Recherche une basse pour débuter - Vos idées SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

j'ai un pote qui veut se mettre à la basse. Il cherche une électro-acoustique histoire qu'on puisse se faire des petites repet' sans trop déranger les voisins (j'ai moi meme une gratte electro-acoustique).

Est ce que vous avez des propositions pour un budget jusqu'à 450 euros?
Notre objectif est juste de gratouiller et essayer de reprendre des chansons de Pinback donc, faudrait une basse qui sonne correctement avec un son pas trop métallique.

Que pensez vous de l'Ibanez SÉRIE AEB AEB8 qui est carrément pas chère (trop peu chère? )
Pour le budget évoqué, on peut espérer avoir une table en un seul morceau?

J'y connais rien du tout en basses électro-acoustique alors tout conseil est le bienvenue !

Merci bcp :)



Salut,

C'est sur que le bois de cette basse est pas terrible : c'est de l'agathis (bois très bas de gamme). Déjà que ça sonne pas terrible en solid-body, alors en acoustique, je n'ose l'imaginer.

Dans votre budget, et dans la même marque, il y a la AGB 140, nettement plus sympathique pour sa lutherie. Erable et palissandre, c'est déjà mieux. Et sur celle-là, vous avez un micro à la place du capteur piezo ! It costs 390 €. Elle ressemble beaucoup à une demi-caisse.

Sinon pour 295 €, il y a la Cort SJB 3 : acajou et table épicéa massif. C'est une forme jumbo : vous aurez plus d'ampleur dans le son en acoustique.

Moi jai un copainqui voudrais débuter la basse aussi mais éléctrique !!! Je crois qu'il n'a que 220€ !!! Que conseillez vous pour ce pric :
-ampli + basse
-juste la basse !!!

Merci d'avance !!!

bizzy--d a écrit :
Moi jai un copainqui voudrais débuter la basse aussi mais éléctrique !!! Je crois qu'il n'a que 220€ !!! Que conseillez vous pour ce pric :
-ampli + basse
-juste la basse !!!

Merci d'avance !!!


C'est vraiment pas terrible du tout, mais avec le budget de ton pote, on peut pas faire grand chose :

Une basse électrique Whale WTBX-12 à 200 € et un ampli Ibanez IBZ 10B à 60 €.

En basse, il y a mieux chez Peavey, avec la Millenium BXP à 220 €.

Merci thenemo pour ces conseils éclairés chanteur

J'ai effectivement appris que l'agathis était un bois pourri en parcourant d'autres messages du forum donc je pense qu'on va pas s'orienter vers cette Ibanez.

Je vais lui dire de se bouger pour aller essayer la Cort JSB3 - Table épicéa massif ca me parait correspondre à ce qu'on cherche, c'est ce que j'ai aussi sur ma gratte électro-acoustique et je trouve le son plutot bon.

Merci encore, je vous tiendrais informé de ce qu'il a acheté.

Si vous avez d'autres bons conseils n'hésitez pas, c'est quand meme toujours bien d'avoir le choix smiley-guitar

Il m'avait parler d'une Yamaha daans ses prix là. C'est convenable ?

jrevends mon électro acoustique si tu ve icon_cheesygrin moi jaime pas trop jouer avec...jprefere slapper sur une electrique c tellement plus kiffant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, des, basse, budget, tout, lectro-acoustique, euros, notre, objectif



+