Dire Straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pierrus22 a écrit :
je suppose que tout le monde sur ce forum a deja écouté "sultans of swing" de l album live alchemy part one!!!!!!! un bonheur de 10 min!!!

Tiens, c'est marrant, je n'ai jamais tellement aimé cette version... Le solo interminable, que je trouve répétitif, me fait décrocher rapidement... Je l'avais pourtant appris pour me la péter, à l'époque icon_redface , mais sans accrocher.
Je préfère des chansons comme Romeo & Juliet, Brother in arms, You and your Friend...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'aime bien dire straits, c'est sympathique, mais rien non plus d'extraordinaire, quelques chansons qui sont tres bonnes, notemment brothers in arms, tout bonnement magique !!

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
fouckère a écrit :
Dommage que pas beaucoup de monte aime Dire Straits pourtant leur musique est exellente (mark knoffler a été élu 12ème meilleur guitariste du monde); je voudrait savoir si je suis le seule de cette planète à aimez ce groupe, ou si il y en a d'autre?!... smiley-guitar


Répondons déjà à la question. Non tu n'es pas seul sur cette pauvre planète à aimer Dire Straits, j'ai beaucoup aimé à l'époque de mes années fac (il y a donc bien longtemps, mais ce n'était pas dans une galaxie lointaine), et je dirais que j'aime toujours écouter de temps à autres.

J'adorais ces guitares léchées et cette musique audacieuse, inspirée de Clapton et de JJ Cale, lorsque les punks, la new wave et le disco tentaient de prendre le pouvoir. Je dis bien audacieuse car il fallait oser sortir un disque d'un tel classissisme à cette époque où le classissisme était mis à mal et où chaque artiste essayait de se mettre avec plus ou moins de bohneur au gouts du jour.

Il reste aujourd'hui six albums (si je compte bien !) et quelques pièces inoubliables comme "Telegraph road", "private investigation", "Brother in arms", Sultans of swing", "Wild west end" et j'en passe.
Curieusement, Mark Knopfler a dissous le groupe, je ne sais pour quelle raison car il en était le seul maître à bord et son style "Solo" est assez proche de la période Dire Straits. Son dernier Opus, en duo avec Emylou Harris est assez intéressant, et parfois même étonnant (mais çà c'est moi qui le dit, vous n'êtes pas obligés de me croire). Et puis il y a aussi quelques musiques de film bien agréables comme "Local Hero".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
annakin13 a écrit :

Curieusement, Mark Knopfler a dissous le groupe, je ne sais pour quelle raison car il en était le seul maître à bord et son style "Solo" est assez proche de la période Dire Straits.


Il reste forcément proche de la période Dire Straits, puisque Dire Straits, c'était lui...
En la jouant solo, la démarche est simplement plus honnête...
Le split du groupe est parti de quelques revendications des membres du groupe (dont le frêre de Mark Knopfler, guitariste rythmique), revendications auxquelles le patron n'a pas donné suite. Mais, il faut se mettre à leur place : appartenir à un groupe où règne une telle hégémonie, il faut pouvoir !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
syle
syle a écrit :

annakin13 a écrit :

Curieusement, Mark Knopfler a dissous le groupe, je ne sais pour quelle raison car il en était le seul maître à bord et son style "Solo" est assez proche de la période Dire Straits.


Il reste forcément proche de la période Dire Straits, puisque Dire Straits, c'était lui...
En la jouant solo, la démarche est simplement plus honnête...
Le split du groupe est parti de quelques revendications des membres du groupe (dont le frêre de Mark Knopfler, guitariste rythmique), revendications auxquelles le patron n'a pas donné suite. Mais, il faut se mettre à leur place : appartenir à un groupe où règne une telle hégémonie, il faut pouvoir !



Bien d'accord avec toi, mon propos était justement que ce n'était pas pour divergences musicales que le groupe avait splitté, vu que Mark Knopfler en groupe ou en solo, c'est quand même assez similaire (vu comme tu le dis qu'il n'y a qu'un pilote dans l'avion).

Pour le Brother (in arms), c'était quand même longtemps avant le split, mais oui, effectivement, je pense que çà ne devait pas forcément être simple tous les jours de n'être pour les autres "qu'un musicien" et non membre d'un groupe à part entière.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ce problème d'ego me semble être typique du monde rock (c'est vrai que ça ne doit pas être drôle pour Daryl Jones de ne pas être considéré comme un membre à part entière des Stones).

