ATTENTION !!! loi qui interdirai pas mal de chose......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
je ne sais pas si vous avez entedu parler de cette loi donc je vous envoi le mail que j'ai ressu et qui en parle. lisez au moin jusqu'au bou,
(cette loi est malheureusement vrai ça fait deja plusieur semaine que j'en parle avec des amis qui travail dans l'informatique)

voila le lien de la pétition: http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2


Bonjour a toutes et a tous,

ceci est trè serieux.

C'est une loi qui va etre voté en france en urgence sans discution par l'état pendant la nuit du 23 décembre en secret dans notre dos pendant que nous pauvres citoyens seront en train de nous goinfré pour no?au lieu de nous r?lter.

Mais pourquoi signer la pétition?

Ce projet de loi est en faite encore un moyen de faire gagner tjrs plus de fric a une minorité de couillon comme les majors de la musique et les editeur DVD.

Ce projet de loi vise a interdire et a rendre illégale:
- L'utilisation de tout logiciel P2P (logiciel de partage de fichier),
- tous logiciels permettant le transfert de fichier d'une personne a une autre (comme Msn Messenger) qui n'inclurait pas un systeme de tra?e, d'espionnage, et aussi de routine permettant de reconnaitre un fichier sous droit d'auteurs comme la musique d'un de vos artiste prefer?u un logiciel payant,
- Conserver toutes informations permettant le tra?e et espionnage des internautes 24h/24 que les majors auront le droit de regarder pour verifier que vous piraté pas.
- interdire l'utilisation de tous logiciels ou MOYEN permettant le contournement d'une protection mis sur un support contenant des informations sous les droit d'auteurs meme si ce n'est pas pour pirater l'information ou la copie(Ceci meme si vous avez acheter et posseder le support légal et original contenant les informations)
- Interdire la copie prive(ceci inclu aussi le fait d'extraire les piste audio de vos cd preferé pour les mettre sur votre balladeur mp3 car se sera considéti comme du piratage)
- Obliger le consommateur qui achete par exemple un DVD ou tout autre produit appartenant au droit d'auteur d'utilisation systeme de lecture de l'information AUTORISE par l'editeur. Cela revient a dire par exemple que vous achetez un livre, mais vous le lisez avec la marque de lunette A mais vous n'avez pas le droit car en faite l'editeur autorise seulement la lecture du livre avec la marque de lunette B qui contient un systeme de tra?e et d'espionnage.
- Obliger les radio a acheter un systeme de cryptage DRM trè cher pour pouvoir diffuser des musiques sous copyright pour empecher l'auditeur d'enregistrer sur une cassette par exemple la musique de son chanteur prefere
- Interdire la publication/incitation de tous moyens de contournement des systemes de protection des produits sous copyright/droit d'auteur meme si ce n'est pas pour pirater l'information ou la copie
-Rendre illégale les logiciels libre la plus part du temps gratuit et fait par des b?vole qui ne pourront pas acheter les systemes de tra?e espionnage pour empcher l'utilisation de leur logiciel comme lecteur d'information sous copyright. (Ceci inclu le lecteur vidéo VLC, le navigateur Firefox, etc...)

Si vous ne respecter pas l'une de ces closes aprè le passage de la loi vous aurez droit a un ans de prison et a 3;00 000 € d'amende.

Tout ceci est encore un moyen de limiter la liberté du consommateur et citoyen que nous sommes, nous prendre pour des vaches a lait et nous faire cracher encore plus d'argent pour acheter leur seul produit qui seront autorisé lire et utiliser leur connerie sous copyright et droit d'auteur et en plus nous espionner. Tout ceci afin de favoriser une minorit?e connard de majors qui nous prenne pour des gros cons.

De plus ceci va p?liser les petites radios locales a faible budjet qui devront fermer car elle n'auront plus le droit de diffuser leur musique si elle achete pas le systeme de DRM.

Il y a encore une chance que cette loi ne passe pas si vous vous mobiliser avec moi pour combattre cette loi:

Pour cela signer cette pétition ici: http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Pour plus d'information sur cette loi beaucoup mieux expliqu?ue moi: http://www.eucd.info

Je ne vous oblige pas �r?nir le plus de monde possible pour signer la pétition, mais je vous y encourage grandement.



