STAGG les paul , accrochez vous


nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche

#
alors la je suis sidéré, si vous lisez ce topic jusqu'a la fin vous le serez aussi...

un mec que je connais bien, qui joue de la guitare depuis 35 ans hum

qui possede une gibson LP standard donc voyez il est plutut assez bon niveau guitares, il s'y connait.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ce mec, a un pote qui importe des guitares stagg

vous me direz, stagg = interdit, de la pure sous merde en carton,achete toi plutot une guitare, etc...

MAIS le fait est que, mon pote a essayé la stagg (une L400 je crois me rapeller) il l'a comparée en tout point a la LESPAUL STANDARD avec les memes réglages d'ampli, en meme temps, il a regardé la lutherie, le sustain, la qualité des mécaniques, des potards, du chevalet etc.. TOUT est pareil!

il etait stupéfait, il m'a dit que le son etait tres bon sauf les graves(il a l'habitude de sa les paul je vous dit!!!) il m'a expliqué que cela valait bien mieux qu'une epiphone, et que la copie etait presque parfaite, aucune différence, sauf les micros, qui sont pourtant tres bons d'apres lui

ce pote a mon pote, c'est un pro , il joue dans un orchestre, il enregistre en studio pour vendre des cd! avec cette gratte!!! (qui je vous rapelle est une STAGG, un des moutons noirs des possesseurs gde grattes)

j'ai eu l'avis de ces deux pros et il est bien plus que favorable, je dirais meme plus que ces grattes, si elles étaient estampillées gibson ne verrait pas de diffférence
(je vous rapelle que ces 2 mecs jouent de la gratte depuis 35 et 40 ans, qu'ils possedent des guitares tres cheres et qu'il a gardé la stagg pour JOUER ET ENREGISTRER par pur choix!!!!)


alors, sa vous troue le cul?????
vos réaction?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Je reviendrais Muahaha!
#
C'est clair que ca me trou le cul comme tu dit...... hum hum hum hum Ca me parait louche quand meme

#
T'est sur que ton pote a pas essayé réellement une Les Paul avec juste écrit Stagg sur la gratte??? hum icon_cheesygrin

#
hum hum hum SA metonne vraiment ce que tu dis la...
Moi j'ai une stagg du syle gibson et franchement... elle vaut rien question sons par rapport a une epiphone ou fender mexicaine...
Je suis totalement sidéré!

#
Ouais en gros on a vraiment du mal a te croire hum

#
ben peut-être que ton ami est tombé sur un modèle chanceux, comme des fois dans certaines séries ya une instrument sur 200 qui a un problème, ben la c'est peut-être le contraire lol.
Enfin c'est sur que si c'est pareil sur toute la série, ben ça fais suer de payer plus de 1400 € ( je connais pas les prix exacts ) pour une LP standard estampillé Gibson, alors qu'on peut avoir presque le meme truc pour 1000 € de moins. Enfin, maintenant vive stagg ptdr

#
je vous jure

ce mec je le connais depuis un moment, c'est un vrai pro il m'aide vraiment bien..

il a payé cette gratte 135 euros

et il n'a meme pas changé les micros tellement il les trouve biens...

normalement au printemps il passe chez lui avec la guitare

hé la peut etre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

elle vaut je cite "largement et meme plus" qu'une grosse epiphone, les yeux fermés au toucher on ne reconnait pas la "lp" de la "pl"

ce qui est drole c'est que la standard qu'il a et que j'ai essayé (et je vous assure que c'est une p*** de gibson!!!) elle lui ressemble vachement!!

c'est la LP-400 black

je fonce l'essayer dans un magasin des que je peux!!

Je reviendrais Muahaha!
#
Comme dit fae666, ton pote est peut etre tomber sur "la gratte" de la série, un sacré coup de chance wink

#
d'apres le site de stagg, voila les sprcifications de la gratte

micros: 2 X humbucker

églages 2X vulume + 2X tonalité

corps, AULNE MASSIF

manche érable, 628 mm COLLE

touche palissandre 22 cases

chevalet tone o matic (c'est une marque??)

mécaniques bain d'huile

archtop avec building blanc et noir

pour le bois a vous de me dire si c'est bien

http://www.musicware.com.br/stagg/l400.jpg

je la trouve belle

p.s il y en a d'autres lp par stagg, par contre je ne sais rien de leur qualité

telechargez le catalogue sur leur site
http://download.emdmusic.com/products/Electric-2005.zip

voila ^^

si quelqu'un va dans un magasin de guitare il peut l'essayer pour nous dire??

il pourrait aussi comparer avec une epi et une gibon

je tiens a préciser que le sustain est je cite : "incroyable" icon_cheesygrin

Je reviendrais Muahaha!
#
hé, nikco, c'est quoi le nom de la copie de les paul dont tu parle??

Je reviendrais Muahaha!
#
remarquez, si c'est ce que le mec dit, il pourra m'en refourguer une vraiment pas cher, meme pas 1000 balles...

Je reviendrais Muahaha!
#
La mienne c'est une imitation les pauls aussi, est un peu plus cher que celle la... et je persiste a dire que.. franchement hum

#
je voulai juste signalé que ce nétai pa la premeire foi ke jentendai sa et que sur plusieur site g trouvé le meme avi sur la grate come koi c t spé ché stagg smiley-guitar

#
ce mec dont je vou parle il a plein de guitares, certaines tres celebres, luxueuses (fender, gretsch, gibson, ovation..)etc... je lui fait entierement confiance , si un jour je joue 1/10 fois mieux que lui...

tout ca pour dire que c'est une des personne la mieux placée pour parler de guitare et encore plus de bon son et de les paul...et il n'en revenait pas!!!!!

pourtant stagg c'est vraiment du tres tres bs de gamme, genre la sous marque de chez cort...

moi je le crois, surtout que quand ils ont testé la stagg, il y avait sa les paul a coté, donc ils ont vraiment pu juger chaque détail, le manche, meme le poids lol et surtout.. le son

mais si on peut avoir une guitare a 135 euro alors changer le set de micro pour les vrai gibson ce sera pa bien grave

sinon pour les spécifications, vous en dites quoi???(le manche est collé et le corps est massif !! pour ce prix la, meme si elle sonne a chier...elle le vaut quand meme!!)

je répete (encore!!) que la lutherie est a s'y tromper!!!! et que la guitare est juste, niveau manche, niveau frettes, niveau harmoniques, c'est PARFAIT ! digne d'une gibson

imaginez un peu!!!

Je reviendrais Muahaha!
#
alors je veut bien croire que chez gibson ya un savoir faire etc, mais qu'il faudrait arreter de se foutre de notre gueule !! endesaccord1 ils les font plus a la main je pense leurs guitares, ils les font comme tout le monde, c'est des usines!
faire payer jusqu'a 3500 euros une guitare fabriquée en série... smyleybleu

je m'imagine deja la tenant dans mes bras.... chanteur chanteur love



nouveau message Répondre
Page 1 de 8
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : des, stagg, les, pote, bien, guitares, etait, ces, tres