connaissez-vous jeff Buckley?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui, une reprise, très réussie d'ailleurs.
c'est vrai qu'il fait pleurer. J'ai écouté Tim Buckley, mais j'étais pas très en condition à chaque fois, donc j'ai dû arrêter assez vite.
amis cela dit, tel père, tel fils, parce qu'ilos sont vraiment très très forts.



 Citation :
eyh, c'est quoi pour vous le top 5 de ses meilleures chansons? (incluant les reprises


1/ Hallelujah
2/ So Real
3/Calling you ( Live at the Knitting Factory)
4/ Grace
5/Dream Brother

Au Suivant!

1/ Hallelujah
2/ Dream Brother (live at l'OLympia)
3/ Yard of Blonde girls
4/ Corpus Christi Carol
5/ Je n'en connais pas la fin (live at l'Olympia)

sad ouais c'est sur qu'il avait une super voix, c'est vraiment dommage qu'il se soit jeté dans le Mississipi en pleine nuit :'(
franchement, quelle idée!

non non, c'était pas en pleine nuit, selon mes souvenirs. Il faisait jour, et c'est parce qu'il faisait beau et que le soleil tapait fort q'il a décidé de se baigner, mais un bateau est passé, les remous qu'il a entrainé l'ont englouti et voilà... sad

quoi??!! c'est ça, la fin de Jeff Buckley?!!
satanés bateaux à remous!!! hum endesaccord3 smyleybleu
ça, c'était une grande perte..

mais bon, après 4 pages de lamentations sur sa mort, il serait peut -être temps de parler de sa (brève) carrière, non?

Je ne connaissais pas , j'suis tombé dessus par hasard à la télé, il chantait hallelujah, j'suis resté... scotché !
Magnifique.

Pareil que jacal wink
D'ailleurs, c'est un chouette morceau à bosser !

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
the sky is a land fill , pas mal non plus

j'ai recuperé un album de jeff buckley et gary lucas ( song to no one 91-92) , ce n'est que le debut certe mais l'hymne a l'amour par buckley, c'est l'espace qui nous intègre dans des disconnances pleureuses. On ne chante pas, on ecoute.

le hurlement chinois a écrit :
Pareil que jacal wink
D'ailleurs, c'est un chouette morceau à bosser !

Tu l'as vu aussi ?
(petit coucou en passant wink )

jude33_1984

2 messages
salut a tous c'est bon de voir des fans de J.Buckley.
moi j'adore il a une voix exceptionnelle, des mélodies envoutantes. d'ailleur ceux qui ont pas dessuite accroché je leur conseilles de réessayé parcequ'il n'est pas évident de "rentrer" dans grace, mais aprés ça y'est on l'est touché ... par la grace.
son premier album avec pas mal de reprise: hallélujah, lilac wine et le corpus christi carol ( surprenant a entendre dans un album rock) plus des chansons de lui trés "ciselé" montrent qu'il pouvait vraiment chanter de tout et font de Grace l'un des album marquant des 90's.
le top 5: 1)dream brother 2)what will you say 3)hallélujah 4)grace et 5) morning theft.

La mere de Jeff Buckley a pour projet de faire un film sur sa vie.
le 26 mai 2007 ca fera 10 ans qu'il est mort.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"Grace" a tourné en boucle dans ma voiture pendant plus de 6 mois quand c'est sorti (1993 ?). Voix incroyable et superbes compos. Après, j'ai cherché d'autres enregistrements et je suis tombé sur "Live à Sin-é" (enregistré avant). Très bon aussi. Et puis sa maison de disques a sorti des Live qui sont nettement moins bons et j'ai l'impression que les héritiers cherchent à exploiter le filon, un peu comme la famille Hendrix qui a ressorti des bandes où le très bon alterne avec le franchement moyen.

Un mythe peut-être, un artiste surement il l'était. Un des meilleur concert de ma vie, et je peux vous dire que j'en ai vu quelques uns!!!! A ne jamais oublier, Grace reste un en tête à mon top album. smiley-guitar

Jeff je l'aime ! J'l'ai decouvert ya pas très longtemps, je connaissais quelques chansons mais sans plus, quand j'ai tout ecouté, c'etait la revélation !!! Alors j'me décide d'aller voir sa biographie et la, qu'est ce j'apprend : qu'il est mort !!! Ca m'a fait un choque ! Comment cette magnifique voix, cette personne avec autant de talent et qui me faisait tant vibré pouvait-elle être morte ?!!!! C'est vraiment injuste, c'est toujours les meilleurs qui partent ... mais, il n'est pa mort pour moi ! Comment pourrait-il l'être ? Il degage encore tant d'emotions, de frissons, d'amour ... il est encore là avec nous, c'est nous qui le faisons vivre avec notre amour pour lui.
Bref, j'espere qu'il continuera de vivre dans nos coeur encore pour longtemps, il le mérite amplement!





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : buckley, jeff, JEFF, BUCKLEY, connaissez-



+