Envie de laisser tomber la gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca fait un an que je gratte et je fais toujours que de la m#~*de. Jme dit que le temps que je sache vraiment en faire je serais déja mort. Est-ce que ca vaut vraiment le coup de continuer?



ca depend de toi....
si sa te fait vraiment chier de gratter arrete....
mais si tu prend ton pied en faisant de la merde continu!! icon_cheesygrin
le but c'est de se faire plaisir wink

Je crois que je vais continuer dans la médiocrité. Après tout les ramones n'étaient pas de très doués en zic. Merci de m'avoir répondu.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
et pourquoi tu te considères comme mauvais ? par rapport à quoi ??
je suis d'accord avec steelman, l'important c'est de se faire plaisir !!
si tu aimes ça, trouve-toi un moyen, une méthode, quelqu'un, avec qui progresser... !! et ne cherche pas à te comparer avec qui que ce soit icon_cheesygrin

jme considère mauvais paske j'arrive à rien . mais y faut combien de temps pour commencer à jouer correctemment?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout depend de ce que tu cherches à faire...
T'accompagner à la guitare en grattant les accords de titres easy: 2 heures.
Jouer comme Clapton ou Knofler ou Hendrix: 1 ou 2 vies.
Entre les deux, il y a moyen de se faire tres tres plaisir en permanence et au quotidien, avec sa guitare.
Ne soit peut etre pas trop ambitieux dans le choix des morceaux, ne te disperses peut etre pas trop... Choisis qques titres et bosses les à fond, ainsi tu pourras dire: je ne fais pas beaucoup de titres, mais je les fais bien.

Même les plus grands artistes connaissent les moments de Blues.
C'est dûr la vie d'artiste. wink

Oki merci de m'aider c cool. Effectivemment je crois que j'ai visé trop haut dans le choix des morceaux. Merci beaucoup et bonne gratte smiley-guitar

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
a la limite,si ca te soule trop tu peux essayer de prendre des cours pour essayer d'apprendre de nouvelles techniques,si tu en fais tt seul,mais c'est sur que si tu choisis des morceaux trop durs a jouer,ca aide pas non plus...courage icon_cheesygrin

ca fait 1 an que j prends des cours de gratte....bon j ai quelques techniques....mais bon.....c'est pas terrible....mais j m eclate bien....c'est surtout la volonté et l'envie qui comptent....j'avais fait du piano avant la gratte,je jouais vachement bien mais,du jour au lendemain,j ai tout plaqué....y'avait marre de Chopin et tous ses p'tits copains !!! pis bon,là à mes cours de guitare,j'm'ennuie un peu,c'est aussi chiant ! mais
bon,j me repete,c'est L'ENVIE qui compte !!

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
C'est toi qui le sent.moi je joue parceque je suis reelement passionné.Si tu as la passion et l'envie (comme dit hate-me)tu te sentiras poursuivre wink

Merci a tous je pense que je vais continuer. Peut-être qu'un jour j'arriverrais a jouer des solos de metallica. Bonne gratte smiley-guitar

Perso je joue depuis un an et demi et je ne joue pas comme un dieu (je me défend, mais voila quoi).
En fait, pendant un bon moment je en progressai plus du tout. Pour moi la guitare se résumer a jouer about a girl et c'est tout pendant quelque mois c'étais que ca a peu de chose près.

Puis récemment je me suis mis a l'impro, tu apprend la pentatonique mineur et a toi les impro rocke et jej peut t'assurer que tu va prendre ton pied en improvisant sur les morceau que tu kiffe, même si tu t'appelle pas kirk hammet. (enfin si tu veut improviser sur du heavy, c'est pas la meilleur gamme).

Moi personellement je joue depuis bientôt un an et comme tout le monde le dit le plus important c 'est le PLAISIR de joué et moi aussi d'en****dé mes voisin! et j'apprend tout seul: Est ce que je vais continuai a progréssé d'ici deux ans ??

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
vi moi je joue depuis 6 mois et c'est vrai que ça m'éclate love , comme l'on dit certain partochards smile , il faut etre motivé et chercher à jouer des morceaux facile au début pour progresser petit à petit smiley-guitar , qui sait avec beaucoup de volonté tu arriveras à jouer un solo de Metallica icon_cheesygrin wink

dnt

si tu as des gens autours de toi qui joue de la musique(gratte batterie basse...) demande leur si ils veulent joué avec toi!! smiley-guitar micro 8-8

on progresse vraiment baucoup quand on joue avec d'autres personnes!!!!!

dnt smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, vraiment, continuer, tomber, fait, fais, toujours, jme, dit



+