les enfoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : les enfoires


  • j'aime bien (54%/56 votes)
  • c'est pas mon truc (40%/42 votes)
  • raison autre (7%/7 votes)




et parlant d'autre , expliquer votre choix merci

score serre mais qui va gagne entre C'est(3 ) et je n'aime pas (3)

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
moi je trouve ça bien que des artiste connu fase des concerts pour aider les sdf.... il y a beaucoup d'association pour tout plein de truc, mais elles sont raremetn connu, c'est dommage, mais je toruve ça cool que ça fonctionne bien avec les enfoirés

bump Salut
Perso je suis fan, d'une part pour la cause et d'autre part l'ambiance extraordinaire de chaque concert avec l'implication de chaque celebrités.

Moi j'ai mis que j'aimai bien. Je trouve ca bien que des célébrités prennent de leurs temps pour aider les plus démunis. BRAVO A COLUCHE!!!

c'est une superbe association

Je ne veux pas être l'avocat du diable Il est peut etre bien qu'un groupe d'artiste se montre afin de SOUTENIR ET POURSUIVRE???????? une bonne cause . Mais il faut savoir , que les enfoirés ont 15 ans et que les restos du coeur 20 Au moment de sa mort en 87 COLUCHE avait l'intention d'arrêter les restau car le systeme mis en place et independant de sa volonté ne lui plaisait pas . Il était très negativement visionaire pour la suite de son oeuvre , il avait compris que cela ne profiterait pas forcement à celui qui en a le plus besoin. Je connais 2 trois personnes qui ne sont pas dans le besoin qui y vont 2 fois par semaines . Coluche lui était un peu enfermé dans son liberalisme il disait qu'on ne pouvait pas empecher les gens de venir et de leur demander des preuves de leur pauvreté. 5 ans après les enfoirés (les amis de coluche ) ont été créés. A PART RENAUD (son grand pote) , il reste qui? que des couvertures fiscales!! Jennifer? elle avait 5 ans quand coluche est mort Laurie ? même pas née sardou??? je ne pense pas que ce soit un pote à COLUCHE !! Ne vous en faites pas même si vous passez une bonne soirée devant des artistes sympa (je n'engage aucune polemique sur les artistes il en faut pour tous les Gôuts), derriere il y a les maisons de productions et salles de concert qui se frottent les mains et qui eux, sont loin d'être les philantropes dans cette affaire. Si vraiment on voulait faire un geste, il faudrait que ce soit les plus défavorisés qui assistent aux tournées des enfoirés car c'est pour eux à la base . (Concert gratuit) ils ont aussi droit à cela (c'était une idée à coluche) Mais vous vous imaginez Bercy qui prete sa salle aux pauvres!!!!!!!!!
LA PAUVRETE EST LE REVENU DES RICHES!!! ce n'est pas de moi et je ne sais même pas de qui c'est !!!! Pas grand monde voudrait le savoir mais je suis certain que COLUCHE LE PENSAIT TRES FORT !!!!!PUTAIN DE MERDE MICHEL TU NOUS MANQUES !!!!!

ah mais c'est pas vrai! d'où tu sors toutes ces infos!!
en tout cas, moi j'ai toujours pensé que les enfoirés partaient d'un bon principe, mais franchment faire danser et "chanter" lorie sur "ça c vraiment toi" alors qu'en plus elle a aucun talent vocal, ça m'énerve et c'est surout pas la solution!
et puis Sardou que je peux pas voir qui glorifie le temps des colonies en chantant, ça me laisse le cul par terre de le voir là dedans! voilà, pour moi, les enfoirés, même si certains sont sincères, je trouve ça faux.

Mais Melle je suis completement dacc avec toi et tu as completé admirablement mon avis. maintenant je ne crache absolument pas sur les benévoles qui y font parti loin de moi des idées crasseuses et difamatoires!!!! Mais je connais un petit peu les maison de disque et le monde du spectacle les etats d'ames des autres les interressent a condition que cela paie!!! Comme tu dis ça sonne un petit peu faux.
Il faut reconnaitre que les spectacles des enfoirés ne renfloue pas forcement le bonheur des personnes concernées. Au concert de la confederation paysanne en soutient avec josé bové sur le plateau du larzac ,oui. En plus c était un dial mondial de tous leS paysans militantS du monde Nous devrions etre militant contre la pauvreté en utilisant les mêmes methodes. Tous les artistes invités ont ammenés leur contribution . Pas de best live off après concert pas de salle à louer puisque c'était en plein air,bref le COEUR a cent à l'heure c'est peut etre un show oui, mais pur et non traffiqué

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ca m'étonnerait que tous les paysans du monde tiennent sur le plateau du Larzac,d'ailleurs ça m'étonnerait même qu'il y ait encore des paysans en France...

Et puis,on peut détester la façon dont c'est fait,Michel Sardou et ses paroles honteuses,mais on peut difficilement nier que ça apporte tout de même un bon complément financier à l'association...

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
d'accord avec toi babouche !
pourquoi certains cherchent-ils toujours à "casser" ceux qui font des bonnes actions ?
ok, certains artistes viennent là pour se montrer - ok, ça leur fait de la pub, mais pas forcément bonne puisque justement on va dire : ils ne viennent que pour se faire de la pub....
en tout cas, les recettes sont intégralement versées à l'association, les ventes de cd et dvd aussi.... et je peux vous dire pour y avoir assister que c'est un superbe spectacle !!
et les bénéficiaires en profitent aussi puisque, si je ne dis pas de bêtises, certains soirs leurs sont réservés !
maintenant, ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça s'arrête oui !!! ça voudrait dire que plus personne n'aurait besoin de l'association !!!!

je cherche pas à casser,je dis ce que je pense, c'est vrai que je pose un regard pas toujours rose, et alors, c ma façon de voir les choses.
Pour lees bénéfices, j'ai absolument rien dit, puisque je ne sais pas ce qu'ils font de cet argent, et il faut avouer que michel sardou n'a vraiment faire là

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Perso, je hais les émissions de variété à la TV, mais je fais toujours exception pour les Enfoirés. Pas pour l'Or Hie, ou pour j'Ai Ni Fer, ou pour facho Sardou, mais plutôt pour des gens sincères qui viennent làparce qu'ils croient à la cause que défendait Coluche. Je parle des amis du début, des gens qui sont là depuis toujours (donc pas Happy Day euh Halliday ou le collecteur des impôts là, comment y s'appelle, panier vide ? Ah non Pagny), je parle de Goldman, de Cabrel, de Souchon, de Voulzy, de Robin, etc... etc.... Eux, la pub ils en ont RAF, ils sont là pour l'action, pour le rêve et pour remercier les bénévoles (n'oublions pas que les bénévoles sont invités gracieusement au spectacle). pour cette raison, j'aime les Enfoirés...

Je suis de Belgique et nous avons aussi les restos du coeur. Je ne sais pas si les benefices des enfoirés est redistribué aussi chez nous mais les dvd et cd post-concert sont directement en vente le landemain de la soirée télévisée...

Je trouve la soirée agréable car beaucoup de "classique" de la chanson française et que la cause est très belle. Maintenant voir ce concert comme un ecran de pub pour certain, surement, mais l'action (même pour les plus jeunes Lorie,Jennifer,...) par sans doute d'un bon sentiments de leur part. Corneil à vécu des choses beaucoup plus dures et il participe pas que pour se faire voir, enfin je crois.
Il faut continué ce genre d'assosiation car on ne peut pas compté sur la bontée des gouvernements,.........

Encore bravo à eux bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : enfoires, les, ENFOIRES, LES



+