Problèmes pour jouer à 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chichaax

Petit causeur
45 messages
salut!
avec une copine on essaie de jouer à 2 guitares mais on a quelques difficultés.... Par exemple, l'une joue en arpèges et l'autre la rythmique mais bon des fois ça rend pas terrible donc on a peut etre un probleme de methode.
Si vous avez des conseils pour faire des arrangements ou des morceaux sympas et simples à jouer à 2 n'hesitez pas!
merci!



clef-treble
Salut, je sais pas sur quel morceau vous jouez mais pense à utiliser un métronome ou une loops de batterie, à mon avis c'est un problème de rythme

chichaax

Petit causeur
45 messages
salut!
merci pour ta réponse: j pense qu'il y a principalement un probleme au niveau du rythme
sinon pourrais tu me conseiller des morceaux sympas a jouer à 2 guitares?
merci et bonne gratte!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
dans le genre pas trop compliqué et agreable a jouer tu devrais chercher du coté de radio head, avec creep ou karma police. Sur l'unpluged de nirvana ya des trucs simpa a deux gratte acoustique, the man who sold the world, ca me parait pas mal. avec un potte on joue summertime a deux grattes ca rend pas mal, mais faut faire l'arrangement. ya des tas de morceaux

chichaax

Petit causeur
45 messages
salut
merci pour tes conseils
et je voulais savoir si ya une technique pour les arrangements.... je blqoue un peu à ce niveau là. Toi comment tu fais en general?
Merci!

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
vas voir du côté du reagge acoustique, genre la rue kétanou, tryo, M.melon, les ogres de barback..enfin bon pleins de truc, si c'est un genre que tu apprécies :)

sinon je te dirais de faire des pitits blues a deux gratte c'est ce qu'il ya de meilleur et y'a des trucs pas trop compliqué a jiuer (dsl j'ai pas de nom en tête sad )
smiley-guitar

chichaax

Petit causeur
45 messages
merci pour vos conseils!
a +

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut
Je suis prof de guitare
Pour arranger facilement deux guitares dans un premier temps et sans entrer dans des choses trop compliquées, essayez de jouer une des 2 grattes avec un capo
Il faut pour cela tansposer les accords du morceau en fonction du capo choisi..
Si tu n't arrives pas, fais le savoir, je te donnerai un coup de main..

chichaax

Petit causeur
45 messages
euh.... ben en fait j sais pas trop comment on fait ça....

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
c'est assez facile
Imaginons que tu mettes un capo 3, ça revient à transposer ta guitare une tierce mineure au dessus (3 1/2 tons = 3 cases)
il te faudra donc transposer tous tes accords une tierce mineure au dessous
Ainsi, si toi, ou ta copine joue un C sans capo, avec un capo 3 ça donne un A (LA est une ce mineure en dessous de Do...)
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas
Tu peux aussi laisser un message sur messagerie si tu ne veux pas écrire 50 pages sur le forum...

Musicalement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, guitares, merci, copine, essaie, quelques, difficult, par



+