connaissez-vous jeff Buckley?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Décédé éponyme là ça marcherait presque...Mais des Cd éponymes non...Tu t'as trompette.
Merci pour toutes ses petites infos man icon_cheesygrin



vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
moi je connais pas smyleybleu , ça à l'air d'être pas mal smile j'vais essayé d'écouter quelques morceaux pour me faire une idée wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je trouve qu'il à un jeu de guitare plutôt "libre", vraiment feeling, je sais pas raiment comment l'expliquer. Et la voix est, elle-aussi, splendide.
Un grand artiste bravo

maialuna a écrit :
qu'elle fasse encore des cd éponymes ( c'est bien comme ca qu'on dit, je sais plus) icon_cheesygrin


non éponyme ça veu dire qui porte le même non que l'artist qui la fait
exemple johnny halliday sort un CD qui s'appel johnny halliday
on parle dans ce cas de CD éponyme

tu voulais peu être dire un CD posthume (apres la mort)

moi qu'il soit éponyme ou pas, je le veux ce cd!!

c'est pas comme les inédits de Nirvana, qui, s'ils n'avaient pas été mis sur un cd, n'en valaient pas la peine à mon avis.

Mis a part hallelujah je n'aime pas trop son oeuvre bump

t0staky a écrit :

maialuna a écrit :
qu'elle fasse encore des cd éponymes ( c'est bien comme ca qu'on dit, je sais plus) icon_cheesygrin


non éponyme ça veu dire qui porte le même non que l'artist qui la fait
exemple johnny halliday sort un CD qui s'appel johnny halliday
on parle dans ce cas de CD éponyme

tu voulais peu être dire un CD posthume (apres la mort)


oui voila c'est ca, posthume, merci icon_cheesygrin

Punaise! Jeff Buckley! J'adore! maitre So Real, Hallelujah, Dream Brother, Eternal Life, sa reprise de Calling You... Tout est bon, y'a rien à jeter. bravo Grace est un bijoux, le live à l'olympia est à tomber, le live à Chicago, c'est vraiment trop bon. Il a une voix absolument génialissime, faut dire qu'il a de qui tenir. Tim Buckley c'était une brute des cordes vocales dans son genre. Enfin bon il est absolument génial c'est Buckley. C'est vraiment trop c** qu'il se soit noyé...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
schmoll86 a écrit :
Mis a part hallelujah je n'aime pas trop son oeuvre bump

Pas d'bol, c'est pas de lui! C'est de Leonard Cohen (qui n'est pas mal non plus!)

Je connais pas assez pour juger, mais hallellujah été pas mal, après j'en ai entendu 2 ou 3 autres mais j'ai pas vraiment accroché.Mais je vais m'y mettre parce qu'apparemment il est pas mal.

Il est même très fort... une voix de rossignol, le genre de voix tellement forte et belle que tu crois que c'est pour toi qu'il chante...
Kiss me, please kiss me, kiss me out of desire baby i want a consolation....
très enregiquement quand même

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
il a une voie de cristal qui se confond avec la clarté de sa telecaster, moi il me fait pleurer
vous connaisaiez jeff mais connaisez vous tim? ca aide un peu a comprendre...

smile_cool
J'adore surtout sa chanson "Halleluya"
Elle est superbe bravo

Euh, au cas où vous ayiez oublié de les mentionner, il ne me semble pas le savoir vu dans les commentaires: il y a le double disque "Sketches for my sweetheart the drunk"...
Il y a dessus de très bons morceaux...
Bon, comme j'aime déportivo, ma préférence va vers "yards of blonde girls" qu'ils ont repris en concert...

Mais ça a pas l'altitude et la beauté évanescente de "Grace", malheureusement.

Par contre, les live ne m'ont pas paru sublime...j'ai bien aimé la reprise de "je n'en connais pas la fin" de Piaf, "kick out the jams" des mC5, sa parodie de "Kashmir" dans le live à l'olympia, "what will you say?" mais, en écumant les live, on découvre pas trop de nouvelles choses, je trouve...

eyh, c'est quoi pour vous le top 5 de ses meilleures chansons? (incluant les reprises)

stinkofrock

Petit causeur
10 messages
Moi je connais juste la chanson Halleluya ! icon_cheesygrin Une des plus connue je pense...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : buckley, jeff, JEFF, BUCKLEY, connaissez-



+