Ampli faire le bon choix? Marshall ou Fender??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai besoin d'aide car je ne sais lequel choisir, l'utilisation sera surtout pour du rock,je suis guitariste rythmique dans un groupe ou le soliste possede un Marshall 100DFX,alors que dois-je choisir?

- Le meme Marshall 100DFX
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59985,mao,marshall_mg_serie_100_dfx.html


- Le Fender Frontman 212R ??
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,26677,mao,fender_fm_212r.html
- Autre??

On joue des titres de guns 'n roses, pixies,AC DC, Beattles, bref il faut quelques choses de polivalant..

Merci d'avance pour votre aide!!
a++



Vos styles de zic neccesitent une bonne saturation. Le Marshall conviend mieux. Les Fender sont plutot conseillés pour les son clairs et crunch ! Et puis ça dépend aussi de vos grattes. wink

Etant donné que tu as une strat, elle se mariera mieux avec le Fender.
A tester ( les 2 ) donc...

Sinon question rapport qualité prix? lequel est le mieux??
Aussi le Fender possede 2 HP de 12" alors que le marshall 1 seul cela a-t-il une influence sur la puissance d'un ampli transistor??

En rapport Q/P, c'est dur à dire. Les deux amplis que tu montres sont des entrées de gamme dans les deux marques. Les Marshall transistor sont pas terribles en clair et les Frontman sont pas terrible en saturé.

Sinon oui, pour les HP, le Frontman est meilleur.

Et puis comme tu es à la rythmique, tu ne fais pas beaucoup de solos et tu utilises moins les sons saturés ??
Je penses que le Fender est plus intéressant. Tu peux toujours rajouter une pédale en plus.

Niveau puissance, ils font tous les deux 100 watts. Le son va mieux ressortir dans les deux baffles 12".

ok merci!!

Je dirais aussi Fender ....
Quitte à lui colé un pédale à lampes (genre les nouvelles de chez Vox ....plutôt polyvalentes)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entièrement d'accord avec Thenemo.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
et sinon avec un H&Kettner combo matrix 100 ca donnerait QUOI??

C'est beaucoup mieux. C'est de meilleure qualité que les deux que tu as cité. Le prix aussi change...

Tu n'as plus les 2 HP mais tu gagnes une lampe de mini-amplification qui te donnera un son plus chaud et caractéristique, 4 canaux différents, un multi-effet et une connectique sympathique.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Malgrès le fait que je sois débutant, j'ai joué ce matin meme sur un Marshall mg100dfx et un H&Kettner Matrix 100, et j'ai vraiment préféré le H&K... Le marshall etait tout nouveau, ça m'a fait plaisir de voir que l'administration pensait à nous, mais j'ai été déçu par le son... (et vu qu'il y y avait le H&K juste à côté, j'me suis pas cassé le c** à essayer différents réglages pour avoir un meilleur son)
Et puis le mg100 larsen très facilement...

Je saurais pas expliquer la différence par écrit, mais j'ai joué avec la lag électrique du bahut, et pour moi y'avait pas photo ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, je confirme qu'il n'y a pas photo entre les deux... D'ailleurs, H&K fait en règle générale vraiment du bon matos.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ok ok merci je vais aller voire sur laboite noire pour le H&K!! *
bonne gratouille




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, audiofanzine, produits, index, fender, idproduit, aide, mao, choisir



+