cordes ... surement que oui, si vous en savez plus ...

- AC/DC: ils sont trouvé ce nom inscrit derrière un aspirateur (AC: courant alotérnatif, DC: courant discontinu)

...

pascal1714/12/2005 08:41:57

951 messages sur 100 jours

Star du Forum
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Citer ce message
Je ne pense pas que les Floyd Rose existaient lors de la création du Pink Floyd, qui signifie litteralement le Flamand rose.
Excellente idée de penser à tous ces noms de groupe.
AC.DC, et oui tout simplement!
Led Zeppelin, le grand ballon dirigeable (qui inquietait pendant la guerre).
Who? Qui donc!!
Beatles... Les Coleopteres...
Doors... la porte
Et les INCONNUS!!!

A mon avis, les noms de groupes viennent d'une reflexion du groupe, ou du leader, comme on fait toi et moi pour nommer nos groupes, ou prendre un pseudo.

Mon groupe, c'est 'Buddy Ride', c'est une expression qui pourrait signifier une virée entre potes, comme 'a Buddy movie' est un film qu'on mate entre potes. Je dis pourrait car la subtilité est là, l'expression n'existe pas , mais est tout à fait compréhensible par les anglophones.

las14/12/2005 09:00:06

128 messages sur 100 jours

Artiste participatif
4 photos

Citer ce message
Ben pour l'origine du nom Pink Floyd , c'est un hommage à deux bluesman Pink Anderson et Floyd Council...
Pour les Beatles , c'est un jeu de mot entre le scarabée et beat ( rythme...) A l'origine ,le mersey beat et le skiffle ....
A plus !

Everybody's got something to hide , except me ...and my monkey !
vinnie valium16/01/2006 00:12:39

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
pour les doors ca vient d'un livre qu'a lu jim morrisson qui s'appelle "les porte de la perceptions" ecrit sous mescaline par aldous huxley

sex,drugs&rock n'roll la vie la vraie
fan-de-soad16/01/2006 06:55:59

345 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
pour system of a down c'est parce que daron malakian(guitariste) avait ecrit un poeme qui s'appelait victims of a down, et comme les victime font partie du systeme bin ils ont appelé le groupe comme ça

guitarzero16/01/2006 07:52:43

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Pour les Pink Floyd, c'est bien un hommage au deux bluesmen. Par contre les Doors, il me semble que ça vient d'un poème (de drake je crois) qui dit un moment : "Si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaitrait comme elle est : infinie".
D'où The Doors, diminutif de The Doors of Perception (ça peut surprendre maintenant avec les noms à rallonge comme System of a Down, Rage Agaisnt The Machine... mais à l'époque la mode était aux noms de groupe courts).

And for if we don't find
The next wiskey bar,
I tell you, I tell you we must die !
witold18/05/2008 14:59:16

48 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
C'est pour green day
Il ont appelés leurs groupe comme ça car il l'ont créé après avoir passé une journée à fumer de l'herbe.

rêver d'une guitare, c'est bien,
en acheter une c'est mieux !
lsa18/05/2008 15:25:01

129 messages sur 100 jours

Artiste participatif
1 photo

Citer ce message
Un pote de Lars Ulrich lui avait demandé si il devait appelé son magazine sur le heavy metallica, lars le lui a déconseillé pour prendre le nom^^

Cherche groupe dans le 92 ou 75, je suis Gratteux et Bassiste
C'est Lsa pas isa je suis un HOMME
Vive l'or, le fer, l'acier, le bronze, l'argent LE METAL QUOI
c
ptidoudou0618/05/2008 15:37:24

87 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Nine Inch Nails .. Les clous de 9 pouces ( sympathique .. ) c'est en référence auc clous qui ferment les cercueils je crois bien .. ( ou ceux de Jésus au choix ).

Moi j'veux qu'on m'explique le coups des " pierres qui roulent " et des " poivres rouges chauds du Chili "

theo.rust18/05/2008 15:38:51

1255 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message

lsa a écrit :
Un pote de Lars Ulrich lui avait demandé si il devait appelé son magazine sur le heavy metallica, lars le lui a déconseillé pour prendre le nom^^

c'est en réalité à Cliff Burton (rip) qu'un de ses amis, animateurs d'une radio diffusant metal et hard rock, a demandé coment appeler cette émission: l'animateur évoqua "Metallica" et un autre nom... Cliff lui proposa de prendre l'autre nom... et il repartit avec le nom du futur géant du metal américain.

pas mal, hein?

www.myspace.com/ashigaru73

allez jeter une oreille!!

Répondre
1 
30 - 4 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !! - Toutes les réponses pour "origine des noms de groupes ..."