les autocollants changent le son de la guitare ?
 5662 messages sur 100 jours 
|
|
|
Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens...que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence. (Raymond Devos)
|
|
 |
 | Ca changera rien au son mais soit sur de ton coup car après c'est la galère pour les retirer.
|
|
Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com 
|
|
 |
 | sa ne changera pas ton son de guitare.Sur une guitare electrique le bois na aucune importance(yen a qui font des trou)
|
|
|
 290 messages sur 100 jours  Artiste très motivé 1 photo
|
 |
 | Le bois n'a aucune importance sur une guitare electrique.
C'est completement FAUX. Le bois participe grandement au son de la guitare. De l'acajou ne sonneras pas comme de l'aulne, du frêne ou du tilleul. J'ai une fender en frêne et une epiphone en acajou (en korina pour être précis) et a vide ca ne sonne pas du tout de la meme façon. Pourquoi parce que les bois utilisé ne sont pas les même.
Cela entraine que le bois vibre différement. C'est vibration sont capter par les micro et interagissent donc avec le son qu'il en sort. Les micro n'interviennent que a 20% du son d'une guitare, pour le reste c'est le bois, le bois, le bois, les corde monté et la forme de la guitare (mais la c'est marginale comparer au bois).
Bref le bois d'une guitare electrique c'est CAPITAL.
|
|
Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
|
|
 |
 | Il faudrait demander son avis à BaboucheLeSinge, il a des autocollants de la CGT sur sa folk ...!!
|
|
|
|
 |
 | merci tu m'aprend quelque chose
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | ARGHHHH
le bois est primordial...
Coller des autocollants sur une guitare (outre l'esthétique discutable) revient à "étouffer" légèrement la table d'hamonie qui est faite pour résonner naturellement...
Parlez en à nimporte quel luthier...
|
|
|
 5 messages sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 | Si tu les colles sur les cordes la ca va tout bousiller (ha aha ah
|
|
La bataille faisait rage indéfiniment
Sustentée par le venin de la haine pour l'homme
Logiquement, sans les yeux pour voir
Par ceux qui se délectent également des égouts
|
 0 message sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 |
Il faut savoir que les autocolant s'alterent rapidement et ca devient très vite degeulasse...
Perso je te deconseille, meme si au niveau du son, c'est négligable.
|
|
|
|
|
Plan du Forum Débutants
- Toutes les réponses pour "
les autocollants changent le son de la guitare ?"