Je pense à tous ces anonymes des groupes funk, soul et rythm'n'blues (par exemple les Funk Brothers dont faisait partie James Jamerson qui est considéré comme un génie de la basse mais qui n'était pas crédité personnellement).

Et aussi à tous les sidemen qui se battaient pour jouer avec les grands leaders du jazz.

Mais c'est vrai qu'humilité et discrétion ne vont pas très bien avec rock'n'roll. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
(c'est vrai que ça ne doit pas être drôle pour Daryl Jones de ne pas être considéré comme un membre à part entière des Stones).


A ce propos, Mick Jagger et le reste du groupe continuent à ne pas être d'accord...
Mick Taylor et Ron Wood ont remplacé sucessivement Brian Jones, et ils sont devenus des Stones à part entière..
Pour Jagger, l'histoire des Stones est longue et il ne suffit pas d'en avoir vécu les 10 dernières années pour être un Rolling Stone.
Pour Richards, ils suffit de jouer avec les Stones pour être un Stone. C'est d'ailleurs lui qui militait à l'époque pour que l'on témoigne un peu plus de reconnaissance au pianiste Ian Stewart. Quant à Ron Wood et Charlie Watts, ils ne font pas de vaguesselon leur habitude, mais sont en accord avec Richards. Cela dit, la position "commerciale" de Virgin est que les Stones ne sont plus que 4, et comme ni Richards ni les deux autres n'ont vraiment envie de se lancer dans ce genre de bataille et d'affronter le buziness... Et vu que Daryl Jones est toujours largement reconnu et ovationné par les fans... D'ailleurs, quel bon bassiste, ce Daryl Jones !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
J'adore Dire straits.

Ils font une musique tres reposante, ideale pour la grasse mat' du dimanche.
Je ne connais que le guitariste mais sa façon de jouer est superbe, et quand on le voit, il a varaiment l'air d'être a fond dans sa musique.

Mhalreusement, je n'ai que des cassettes d'eux et elles sont bientôt fichues.

Mais Sultan of swing ou romeo and juliette sont vraimnt de grands moments de leur histoire.

pj123

Petit causeur
24 messages
Un groupe magnifique , ou un homme?

C'est vrai que pour beaucoup Dire Straits = Mark Knofler, ( et pour moi aussi )
Cet homme est tout simplement un virtuose, il à un touché extraordinaire et la sonorité spéciale des Dire
Straits fait que les écoutés détend mais file aussi la peche !

Un groupe pas asser reconnu à mon avis , en tout cas en France...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ecoute pas trop DIre Straits mais j'ai l'album solo de Knopfler ( Shangri-La ) et c'est un réel bonheur love

Je pense que même si on a retenu du groupe que Mark Knopfler c'est qu'il fallait pour le public retenir quelqu'un.
Et c'est tomber sur lui parce qu'il imposevraiment, il joue de la guitare sans médiator et chante, donc il est mis en avant par rapport au groupe.

Mais en fait, si il étaittout seul, ce ne serit pas la même chose.

briquet 12

7 messages
oui mais il ne faut surtour pas oublier (you and your friend)superbe chansson avec 2 solo en meme temps genre guitare dumbro enfin la guitare en metal la meillieure de l abumm (on every street) je pense smiley-guitar

skalium

1 message
fouckère a écrit :
Dommage que pas beaucoup de monte aime Dire Straits pourtant leur musique est exellente (mark knoffler a été élu 12ème meilleur guitariste du monde); je voudrait savoir si je suis le seule de cette planète à aimez ce groupe, ou si il y en a d'autre?!... smiley-guitar


You are not Alone.
Dire Straits est simplement le meilleur groupe qui fait de "la musique Dire Straits" au monde et de tous les temps.
Leur musique est extrêmement originale,difficile à classer.
Bon, pour te dire,estime toi privilégié que tu ais eu la chance de les avoir dans ta vie.
Moi je les ai dans ma vie et mes souvenirs depuis pratiquement 25 ans.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Leurs musiques sont vraiment exeptionnel il n'y a pas d'autres mot




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, dommage, beaucoup, monte, aime, pourtant



+