L'improvisation heavy metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis mis en tete de partir en impro sur mes titre préférer en ce moment. L'impro en rock'roll, blues, ca va, sa se passe tranquilou.
En revanche, lorsque j'écoute un bon metallica ou un bon iron maiden, je n'arrive pas a faire rendre quoique ce soit.
Alors quelle doit être la forme de ma gamme ? toujours la pentatonique comme en rock'n roll ? Quelle sont les gamme le plus souvent utlilisé : la ? mi ? une autre ?
Comme je doit gérer le rythme a travers les accélération et les ralentissement ?
Qu'elle sont les effet de jeu que je doit privilégier ?
Comment faire pour bien gérer la distortion au niveau de la résonance des corde ?

Je précise que j'entent pas heavy métal des groupe tel que metallica, iron maiden, aerosmith, ce genre de musique quoi.
Merci d'avance.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je serais egalement content de le savoir car moi j'ai inventé comme sa au pif deux solos qui rendent trop bien mais j'aimerais bien en faire d'autres icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dreamslayer a écrit :
Alors quelle doit être la forme de ma gamme ? toujours la pentatonique comme en rock'n roll ? Quelle sont les gamme le plus souvent utlilisé : la ? mi ? une autre ?


Bah écoute La, Mi ou Ré ou Si, ça dépend de la tonalité du morceau. Sinon niveau gamme ce qui se fait très souvent c du mélange de pentatonique avec l'heptatonique de la même tonalité. Genre 3 notes par cordes. Tu peux aussi jouer sur les gammes mineures harmoniques, ça se fait très souvent aussi.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
clef-treble
Salut
Citation
Comment faire pour bien gérer la distortion au niveau de la résonance des corde ?
En ce qui converne la résonnance de ta disto, si tu parles de la profondeur du son et de la durée, je te conseil d'utiliser un "fat finger"
Citation
Qu'elle sont les effet de jeu que je doit privilégier ?
En ce qui concerne les "effets", tous dépends du morceau sur lequel tu jam, la je dois dire que chaque guitariste à son propre touché, et c'est en fonction de ce que tu veux faire passer comme message que tu adaptera tes "effets".
Citation
Comme je doit gérer le rythme a travers les accélération et les ralentissement ?
Même chose que précédemment, c'est toi qui voit. N'oublies pas de respirer de temps en temps, car j'ai un pote qui sweep du début à la fin, c'est excellent techniquement, mais sa tue le morceau enfin c'est mon avis. Je pars du principe qu'un solo est un chanson dans la chanson. Donc c'est toujours suivant ce que tu veux exprimer.
Citation
Alors quelle doit être la forme de ma gamme ? toujours la pentatonique comme en rock'n roll ? Quelle sont les gamme le plus souvent utlilisé : la ? mi ? une autre ?
Tout dépend du morceau sur lequel tu jam et ce que tu veux exprimer. Si tu te contentes de suivre le shéma de ta gamme, sans appronfondir à côté des phrasés je pense que tu seras assez vite limité, hormis si tu déjà ton solo dans la tête, la il te restera plus qu'à le travailler pour la mise en place.
En tout cas, jouer sur des B.T. est à mon avis la meilleure école pour pouvoir mettre en pratique la théorie (j'entends par théorie l'apprentissage de phrasé).
En espérant que ca t'aidera wink
Bonne musique à tous
smiley-guitar
www.guitarebt.info

E, fait ùon principalement problème vient du fais que je ne connais que ma gamme pentatonique.
Je ne sais pas comment trouver la tonalité d'un morceau, alors je tatonne, j'essaye des combinaison. Si j'improvise en jazz, le hors gamme passe souvent, en blues, ca peut passé, mais en métal, ca ne passe pas du tout.

