origine des noms de groupes ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour laissez ici tous ce que vous savez sur les origines des noms de groupes (ce que ca veut dire, pourquoi il ont decidé ce nom)

- Pink Floyd: je ne sais pas si le nom a un rapport avec les floyd rose qui sont des vibratos avec un systeme pour ne pas désacorder les cordes ... surement que oui, si vous en savez plus ...

- AC/DC: ils sont trouvé ce nom inscrit derrière un aspirateur (AC: courant alotérnatif, DC: courant discontinu)

...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je ne pense pas que les Floyd Rose existaient lors de la création du Pink Floyd, qui signifie litteralement le Flamand rose.
Excellente idée de penser à tous ces noms de groupe.
AC.DC, et oui tout simplement!
Led Zeppelin, le grand ballon dirigeable (qui inquietait pendant la guerre).
Who? Qui donc!!
Beatles... Les Coleopteres...
Doors... la porte
Et les INCONNUS!!!

A mon avis, les noms de groupes viennent d'une reflexion du groupe, ou du leader, comme on fait toi et moi pour nommer nos groupes, ou prendre un pseudo.


Mon groupe, c'est 'Buddy Ride', c'est une expression qui pourrait signifier une virée entre potes, comme 'a Buddy movie' est un film qu'on mate entre potes. Je dis pourrait car la subtilité est là, l'expression n'existe pas , mais est tout à fait compréhensible par les anglophones.

las

Ben pour l'origine du nom Pink Floyd , c'est un hommage à deux bluesman Pink Anderson et Floyd Council...
Pour les Beatles , c'est un jeu de mot entre le scarabée et beat ( rythme...) A l'origine ,le mersey beat et le skiffle ....
A plus !
icon_cheesygrin

pour les doors ca vient d'un livre qu'a lu jim morrisson qui s'appelle "les porte de la perceptions" ecrit sous mescaline par aldous huxley

pour system of a down c'est parce que daron malakian(guitariste) avait ecrit un poeme qui s'appelait victims of a down, et comme les victime font partie du systeme bin ils ont appelé le groupe comme ça

Pour les Pink Floyd, c'est bien un hommage au deux bluesmen. Par contre les Doors, il me semble que ça vient d'un poème (de drake je crois) qui dit un moment : "Si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaitrait comme elle est : infinie".
D'où The Doors, diminutif de The Doors of Perception (ça peut surprendre maintenant avec les noms à rallonge comme System of a Down, Rage Agaisnt The Machine... mais à l'époque la mode était aux noms de groupe courts).

witold

Petit causeur
45 messages
C'est pour brksegno green day brksegno smiley-guitar
Il ont appelés leurs groupe comme ça car il l'ont créé après avoir passé une journée à fumer de l'herbe. bravo

lsa

Star du Forum
957 messages
Un pote de Lars Ulrich lui avait demandé si il devait appelé son magazine sur le heavy metallica, lars le lui a déconseillé pour prendre le nom^^

Nine Inch Nails .. Les clous de 9 pouces ( sympathique .. ) c'est en référence auc clous qui ferment les cercueils je crois bien .. ( ou ceux de Jésus au choix ).

Moi j'veux qu'on m'explique le coups des " pierres qui roulent " et des " poivres rouges chauds du Chili "

icon_cheesygrin

lsa
lsa a écrit :
Un pote de Lars Ulrich lui avait demandé si il devait appelé son magazine sur le heavy metallica, lars le lui a déconseillé pour prendre le nom^^


c'est en réalité à Cliff Burton (rip) qu'un de ses amis, animateurs d'une radio diffusant metal et hard rock, a demandé coment appeler cette émission: l'animateur évoqua "Metallica" et un autre nom... Cliff lui proposa de prendre l'autre nom... et il repartit avec le nom du futur géant du metal américain.

wink pas mal, hein?

ptidoudou06 a écrit :
" poivres rouges chauds du Chili "

icon_cheesygrin

endesaccord1

red hot chili pepper = piment rouge fort.

ianis02 a écrit :

- AC/DC: ils sont trouvé ce nom inscrit derrière un aspirateur (AC: courant alotérnatif, DC: courant discontinu)

...


j'ai toujours lu que c'était sur une machine à coudre

f@b © a écrit :

ptidoudou06 a écrit :
" poivres rouges chauds du Chili "

icon_cheesygrin

endesaccord1

red hot chili pepper = piment rouge fort.


oh oui .. pardoon icon_redface


j'veux quand même qu'on m'explique le délire du truc moi icon_cheesygrin

Bérurier noir: a la fondation du groupe en 78, c'est sous le nom de « Bérurier » qu'ils jouent, en référence à l'adjoint du commissaire San Antonio des romans de l'écrivain Frédéric Dard. Mais En 1982, Olaf part au service militaire en Allemagne et il annonce à François qu'il doit quitter le groupe. François et Loran décident donc de faire un concert d'adieu et de mettre un terme à la carrière des Bérurier. En signe de deuil, ils adoptent un nouveau nom : les « Bérurier Noir ». Mais ce concert sera un triomphe qui les propulsera...

Pleymo : A la base pleymobil mais racourcit en pleymo Référence a la coupe de Mark (le chanteur) avait quand il été petit et qui ressemblé a celle des playmobil
Sum 41: Le groupe été crée le 41 jour de l'été d'ou sum41
Korn : Une histoire de mais mais je me souviens plus trop




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, les, des, noms, groupes, courant, floyd, savez, discontinu



+