Jouer du heavy metal sur gratte sèche....possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben,le truc ,c'est que j'n'ai pas envie de débourser des masses de thunes pour m'acheter une gratte éléctro donc j'me d'mandais si c'était possible de jouer un solo guitare éléctro a la sèche?

Pis,pendant que j'y suis,quand ils disent "tunning D" ou "c" ou chais pas quoi,tu baisses toutes les cordes des tons demandés et c'est tout ou il faut complétement réaccorder sa gratte ? hum
 Citation :
"Ferme ta bush et chante!"



dnt

je suis pas sur mais je pense que tu peux joué de tout mais le son de sera pas bien sa fera peut être un effet rock et encor!!!mais le mieux c 'est d'acheter une électrique mais pour commencer tu peux joué avec ta sèche wink mais le résultat sera pas terrible!!!!
c'est comme joué du blues ou du jazz avec une électrik c'est archi nul a art quelques morceaux!! endesaccord3
à toi de voir si c ta passion!!!

bonne continuation

dnt smiley-guitar

j'crois que j vais m inverstir dans une éléctro.....merci du conseil! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Depuis quand jouer du jazz ou du blues à l'électrique c'est archi nul ???

Va falloir m'expliquer

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
dnt

funkpunk moi perso je joue 1 morceau jazz et 3 morceau blues et depuis que k'ai ma électrique je l'ai essayé et sa sonne bof! hum !ptètre que j'ai pas de chance sur le choix de mes morceau si c'est le cas pourrais-tu me donner 1 morceau blues ou jazz à la guitare??????? icon_cheesygrin

excusez moi pour ces mauvaise indications!!!!! maitre

dnt smiley-guitar

icon_cheesygrin Ben ça alors, j'aurais parié que BB King, bon ,j'ai surement du me tromper.
Tant pis ,je vais au tambourin.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pourtant c'est pas ce qui manque, niveau blues, écoute du Johnny Winter, Albert Lee, Albert Collins, BB King. Niveau jazz c'est pareil , je citerai que du Scofield, Joe Pass, Gambale...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
dnt

désolé funkpunk mais tu vois je connais aucun de ces artistes alors j'était mal partie sad (mon style préféré se seré plutot rock, hardrock, metal, punkrock, rapcore...)

merci j'ai de quoi joué maintenant bump

dnt smiley-guitar

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Hate me, pour faire une citation, on dois mettre la phrase en les " [ quote] [/quote ] wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi perso quand j'avais ma classique 'ma toute premiere qui m'a duré un an)je n'ai presque joué que du speed metal dessus icon_cheesygrin
le son etait pourri mais quan apres tu joue sur electro ou electrique et ben tu te balade bump

dnt

magiclem007 a mieux dit que moi ce que j'essayé de dir!!!!lol!!!! icon_cheesygrin

funkpunk j vien de joué "jhonny winter" "silver train" c'est simpa merci a toi maitre bump

dnt smiley-guitar

dnt

funkpunk j vien de jouer "albert lee" chanteur je conaissé pas mais ça commence à me plaire je retire ce que j'ai dit y a des morceaux jazz et blues qui sonnent super bien à la guitare électrique smile_cool chanteur (mais je préfère quand même les joué à la sèche surement une question d'habitude) icon_cheesygrin

dnt smiley-guitar

rock, hardrock, metal, punkrock, rapcor

c'est vrai que le son c'est important, et pour jouer des trucs qui demandent le son que tu veux avoir, une gratte electrique semble indispensable, avec les effets qu'il faut... pask avec les differents styles que tu cites,la disto, donc le son, n'est pas le meme.

enfin bon c'est surtout la facon de jouer qui fait le style, mais c'est vrai que pour generaliser (argh quel affreux mot!!!...) la disto du son "hard" est beaucoup plus "lissé" que celle du punk qui est plus "crade"... et le rythme du son hard est plus trankil que celui du punk

mais si t'as pas les moyens rien ne t'empeche de te faire plaisir avec une seche, en retouvant les riffs des groupes que tu kiffes et en les adaptant, ski compte c l'energie que tu degages!!! et le rythme !!!
les solos tu peux les bosser mains c'est surtout imortant de comprendre comment ils son fait... et si tu es autodidacte c' est en les faisant que tu comprendfras comment ils sont construits

un p'tit truc pour faire de la disto sur une seche (pour les rythmques):
une feuille de papier a rouler (genre corde endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) entrelacé comme il faut entre les cordes au niveau du chevalet fait un son bien crade qui fait son effet... (testé en live dans la rue... smiley-guitar )

sinon tu peux prendre une elctrique avec ampli et un rack ou multipad qui fait plus ou moins tous les effets, ou deuxdistos et un ampli qui complete pour le reste des effets

et puis l'electrique ca permet dt tenter des choses plus compliquees puls faclement...

ah pas mal le bout de papier....merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, che, possible, des, ctro, guitare, solo, tait



+