QUESTION BETE SUR REGLAGE GUITARE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fag

Salut à tous, une question vraiment bête, ma guitare est une "SQUIER TRANS FAT STRATOCASTER HSS", à quoi correspondent exactement les 5 positions du sélecteur de micro et les 3 potard (le plus près du manche, c'est le volume, mais les autres ?).

Merci d'avance, Kenavo



potard le plus près du manche = volume
potard du milieu = tonalité micro manche
potard du bas = tonalité micro central

position 1 (en bas) = micro aigu (ou chevalet)
position 2 = micro aigu plus micro central
position 3 = micro central
position 4 = micro central plus micro manche
position 5 = micro manche

fag

C'est ce qu'il me semblait...
maitre merci Monsieur maitre

Kenavo

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
ON peut aissi parler de micro aigu, medium et basse

Pour le micro aigu je suis d'accord : on ressent bien une amplification plus forte des aigus. Mais pour les reste, je ne suis pas trop d'accord : le micro chevalet est quand même le mieux placé pour rendre les basses très présentes. Et le micro central est très polyvalent et presque neutre.

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Je t'assure qu'on parle bien des aigus, graves et mediums

hum smyleybleu Stratocaster 54, il va vraiment falloir que tu révises. Les graves, mediums et aigüs sont les termes employés pour désigner d'une manière générique les différentes plages de fréquences du spectre sonore d'un son, et pas pour désigner les micros d'une guitare... icon_redface

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
oui je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je dis...

Analyse ce que les gens disent avant de vouloir que je révises quoi que se soit...

Va voir nimporte quel luthier, il t'expliquera puisque ça semble nécessaire.
Regarde le spectre harmonique d'une solid body et regarde où on doit placer les micros pour certaines fréquences!

Autant pour moi. Toutes mes excuses. Promis juré, je jouerais 7 fois mes gammes sur ma guitare avant de taper des bêtises. icon_redface

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
rien de bien grave dans tout ça
bonne continuation




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, question, autres, reglage, avance, vraiment, squier, trans



+