Acheter une guitare d'occasion ou une neuve?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso je trouve les line 6 pas très très belle a coté d'une fender un d'une belle gibson... mais je ne sais pas ce qu'elle vale question son mai jvai aller l'essayer de ces jour on ne sai jamai qu'elle me plaise hein!
Mai question esthetique c'est vriament pas la guitare que je choisirai!!



hammer hammer wobble violent2 bump

T'es trop porté sur l'esthétique !!! On ne juge pas une gratte à sa tronche !!!

Si tu veux une strat achetée en France dans un magasin avec un manche au vernis chaud à moins de 800 €, tu as certaines mexicaines pas males : la 50's.

image du forum


Ouai c'est vrai que j'accorde trop d'importance a l'esthetique mais Le son AVANT quand même je vais aller essayer la highway, la mexicaine 50'et je prendrai celle dont le son me plaira le plus hein icon_cheesygrin

Pourquoi payer une fender hyper cher (ok le son dechire mais c pas les seul a savoir faires des bon sons) alors que des sous marque font au moins pareil moins chers et (bon la c une question de gouts) sans doute plus joli parceque bon fender elles on pas beaucoup de personalité et quand elles en n'on elles sont pas francement belles je trouve

Petite anecdote :

Quand je suis allé m'acheter une gratte en 2002, je cherchais une fender mexique 50's ou 70's.
Premier hic, ils n'avaient plus que des 50's. Je demende à la tester : pas de bol, elles sont toutes réservées. Je l'essaye quand même, pour voir : et là je trouve le son tout à fait satisfaisant. Et un peu plus tard le vendeur me parle d'un nouveau modèle Fender intéressant :
la Highway 1. Je teste et c'est le coup de foudre love ! Une différence énorme avec la 50's. Je m'attendais à payer le double de la 50's : il me dit qu'elle est à 900 €.

J'ai pas hésité une seconde, je l'ai prise !! Et pourtant l'esthétique de la 50's me plaisait plus.

Jvai aller essayer les deux! icon_cheesygrin
Et je prendrai bien evidemen ce quime convien le mieu o niveau du sons...
Tu Joues depuis quand la grat thenemo? Moi sa ne fai que un an mais mon matos ne me satifsait mais alors PAS du tt!! c du stagg icon_redface
Merci de tes conseil ofet... wink

Moi, j'ai commencé la guitare il y a maintenant 7 ans. Mais vraiment sérieusement il y a 5 ans et demi. J'ai commencé avec une petite classique puis j'ai enchaîné avec une électro-acoustique et encore avec une électrique Ibanez d'entrée de gamme, etc...

Ouais, Stagg c'est bien pour certains accéssoires, des pupitres ou des pieds de guitares. Squier est déjà plus raisonnable en terme de qualité !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Line 6 ??? C'est pas des vraies grattes, ça...



désolé de jamais etre d'accord avec toi icon_cheesygrin mais une variax a 700 euro c'est une tres bonne guitare, leur technologie est tres au point, si bien qu'en fermant les yeux tu peut passer d'une strat a une sg a une les paul etc..ca semble bien réel, et franchement niveau polyvalence.. icon_cheesygrin

bien sur, personne n'utilise une variax au zénith ou au parc des princes, mais pour celui qui a envie de jouer de tout c'est franchement balaise!!!


Je dis que c'est pas de vraiens gratte car pour moi, une gratte électrique, ça a des micros magnétiques. Sinon, c'est un synthétiseur... Et quand on sait faire de vraiens grattes et de vrais amplis, on le fait, et on ne passe pas son temps à essayer de reproduire le son du vrai matos avec des gadgets électroniques... Celà dit, il s'agit là de mon avis (assez puriste et pénible il est vrai), rien de plus.

Sinon, puisqu'il était question de strat Highway 1 et de strat 50', les deux sont bonnes. Mais il est vrai que la Highway 1 est un brin meilleure. Je n'aurais d'ailleurs probablement pas eu le même jugement il y a quelques années, à l'époque où les 50' et 60' étaient fabriquées au Japon. Je trouvais les modèles Fender vintage japonais meilleurs que ces mêmes modèles fabriqués aujourd'hui au Mexique... D'ailleurs, je les trouvais même meilleures que les American standard de l'époque.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, guitare, occaz, achter, les, strat, neuve, recherche, fender



+