question micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

je suis en train de fabriquer un circuit qui rendrait mes micros actifs!!

mais je me pose une question, quels sont les avantages et les inconvénients des micros actifs?
je dois fabriquer un switch pour actif_passif ou bien les garder tout le temps actifs??j'y perdrai quoi??

merci!



Je reviendrais Muahaha!
L'avantage c'est la patate !

l'inconvéniant c'est qu'il faut les alimenter

PS : tu pourrais SVP virer les 2 autres posts identiques please.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merd j'avais pas vu!

je risque pas de perdre du son clair? il faut que j'installe un switch on off comme ca j'ai la patate seulement si je veux,

je soue un peu de tout, des beatles aux red hot, nirvana muse slipknot etc...donc les micros actifs vont m'aider, mais pour jouer des sons clair et chauds??ca va pas géner??

c'est un super schéma minuscule avec 8 composants, alimenté par une prise 9 volt et le résultat est le meme que si tu achetais un kit de micro actif emg (sauf que mes micro c'est pas des emg...

Je reviendrais Muahaha!
Je suis pas un pro mais je pense que les sons clairs vont cruncher plus facilement vu que ça va monter le niveau de sortie de tes micros. Le switch est bienvenu.

Au fait c'est pour des micros simples ou doubles ?

avec 7/8 composant tu les rend actif, dis moi tout, je suis preneur.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce sont des doubles!

je vous fait le plan sur paint d'ici 10 minutes je reposte

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voila!!

la liste des composants ainsi que le schéma du circuit imprimé

les points gris représentent les trous ou vous devrez souder ca fait pas beaucoup!!!

PAR contre il faut demander au mec qui vous fera le schéma d'insérer dans le schéma un switch on off au niveau du switch micros, comme ca vous aurez une option passif ou actif, ca permettra d garder des sons clairs!

[URL=http://img434.imageshack.us/my.php?image=actif3nm.jpg]
image du forum
[/URL]

voila comme vous pouvez le remarquer ya pas plus simple!!

Je reviendrais Muahaha!
Meci beaucoup, mais serait il possible de le voir en plus gros, car c'est difficilement exploitable comme ca a vu de nez.
Et donc si j'ai bien suivie c'est a mettre entre la guitare et l'ampli ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
NON surtout pas!!

c'est a intégrer a la guitare, sous la plaque!!

c'est a intercaler entre le switch de micros et le jack output

je te l'envoie ..

Je reviendrais Muahaha!
Désolé, mais je crois qu'il manque un raccordement à la base du transistor (pour le commander). Pour le collecteur et l'eméteur, ça va.

Tu peux nous filer l'adresse du site où t'as trouvé ce schéma ?

Cela change quoi de le mettre avant ou après la prise ? Sauf effeur de ma part il n'y a pas de composant particulier entre le switch et l'interupteur. L'idée de masaccer une de mes belle me tort l'estomac. La seule modification que croit qu'il faut ajouter et qui est minime est de mettre une entre et une sorti a ce petit boitier voila tout, non ?

Tu fais comment pour me l'envoyé, il faut que je te file mon adresse email en pv ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
va ici, c'est mon blog, j'ai mi des foto
http://spaces.msn.com/members/LukaBlond/PersonalSpace.aspx

sinon, pour thenemo, j'ai trouvé ca sur un vieux guitar part.

ya une petite erreur je repare ca tout de suite

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'espere avoir fini pour les milieu des vacances de noel!

ensuite je m'attaque a un mini ampli 3watt avec eq prise casque et disto

Je reviendrais Muahaha!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai ce système sur ma Washburn Custom shop. C'était installé d'origine, avec un switch actif/passif. En fait, je reste la plupart de temps en passif, mais c'est vrai qu'à l'occasion, ce dispositif peut être intéressant.
Par contre, le switch on/off me parait indispensable.
C'est très sympa à toi de nous faire profiter de ton shéma. En plus, la modif n'est pas difficile à faire (4 soudures et un trou pour le switch. Il est même possible d'utiliser un push-pull pour éviter d'avoir à percer).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre ya un probleme!!

sur le magazine, ya le plan, et a coté la liste des composants

le truc c'est que le nom du transistor change selon qu'il soit sur le plan ou sur la liste

je vous passe les 2 noms,vous pourrez me dire lequel est le vrai?

S N S 4 5 7
S N 5 4 5 7

l'autre probleme, c'est une des résistance qui affich 68 k ohm sur le plan mais qui passe a 6.8 k ohms sur la liste...

si quelqu'un sait, en particulier toi syle, si tu pouvais regarder sur ta washburn si le montage est a peu pres le meme, nous dire le nom exact du transistor et la valeur de la resistance...

sinon, ca envoie la purée ce montage?, c'est efficace??

Je reviendrais Muahaha!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actifs, les, micros, question, fabriquer, train, circuit, rendrait, pose



+