Dois-je changer de position (de main droite à gauché) comme je suis gauché ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les filles préfèrent les gauchers ... icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

fulie

Petit causeur
15 messages
bonsoir!
idem pour moi,
je joue de la guitare depuis 2 ans et demi et droitier alors que je suis gauchere!
je me suis posée la question au depart et j'ai emprinté un guitare droitier quelques mois avant d'inverstir.
ca a été une évidence trés rapidement que je devais jouer en droitier.
pour plaquer les accords j'ai plus de force, et coté rythmique ca ne me pose aucun problème.
d'autant plus que les guitares droitier sont moins cheres et avec plus de choix.
par contre, ce qui est marrant c'est que lorsque je fais de l'airguitare, c'est en ... gaucher!

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
A mon avis si tu fais de l'air guitare à gauche c'est que c'est ton coté naturel; après on peut tout faire de l'autre mais c'est déconseillé.
Mon frère est gaucher et à l'école on l'a forcé à écrire à droite et bien il est ce qu'on appelle un gaucher contrarié. En fait j'ai vu sur arte qu'être un gaucher contrarié avait des conséquences, comme le fait qu'il faille passez par l'autre coté de son cerveau (oui les gauchers se servent aussi de leurs cerveaux à l'envers et le fait d'agir comme un droitier les oblige à penser comme un droitier, ce qui n'est pas naturel et ce qui les fatigue +, et leurs imposent donc + de rigueur pour réussir car ce n'est pas le bon coté du cerveau qu'il utilise) et cela peu même avoir une incidence sur l'humeur et les manières d'être. Ils expliquaient que les gauchers contrariés devenaient des personnes très carrés, très rigides(il faut faire les choses d'une certaine manière et pas autrement) et peuvent même devenir désagréable quand tout n'étais pas cadré car ça peut les déstabiliser.

fulie

Petit causeur
15 messages