Que pensez-vous de la strat highway???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais bientôt m'acheter une strat highway que j'ai essayer sur un ampli mesa boogie (qui coute tout de même 1500euros) et j'ai trouver le son génial.
donc je voulais connaître votre avis sur cette gratte. bump



Salut Schmoll86,

Tout d'abord, cette fender fait partie du bas de gamme USA, ce qui correspond au très haut de gamme Méxique. Pourqoi le bas de gamme : parce qu'ils ont économisé sur quelques points. Le vernis brillant standard qui se transforme en une fine couche de vernis cellulosique ; il devient très fragile mais apporte un plus au niveau du sustain (autant ou plus que les US standard). Ensuite les micros et le chevalet sont vintage (style années 70), rien à voir, donc, avec les strat american series. Sinon, le bois reste le même, de l'aulne pour le corps et de l'érable pour le manche (au choix pour la touche : palissandre ou érable). Les mécaniques restent de bonne qualité et le manche est véritablement ultra comfortable (en C).

Pour le son, pas de surprise comme tu as pû le constater. On sent bien la différence entre celle-ci et une gratte bas-de-gamme avec n'importe quel ampli. En même temps, le Mesa-Boogie apporte beaucoup au son. Elle se marie formidablement bien avec un Fender Hot Rod ou supérieur. Son point très fort, c'est le son clair et crunch ou disto légère: Doux en position manche, chaleureux en position intermédiaire et clinquant en position chevalet et je ne parles pas des positions 2 et 4...

Etant un heureux pocésseur de cette guitare love , j'en suis toujours satisfait au bout de trois ans. La seule chose qui m'énerve wobble c'est la baisse de 200 € du prix de sortie. violent2 Je l'avais payé 899 € et aujourd'hui, elle est à 710 € en moyenne. C'est un rapport qualité/prix imbattable.

Le lutherie étant excellente, un jour, je changerais les micros qui ne valent pas les Texas Special.

wink

merci thenemo, dit moi la touche palissandre ou érable ca se ressent seulement au toucher ou alors ca change l'estétique de la guitare ??? bump

En fait, ça change tout : Le palissandre (on le retrouve sur la majorité des grattes)est un bois très dense et marron foncé ; il donne un son chaud et très caractéristique.
L'érable est un bois plutot tendre et jaune clair ; celui-là rend un son plus clinquant et une vibration plus souple.

A noter : la touche palissandre est collée au manche érable tandis que la touche érable est en fait un manche massif en érable qui apporte plus de sustain à ta gratte : les effets de jeu sont mieux ressentis ! smile_cool

ok merci pour tes infos thenemo bump

Au fait, si quelqu'un sait pourquoi elle a tant baissé en prix, ça m'intéresse !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il parait qu'il y a une histoire de cours du dollar par rapport au cours de l'Euro...
En tous cas, pou en avoir vu récemment, au niveau qualité, c'est bien toujours la même qu'il y a deux ans. Ils n'ont manifestement rogné nulle part pour baisser les prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
sad Bof, je suis déçu, j'aurais pu avoir une des seules strat highway de bonne qualité. Mais non, c'est toujours la bourse qui règle notre monde. violent2
J'aurais au moins le modèle de la 1ère année de fabriquation. love

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : highway, strat, gratte, vais, bient, acheter, essayer, ampli, mesa



+