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
merci webmaster adoré maitre

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
merci webmaster adoré maitre


faillot ... icon_cheesygrin

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
maialuna a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
merci webmaster adoré maitre


faillot ... icon_cheesygrin
shutt toi wink

C'est écoeurant...
Un ouvrier qui fabrique une pièce de voiture ne touche pas de royalties à chaque fois qu'on démarre notre caisse,il est payé pour fabriquer la pièce point barre.
Un musicien de major a un contrat avec une maison de disque qui lui paye une avance celon une estimation de la vente de son futur disque, ensuite il gagne de l'argent sur les ventes de Cd, il gagne de l'argent sur les émissions télé où il est " invité ", et il gagne de l'argent à chaque diffusion de son titre sur les médias (internet, radio, télé...), et pour finir il gagne de l'argent en faisant des concerts.
En téléchargeant des titres on ne met personne sur la paille. Je ne fait pas l'apologie du peer to peer, mais les musiques téléchargées le sont, soit par des personnes sans pouvoir d'achat (les mineurs) soit par des personnes qui téléchargent des titres qu'elles n'achêteraient pas si le choix entre la possession gratuite par le biais d'internet et l'achat chez un disquaire était posé.

L'état et les majors essayent de nous faire croire que nous sommes des voleurs ou au mieux des citoyens inconscients! Une étude menée par les fabricants de logiciels de p2p effectuée aux états unis démontre que le parrallèle entre le poid des échanges p2p et la vente de Cd est érronée. Alors que les échanges entre cybernautes se multipliaient par 20, les ventes de disque augmentaient celon une croissance habituelle.
Malheureusement le raisonnement des majors est le suivant, les personnes qui ne pourront plus télécharger achêterons! Ils occultent le fait que le " voleur de musique " achête autant de cd qu'avant, et se fourvoient en imaginant faire des profits en rapport avec les quantitées de titres échangés sur internet.
Le fait est que la possession de titre musicaux non acheté est illégale.
Mais les arguments qui tentent de nous faire croire qu'en téléchargeant on ruine les majors et les artistes est illogique et stupide.
Les moyens mis en oeuvre pour nous faire " rentrer dans le droit chemin sont tout aussi illégaux (spyware implanté par sony dans ses Cd, protection des Cd qui n'autorise que la lecture sur un seul support votre chaine de salon, etc..la liste est longue)
Mais là évidemment cela ne gêne ni l'état, ni les majors qui préfèrent s'assoir sur nos libertés plutôt que sur leurs "prétendue" pertes de profit.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
henki a écrit :

Les moyens mis en oeuvre pour nous faire " rentrer dans le droit chemin sont tout aussi illégaux (spyware implanté par sony dans ses Cd, protection des Cd qui n'autorise que la lecture sur un seul support votre chaine de salon, etc..la liste est longue)
Mais là évidemment cela ne gêne ni l'état, ni les majors qui préfèrent s'assoir sur nos libertés plutôt que sur leurs "prétendue" pertes de profit.
pour sony c'est une autre histoire car le logiciel permettai a certain virus de passé en faite leur logiciel etait un verre.... et tres rapidement ce logiciel a ete detecté comme virus par les antivirus et donc ils ont ressus un procet contre ce programme, illégal qui est de scanner un disque dur et envoyer les info a sony, car c'est du piratage ça.
pour les protection sur CD on peu les faire soter. et oui sur mac un CD proteger qui ne peu marcher que sur chaine de salon sera tres bien lu car la partition du disc ou sont les musique sont montrer sur mas et pas sur PC....

henki a écrit :
C'est écoeurant...
Un ouvrier qui fabrique une pièce de voiture ne touche pas de royalties à chaque fois qu'on démarre notre caisse,il est payé pour fabriquer la pièce point barre.
Un musicien de major a un contrat avec une maison de disque qui lui paye une avance celon une estimation de la vente de son futur disque, ensuite il gagne de l'argent sur les ventes de Cd, il gagne de l'argent sur les émissions télé où il est " invité ", et il gagne de l'argent à chaque diffusion de son titre sur les médias (internet, radio, télé...), et pour finir il gagne de l'argent en faisant des concerts.
En téléchargeant des titres on ne met personne sur la paille. Je ne fait pas l'apologie du peer to peer, mais les musiques téléchargées le sont, soit par des personnes sans pouvoir d'achat (les mineurs) soit par des personnes qui téléchargent des titres qu'elles n'achêteraient pas si le choix entre la possession gratuite par le biais d'internet et l'achat chez un disquaire était posé.

