u'est ce que vous me conseillez d'acheter comme marque de guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

violent2 smiley-guitar Salut, je vais m'acheter ma premiere guitare électrique et j'aimerais des conseil !



Toutes les guitares haut de gamme de n'importe quelle marque ! icon_cheesygrin

Non sérieusement, personne peut t'aider sans indications de budget, de goût, de styles de zic et de comfort !

moi je te conseille la yamaha erg 121 (vendu en pack avec une house et un petit ampli (10 watts) pas terrible pour 200 euros) ou encore une épiphone sg SPECIAL qui coute dans les 200 euros.

pour un débutant je trouve ca bien bump

J'aimerais bien mettre moins de 400 euros mais je peut aller j'usqu'a 500. sad Faudrait que se soit assez polyvalent mais sinon j'aime bien ce qui est plutôt rock.

Au fait, ça fait 6 ans que je fait de la guitare classique et je commence a en jouer plutôt pas mal si ça peut vous aider à ma conseiller

intello rebelle a écrit :
J'aimerais bien mettre moins de 400 euros mais je peut aller j'usqu'a 500. sad Faudrait que se soit assez polyvalent mais sinon j'aime bien ce qui est plutôt rock.


Et bien avec ce budget, on peut faire pas mal de choses. Le son rock est vaste : voudrais-tu plutot un son chaud ou un son plus clinquant ? Tu veux une gratte qui fasse que du son rock ou une gratte plus polyvalente ?

8-8 Je préfère un son clinquant, assez rock mais pas dans le neo tout ça... endesaccord1 Orientez moi vite svp je vais en voir demain idea

Je te conseillerais une Telecaster mexique standard (500€) ou une Epiphone Les Paul (dans les 400 €). Ce sont deux sons différents, essayes-les sur le même ampli. wink

ça doit être le millième post sur le sujet

snake a écrit :
ça doit être le millième post sur le sujet


Et bien, donnes lui tous les liens pour qu'il choisisse. violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
Je te conseillerais une Telecaster mexique standard (500€) ou une Epiphone Les Paul (dans les 400 €). Ce sont deux sons différents, essayes-les sur le même ampli. wink


Pour un son "clinquant" et rock, je pense que la Telecaster s'impose...

Mais en effet, autant en essayer plusieurs... Pour moins cher que la Epiphone Les Paul, il y a la Epiphone G400 SG qui est très bonne (320 €).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
 Citation :
Et bien, donnes lui tous les liens pour qu'il choisisse.


y'a pas besoin de liens, il suffit de farfouiller un peu dans le forum et vu le nombre incalculable de posts se rapportant au même sujet, je suis qu'il peut trouver son bonheur.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
héhé nan snake tu te trompe wink !
C'est le 1032éme sujets .
et pour les liens :
moi quand je lance une recherche ça fait rien ...Pitétre y'en a-t-il trop ??? sad

smiley-guitar finalement j'ai acheté une jackson (299€wink et un ampli 15W le Bullet de fender 15 effets




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, acheter, conseil, des, aimerais, premiere, vais, marque



+