STAGG les paul , accrochez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben tu crois quoi, regarde les prix fender, et les prix gibson... fender sont vachement plus bas et je pense que niveau qualité/prix c'est mieux que gibson. Mon prof de gratte aussi me le dit, il a acheté un LP Studio ya 10 ans environ, 7000 fr et il a du changer les micros. Et quand il l'a acheté il pensait déjà que le prix était trop élevé pour se qu'elle était...
Donc je pense que oui Gibson abuse sur les prix, et il profitent de leur prestige.
Vous me direz que les autres marques font pareil, mais je trouve que gibson le fait encore plus.



hum hum Je suis bouche bée, là !!!

Il faut absolument que je la teste !!! bump

Sinon au niveau des bois, rien à voir avec la Les Paul originale, même rien à voir avec les Epiphone. Les gibson et epiphone sont en acajou corps et manche alors que là c'est plus une configuration Fender : aulne + érable + palissandre.

BIZARRE, bizarre!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ben désolé mais je risque de rompre le charme...
Je connais très bien La Gibson les paul standard, ainsi que l'Epiphone, pour avoir joué de nombreuses heures dessus.
Je connais également la Stagg L400 pour l'avoir essayée il y a peu. Je m'explique : Je voulais une gratte qui ait de la gueule, équipée de deux humbuckers, que je pourrais laisser accordée en open de Ré et réglée pour ne jouer que de la slide avec. Bref, pour cette utilisation, je voulais quelque chose de pas cher. Or, je vois cette Stagg qui, en vitrine, était franchement sympa niveau esthétique. Bon, ben j'en suis resté là, et pourtant, n'ayant jusqu'alors jamais posé les mais sur une Stagg, je n'avais aucun à priori.
Cette gratte n'est bonne qu'à une chose (mais c'est déjà pas mal), c'est permettre aux guitaristes en herbe de débuter pour pas cher. Mais ça s'arrête là, faut pas rêver !
Bref, par rapport à la Gibson, voici les différences les plus notoires :
- Bois différents et de qualité bien moindre (la gibson a un corps + manche en acajou, avec table en érable)
- Electronique pourrie, et je pèse mes mots (pourtant, je n'aime pas parler ainsi). J'ai rarement vu des micros aussi grossiers. Le câblage est également assez mal blindé.
- Une lutherie à hurler à la lune. Les ajustements sont approximatifs, le manche n'est pas axé parfaitement, et les accessoires sont cheap...
- Une qualité de finition plus que moyenne...
- Des frettes qui doivent vraisemblablement se bouffer en 6 mois de jeu intensif.
Tout ceci comparé à la Gibson, évidemment.
Bref, celui qui achètera cette Stagg en aura peut être pour son argent, mais vraiment rien de plus !

Bref, la comparaison avec la Gibson est bien hardie ! Mais peut-être que le type veut te la vendre ?
D'ailleurs, Corey-le-Bourrin, je précise que les Gibson sont bel et bien fabriquées à la main !

Bon, maintenant, comparons cette Stagg à une Epiphone les paul standard...
Eh bien il n'y a pas photo ! L'Epiphone est 10 fois meilleure, mieux fabriquée, mieux finie, elle sonne beaucoup mieux. Bref, sans comparaison possible.

Donc, la Stagg fait dans le très bas de gamme (ce qui n'a rien de deshonnorant car il en faut), l'Epiphone fait dans le milieu de gamme et elle le fait bien, et la Gibson les paul standard fait dans le haut de gamme et, dans son style, reste intouchable à tous les niveaux.
La hiérarchie n'est pas chamboulée...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu sais syle au début quand il m'a parlé de stagg j'ai pensé exactement pareil!!

mais ce mec il a 35 ans d'experience en matiere de guitare et il n'en disait que des bonnes choses!

il doit y avoir un quiproquo sur le nom de la marque....
mais cette fameuse gratte dont il parle, il l'a bien achetée 135 euros...

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mais j'imagine que toi aussi tu dois en connaitre un rayon....

je vous promet il en revenait pas, un avait la les paul, l'autre avait la copie, et ils se regardaient comme deux cons en se disant que si on cachait la tete ils sauraient pas les reconnaitre!

bon les micros gibson sont meilleurs niveau basses d'apres lui, mais moyen et aigus, il y croyait!