L'état et les majors essayent de nous faire croire que nous sommes des voleurs ou au mieux des citoyens inconscients! Une étude menée par les fabricants de logiciels de p2p effectuée aux états unis démontre que le parrallèle entre le poid des échanges p2p et la vente de Cd est érronée. Alors que les échanges entre cybernautes se multipliaient par 20, les ventes de disque augmentaient celon une croissance habituelle.
Malheureusement le raisonnement des majors est le suivant, les personnes qui ne pourront plus télécharger achêterons! Ils occultent le fait que le " voleur de musique " achête autant de cd qu'avant, et se fourvoient en imaginant faire des profits en rapport avec les quantitées de titres échangés sur internet.
Le fait est que la possession de titre musicaux non acheté est illégale.
Mais les arguments qui tentent de nous faire croire qu'en téléchargeant on ruine les majors et les artistes est illogique et stupide.
Les moyens mis en oeuvre pour nous faire " rentrer dans le droit chemin sont tout aussi illégaux (spyware implanté par sony dans ses Cd, protection des Cd qui n'autorise que la lecture sur un seul support votre chaine de salon, etc..la liste est longue)
Mais là évidemment cela ne gêne ni l'état, ni les majors qui préfèrent s'assoir sur nos libertés plutôt que sur leurs "prétendue" pertes de profit.


Moi je pense que le téléchargement va forcemment faire perdre de l'argent aux majors. Et qui risque d'en patir le plus? les "ptits" artistes, ceux qui peinent à signer un contrat et à vivre de leur art. C'est déjà la grosse galère pour eux, à cause du système, je pense que le téléchargement ne peut que les pénaliser encore plus. Mais la solution pour eux ne serait pas d'interdire le téléchargement, ce ne serait bien sur pas suffisant. sad

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
maialuna a écrit :
Moi je pense que le téléchargement va forcemment faire perdre de l'argent aux majors. Et qui risque d'en patir le plus? les "ptits" artistes, ceux qui peinent à signer un contrat et à vivre de leur art. C'est déjà la grosse galère pour eux, à cause du système, je pense que le téléchargement ne peut que les pénaliser encore plus. Mais la solution pour eux ne serait pas d'interdire le téléchargement, ce ne serait bien sur pas suffisant. sad
je ne suis pas du meme avis.
les artiste peu connu ne sont pas beaucoup telecharger car leur musique est dur a trouver sur le net.
par contre les super star le sont plus mais avec le nombre de produit deriver ça ne change rien.

par contre j'apel tout le monde au telechargement des musique de la star ac ou autre pour que les CD ne s'achette plus et qu'ils arretent ces emision de merde ou ils se dise chanteur ou musicien.....

Tu te méprends maia tu confonds maison de disque indépendante et major.
Les labels indépendants qui signent des petits artistes profitent du p2p , dans la mesure ou ça leur permet de faire connaitre leurs artistes par un plus grand nombre. Un public plus large, donc plus de notoriété et plus de vente de disque et de place de concert à la longue.

Les majors signent de gros artistes et ont du pognon au point de signer Pascal obispo pendant 5 ans et de perdre de l'argent sur ses premiers CD parcequ'ils estimaient qu'un jour il serait rentable. C'est ça une major, une industrie qui a suffisament d'argent pour investir a perte pendant 5 ans. Et s'ils signent ce que tu appelles un petit artiste, il feront suffisament de matraquage médiatique pour qu'il devienne un "grand artiste.

