Dois-je changer de position (de main droite à gauché) comme je suis gauché ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les filles préfèrent les gauchers ... icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

fulie

Petit causeur
15 messages
bonsoir!
idem pour moi,
je joue de la guitare depuis 2 ans et demi et droitier alors que je suis gauchere!
je me suis posée la question au depart et j'ai emprinté un guitare droitier quelques mois avant d'inverstir.
ca a été une évidence trés rapidement que je devais jouer en droitier.
pour plaquer les accords j'ai plus de force, et coté rythmique ca ne me pose aucun problème.
d'autant plus que les guitares droitier sont moins cheres et avec plus de choix.
par contre, ce qui est marrant c'est que lorsque je fais de l'airguitare, c'est en ... gaucher!

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
A mon avis si tu fais de l'air guitare à gauche c'est que c'est ton coté naturel; après on peut tout faire de l'autre mais c'est déconseillé.
Mon frère est gaucher et à l'école on l'a forcé à écrire à droite et bien il est ce qu'on appelle un gaucher contrarié. En fait j'ai vu sur arte qu'être un gaucher contrarié avait des conséquences, comme le fait qu'il faille passez par l'autre coté de son cerveau (oui les gauchers se servent aussi de leurs cerveaux à l'envers et le fait d'agir comme un droitier les oblige à penser comme un droitier, ce qui n'est pas naturel et ce qui les fatigue +, et leurs imposent donc + de rigueur pour réussir car ce n'est pas le bon coté du cerveau qu'il utilise) et cela peu même avoir une incidence sur l'humeur et les manières d'être. Ils expliquaient que les gauchers contrariés devenaient des personnes très carrés, très rigides(il faut faire les choses d'une certaine manière et pas autrement) et peuvent même devenir désagréable quand tout n'étais pas cadré car ça peut les déstabiliser.

fulie

Petit causeur
15 messages
je sais pas, franchement je me sens vraiment alaise en droitier pour la guitare. j'ai toujours appris comme ca au final.
sinon pour les gauchers en general, meme si on est pas contrarié des la petite enfance, ou qu'on y resiste comme moi (non mais, on va pas se laisser contrarier! lol. mais je peux te dire que j'étais la béte noir de mon instit!), obligatoirement dans la vie, les gauchers sont obligés de s'adapter à faire des choses comme les droitiers: les ciseaux, les louches ou casserole à bec que d'un coté, couper la viande comme un droitier pour pas gener ton voisin de table et le levier de vitesse à droite (l'horreur!), entre autre!

donc il y a du vrai dans ce que tu dis, mais on a vraiment pas le choix, les gauchers ont obligatoirement une grande capacité d'adaptation qu'ils soient contrariés ou non (en retransposant par exemple en gaucher les gestes concus pour la majorité de la population, donc les droitiers). les contrariés on l'avantage d'etre ambidextre.

perso concernant la guitare, je trouve que c'est un avantage pour plaquer les accords, et pour le moment aucun probleme pour la rythmique et l'arpege.

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
Après, y a des gauchers dont les pied d'appel est à droite et des droitiers qui font l'inverse mais en général....
Mon fils par exemple est gaucher, il se sert de la souris du pc à droite mais n'arrive pas à prendre une guitare à droite.
Après ça reste à l'appréciation de chacun.

P.S.:Par contre pour la voiture, ça ne doit pas trop jouer car sinon penses à tous ces pauvres droitiers Anglais et Australiens...

fulie

Petit causeur
15 messages
ah ba oui la souris du pc c obligatoirement main droite, difficile de faire autrement.

pour la voiture perso ca me gene. les moniteurs ne comprennaient pas pourquoi j'avais du mal à passer les vitesses, pourquoi j'étais crispé sur le levier, jusqu'a ce que je comprenne que c t surment du à la gauchitude!
affaire à suivre, peut etre un jour je reprendrais la guitare, mais en gaucher. pour le moment aucun pb.

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
Juste pour dire que non, en ce qui concerne les souris. C'est un des seuls trucs qui sort en gaucher (forme et boutons inversés)

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
bonjour,

Mon petit garçon a commencé à apprendre des leçons de guitare assez couteuses, cette année. Il a 9 ans. En fait je joue moi même de la guitare depuis l'âge de 17 ans mais je suis droitier. Mon fils est gaucher, j'ai donc voulu lui acheter une guitare 3/4 pour gaucher, mais il n'a pas voulu et a insisté pour jouer comme un droitier.Il dit qu'il est plus à l'aise! Quand il utilise le mediateur je sens qu'il n'est pas doux avec les cordes, j'ai également l'impression que comme si il écrivait de la main droite alors qu'il est gaucher. par contre je le trouve doué et il apprend vite. Est ce que vous me conseillez de l'obliger à jouer avec sa main gauche avant qu'il ne soit trop tard? votre conseil me sera d'une grande utilité vue votre expérience.
Merci d'avance

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
Moi je dirais non. Si c'est + naturel pour lui de jouer avec la droite c'est ce qu'il lui faut.
Au conservatoire de ma ville, certains profs obligent les gauchers à jouer de la main droite donc si ton fils préfère la droite, écoutes le.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, droite, gauch, fait, changer, but, droitier, surtout, gauche



+