Je reviendrais Muahaha!
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon , juste pour ajouter que pour avoir essayer plusieurs instruments Stagg(guitare électrique, basse & batterie) plusieurs Epiphone et plusieurs Gibson, j'ai jamais été convaincu par Stagg. Maintenant p-e est-il tombé sur une Stagg perle rare ??? Peu probable mais bon sait-on jamais...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon , juste pour ajouter que pour avoir essayer plusieurs instruments Stagg(guitare électrique, basse & batterie) plusieurs Epiphone et plusieurs Gibson, j'ai jamais été convaincu par Stagg. Maintenant p-e est-il tombé sur une Stagg perle rare ??? Peu probable mais bon sait-on jamais...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
tu sais syle au début quand il m'a parlé de stagg j'ai pensé exactement pareil!!

mais ce mec il a 35 ans d'experience en matiere de guitare et il n'en disait que des bonnes choses!

il doit y avoir un quiproquo sur le nom de la marque....
mais cette fameuse gratte dont il parle, il l'a bien achetée 135 euros...


Bah je te dis, la Stagg L400, je l'ai essayée. Mais même pour ce prix, j'ai gardé mes sous... Après, je ne sais pas ce que ton pote en pense, mais je te dis seulement ce que j'en pense moi, à titre personnel. Et je t'assure que ce que j'en dis est exempt de tout snobisme et de tout à priori, car le jour où je trouverai une gratte à 130 € capable de rivaliser avec une Gibson Les Paul, quele que soit la marque, je serai le premier à sauter dessus !

Après, il y a des appréciations personnelles qui peuvent ne pas être partagées. Un pote me racontait que son Aria imitation strat (bonne guitare au demeurant), était 100 fois mieux que ma Fender strat reissue 62'. Après tout, s'il préférait son Aria, tant mieux pour lui... Mais j'étais loin de partager son avis (sinon j'aurais acheté une Aria, pas une Strat reissue 62)

Bref, ces propos dithyrambiques sur cette Stagg que je connais pourtant me laissent perplexe... Tu l'as vue, toi, cette guitare ? Tu l'as essayée ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
dithyrambiques


c'est vrai que je croyais que c'etait un canular mais eux meme etaient sciés

par contre j'ai oublié de vous dire un truc, mon pote il est pas sur du nom de la marque, il m'a baragouiné un truc genre "skaggz" et quand je lui ai dit Stagg il a dit, peut etre bien; de plus, la stagg L400 ressemble exactement (un look atypique, regardez le topic en lien ci dessous) a la lespaul de mon pote

par contre le truc dont il est sur, c'est le prix, 135 euros..

le mec il va venir au printemps,c'est un gars qui importe des guitares chinoises (un pro) il amenera la gratte, c'est une gratte qui ressemble exactement trait pour trait a celle la , les photos sur le sujet que j'ai créé (sur la photo vous voyez la les paul standard de mon pote modifiée qui a permi de comparer)
http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=161715&highlight=

(hou le vilain qui surfe sur 2 forums de gratte en meme temps!)

sinon le mec il joue en groupe, il enregistre en studio, avec la gratte, sans meme avoir changé les micros(d'apres lui, un son mi gibson mi gretsch)!! imagine ca doit pas etre la merde que tu décris!!!

je déterrerais ce topic pour les curieux quand j'aurai joué de cette gratte et que je l'aurai tenu das mes mains

Je reviendrais Muahaha!
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors y'a un truc qui me choque, le bois du corps de la Stagg serait en Aulne massif, mais bon toutes les LP sont en acajou, ce sont plutôt les strat et les tele qui sont en aulne, donc deja si le bois du corps est pas le même, je conçois mal que le sustain et le son soient quasiment identiques.
De plus pour un pro qui a été bluffé par une p'tite guitare bas de gamme, pas se souvenir du nom, je trouve pas ça très pro justement...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi ya un truc que je trouve bizarre: les grattes bas de gamme elles ont pas un manche vissé plutot que collé??

pasque le L400 a un manche collé

Je reviendrais Muahaha!
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les copies strat ont un manche vissé, les copies LP ont un manche collé, comme les originales. Ouais y'a quelques copies LP qui ont des manches vissés mais là c'est même plus du bas de gamme.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai été voir les photos de la Les Paul prise pour "référence" et j'ai été surpris ! Que reste-t-il d'origine sur cette gratte ???
Je pose la question car les mécaniques ne sont pas les Kluson d'origine, et le Hardware de la Les Paul Standard est chromé, et non doré, ce qui tendrait à vouloir dire que même les micros ont été changés...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai demandé pour les micros, ils sont d'origine , des 490/498

ils ont comparé a du pur son gibson et le seul truc qu'ils ont trouvé de différent c'est les basses moins profondes sur la guitare miraculeuses, donc un son plus gretsch

en tout cas d'apres eux le son avait une peche, un caractere, des meduims et des aigus a s'y tromper!

Je reviendrais Muahaha!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, stagg, les, pote, ces, bien, tres, etait, guitares



+