Tu es convaincue que les téléchargements font perdre de l'argent aux majors, je n'y crois pas un instant, outre les articles que j'ai lu sur le sujet, je vois autour de moi que les personnes qui téléchargent ont gardé leur rythme d'achat .
Celui qui n'achetait pas de CD, télécharge des morceaux et continue à ne pas acheter de CD.
Celui qui achetait des CD, télécharge des morceaux et continue à acheter autant de CD.
Si on supprime le téléchargement l'un comme l'autre n'achéteront ni plus ni moins de CD!

cyrille.t
cyrille.t a écrit :

maialuna a écrit :
Moi je pense que le téléchargement va forcemment faire perdre de l'argent aux majors. Et qui risque d'en patir le plus? les "ptits" artistes, ceux qui peinent à signer un contrat et à vivre de leur art. C'est déjà la grosse galère pour eux, à cause du système, je pense que le téléchargement ne peut que les pénaliser encore plus. Mais la solution pour eux ne serait pas d'interdire le téléchargement, ce ne serait bien sur pas suffisant. sad
je ne suis pas du meme avis.
les artiste peu connu ne sont pas beaucoup telecharger car leur musique est dur a trouver sur le net.
par contre les super star le sont plus mais avec le nombre de produit deriver ça ne change rien.



les "petits" artistes ne sont pas beaucoup téléchargés, soit, mais les majors risquent de faire des économies sur leur dos ( c.a.d en signer moins, ou à des couts moindre)pour rentabiliser les pertes financières qu'ils pourraient subir suite aux téléchargements.
Les sommes perdues ne seront pas retirées aux artistes qui gagnent le plus car ceux ci faire jouer la concurrence et aller signer chez des concurrents. Donc les majors risquent de vouloir récupérer le manque à gagner autrement, c'est a dire en signant moins d'artistes

henki a écrit :
Tu te méprends maia tu confonds maison de disque indépendante et major.
Les labels indépendants qui signent des petits artistes profitent du p2p , dans la mesure ou ça leur permet de faire connaitre leurs artistes par un plus grand nombre. Un public plus large, donc plus de notoriété et plus de vente de disque et de place de concert à la longue.

Les majors signent de gros artistes et ont du pognon au point de signer Pascal obispo pendant 5 ans et de perdre de l'argent sur ses premiers CD parcequ'ils estimaient qu'un jour il serait rentable. C'est ça une major, une industrie qui a suffisament d'argent pour investir a perte pendant 5 ans. Et s'ils signent ce que tu appelles un petit artiste, il feront suffisament de matraquage médiatique pour qu'il devienne un "grand artiste.

Tu es convaincue que les téléchargements font perdre de l'argent aux majors, je n'y crois pas un instant, outre les articles que j'ai lu sur le sujet, je vois autour de moi que les personnes qui téléchargent ont gardé leur rythme d'achat .
Celui qui n'achetait pas de CD, télécharge des morceaux et continue à ne pas acheter de CD.
Celui qui achetait des CD, télécharge des morceaux et continue à acheter autant de CD.
Si on supprime le téléchargement l'un comme l'autre n'achéteront ni plus ni moins de CD!



Pour ce qui est du rythme d'achat, il est peut etre le meme pour le moment, mais à terme( si le téléchargement continue), on ne peut pas savoir s'il va fluctuer ou pas. il ya un risque, non négligeable à mon avis.
Et pour ce qui est des majors, ils signent peut etre moins d'artistes inconnus, mais ils risquent d'en signer encore moins s'ils perdent du fric avec le téléchargement. C'est sur le dos de ces artistes la qu'ils combleront le manque à gagner.
Pour compléter ma pensée, je rajouterais que la musique est un art, un morceau est une oeuvre, et l'artiste qui l'a crée en est son propriétaire. Et il doit avoir un droit de regard dessus. De plus, pour moi un disque téléchargé n'à pas d'âme. pas la meme saveur. Mais ca c'est vraiment perso icon_redface

J'suis d'accord avec toi maialuna rien de mieut qu'un original. Depuis cette annee je telecharge plus est c'est pas plus mal, quand je veut ecouter un album je l'emprunte a un pote est si y me plait je l'achete. Bon sauf si c'est juste pour un morceaux que je veut travailler a la gratte ca m'arrive encore de telecharger dans ce cas, mais bon c'est une chanson

t'fason ils vont pas collés un procés a tous les jeunes qui telechargent, y'en orait beaucoup trop
mais le jour ou y'en a un qui se f'ra prendre a telecharger bin il prendra pour tout le monde aussi...


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
UFC Que choisir sort les chiffres officiels : http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=566E75F9B7DB21EF100AB3A32C5DD7...

Bonne lecture wink

Alex



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, loi, des, droit, plus, ceci, sous, par, comme



+