Alors première question, comment je peut faire pour trouver la tonalité d'un morceau ?
Deuxième question, est ce que quelqu'un pourrais me montrer les 5 position de la gamme heptatonique ? Et celle de la mineur harmonique ?
Sur quel morceau je peut bien jammé pour m'entrainé sachant que j'espère via le métal entrainé ma dextérité, qui est déja correct lorsque je part en impro, mais pas toujours très précise, et avec laquelle mon poignet fatigue vite ?
Et c'est quoi un fat finger ? J'ai jamais entendu parler de cela.

Merci beaucoup les gens en tout cas.

clef-treble
Salut
Pour la tonalité d'un morceau, généralement c'est le premier et dernier accord qui la détermine, normalement je me trompe pas lol
Pour les positions des gammes je pense que tu trouveras ça facilement sur le net.
Citation
Sur quel morceau je peut bien jammé pour m'entrainé sachant que j'espère via le métal entrainé ma dextérité, qui est déja correct lorsque je part en impro, mais pas toujours très précise, et avec laquelle mon poignet fatigue vite ?
Tout d'abord je ne sais pas ou tu en es dans ton parcours musical, mais la tu me donnes quelques indices. Tout d'abord n'importe quel playback fait l'affaire. Le poignet qui fatigue et la précision, la tu mets le doigt dessus. Il n'y as pas de secret, faut bosser, bosser sans cesse. Tu verras après quelques années sa va le faire. Penses toujours à travailler lentement. Une fois le tempo maitrisé totalement, la tu augmente et ainsi de suite. Si tu brules les étapes, il en va de ta précision.
Moi ce que je te conseille et ca n'engage que moi, prend un morceau d'un groupe que tu aimes bien ou sur laquelle tu joues en ce moment, bosse là. Je veux dire en l'apprennant tu la décortique, mesure par mesure, quand tu arrives parfaitement à jouer une mesure tu passes à la suivante.
une fois que c'est dans la poche, la tu prends le morceau en playback et en avant, tu verras déjà tes impros prendront un peu plus de profondeur. En travaillant comme ca sur différent groupe, tu trouveras ce que j'appelle les "tics" des grands guitaristes. Car même au gros niveau chaque guitariste à un phrasé qu'il affectionne et que tu retrouveras sur la plupart de ces morceaux.
A côté de ca tu bosses ce que j'appelle des prhasés qui apprenne à délier tes doigts, tu finiras dans l'un d'entre eux à trouver le tien ou au mieux te le créer. Ensuite ce qui compte le plus à mon avis en dehors de la technique c'est le feeling, mais la ca ne s'apprend pas. La plus belle des musiques est celle qui vient du coeur et c'est valable dans tous les styles de musique.
N'hésite pas de temps en temps à prendre une heure de cours, un prof verra mieux où tu en es et sera te conseiller.
Pour le fat finger, je pense pas que se soit ton problème encore, je ne sais pas quel matos tu utilises, mais sa doit être un problème de réglage ampli+effets+micro de ta guitare.
Voilà en espérant t'avoir donné quelques éléments qui te permettront d'avancer.
Et je serais ravi de taper un boeuf virtuel à l'occasion.
Bonne musique à tous
smiley-guitar
www.guitarebt.info

hum salut la mi
Pour le son achéte un multieffet y'en a à 100€ et là tu trouveras forcément le son que tu veux,moi j'ai un G2 et ca fait tout à fait l'affaire,branché sur mon Combo Marchmall ...ca demande une prise en main mais c'est pas irréalisable bravo
bon courage,et pis pour tes chorus,inspire toi mais n'essaie pas de reproduire à 100%

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
patrikos a écrit :
hum salut la mi
Pour le son achéte un multieffet y'en a à 100€ et là tu trouveras forcément le son que tu veux,moi j'ai un G2 et ca fait tout à fait l'affaire,branché sur mon Combo Marchmall ...ca demande une prise en main mais c'est pas irréalisable bravo
bon courage,et pis pour tes chorus,inspire toi mais n'essaie pas de reproduire à 100%

Ta volonté était bonne, mais c'est un très beau déterrage de sujet, c'est du 6 ans d'âge celui là.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, doit, rer, gamme, metallica, bon, faire, des, iron



+