Partitions...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ahhhh, je vois déjà les modérateurs se jeter sur ce topic pour le clore...raté, les gars ! ! ! mais entièrement d'accord avec vous. Quelque part, un jour, les musicos en auront marrent de faire de la zic gratos car certains en vivent. Respectons la création musicale (c'est un peu une affaire de sentiment, de pondre un morceau, alors pensez simplement que c'est ça qu'ils protègent, en occultant le marketing annexe et les taxes sympas).
Par contre, je ne pense pas, et ça, les modéros le diront, qu'il y aurait problème à citer quelques accords pour ceux qui en cherchent sur des morceaux dont aucune partition n'existe (par exemple "oh darling" de supertramp qui commence par un ré majeur...)..... clef-treble



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Zut,moi qui voulais faire une petite suppression rapide et inaperçue de ce sujet subversif...icon_cheesygrin

Tu as tout à fait raison,et aucne objection,il me semble à citer des accords,ou même publier un petit bout de portée,tant que c'est une réalisation personnelle et pas une copie ou un scan...

Bonne après-midi !

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Mais l'echange de partitions de morceaux libre de droits (traditionnel, standard de jazz etc...) sont -ils bannis aussi ? hum

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
logiquement y a pas de probleme pour les traditionnels apres les standards de jazz c'est du cas par cas

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
il n'y a pas de problème pour les morceaux libre de droits à la condition que ce ne soient pas des scan mais des créa perso et manuelles. Car un scan provient d'un recueil de partitions déposé (c'est le recueil qui est déposé, pas la partition). Il est donc quand même soumis aux reversements de droits d'auteurs.

Vu qu'en 6 ans de partoch je n'ai jamais vu une partition manuelle d'un morceau libre de droit on peu en déduire que la quasi totalité des partitions claviers "échangées" sur le web sont illégales : c'est en ce sens que nous interdisons directement tout échange de partitions sur ce site.

Alex
Mais pour les partitions,ça existe comme les tablatures,gratos ,comme ça sur le net????

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
 Citation :
Vu qu'en 6 ans de partoch je n'ai jamais vu une partition manuelle d'un morceau libre de droit


J'ai été plus chanceux que toi ! Moi j'en ai déjà vu, et même telechargé grace a ce site wink
Je trouve ca dommage de tout interdir...

Salut!!! Moi j'ai pris des cours de clavier donc si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer mes partitions... icon_redface

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
non pécunos, tu ne peux pas envoyer tes partitions !


pas d'echange de partitions c'est :
- pas de publication de partition sur le forum
- pas de lien permettant d'en obtenir sur d'autres sites non autorisés par les auteurs
- pas d'echange d'adresses pour se les envoyer discrétos wink


hum ça m'en bouche un coin.....j'comprends aps pourquoi faire un forum de n'imporet quel instrument si on ne peut pas donner des sites de patroches gratos... sad

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
les partitions sur le web, mis à part des artistes tombé dans le droit commun, sont des documents illégaux, appartenant à leur auteur et diffusé sans aucune autorisation.

Etant donné que sur partoch.com 100% des demandes concernaient des oeuvres protégées, conformément à nos conditions d'utilisation et aux lois sur les droits d'auteurs, nous interdisons tout lien direct ou indirect pour s'échanger ce type de documents illégaux.

@+

Alex
mais ça ne serait pas possible que quelqu'un mette un site (si ça existe) de partoches légales et gratuites?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Non : cela n'existe pas !
Une partitions scannée vient forcément d'une oeuvre copiée d'un ouvrage : si la musique est libre de droit l'ouvrage lui ne l'est pas.
La simple copie d'un ouvrage, peu importe la partition, est déjà illégale, donc aucun lien sur partoch n'est et ne sera autorisé.

Alex
rho... sad




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, par, mod, majeur, faire, zic, gratos, certains, vivent



+