as tu besoin de conseil pour les arpèges?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SI tu as besoin de conseils pour réaliser les arpèges dis le ici c'est le moment
Bonne gratte !



C'est quoi tout a fit un arpege

un arpège c'est quand en simplifiant tu joue avec tes doigts sur les cordes je sais pas tro p comment t'expliquer c'est genre regarde :

--1---2-----------0---2---
----0---4----5-------0----
2------1----2----3-------3
--------------------------
--------------------------
1-----------2-------------

Voila j'ai fais n'importe quoi mais c'sst pour tu comprenne
En gros tavu c'est chiffre tu les joue en "arpege" tu fais bouger tous tes doigt tu voie pour faire la mélodie...t'as compris?

mercie j'ai compris peut tu me donner un exemple facile a jouer merci

tu préfère quoi comme style de musique??

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Excuse moi, mais je definirais pas un arpege comme ca; mais plutot comme un accord "decompose" le plus souvent. Et puis on peut pas qualifier ton exemple de gamme. Une gamme, c'est plutot qqch qui ressemble a ca: (prends le pas mal wink)


e|---------------------------5-7-8--|
B|---------------------5-6-8--------|
G|-------------2-4-5-7--------------|
D|-------2-3-5----------------------|
A|--3-5-----------------------------|
E|----------------------------------|
(gamme de do majeur)


Apres, si tu veux un arpege plutot sympa et tres simple pour commencer, t'as "light the way" de saez, apres quand tu sauras plus faire les arpeges, tu peux t'attaquer a "montee la haut", toujours de saez, un peu plus dure a enchainer au debut, mais apres... love love wink

light the way > http://www.partoch.com/tablature/?numero=2808353
montee la haut > http://www.partoch.com/tablature/?numero=2801698

voila, bonne gratte wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
"On sera beaux, on sera libres, comme une etoile indestructible..."
tsais quand tu démarre autant faire simple et jpense qu'il avait compris...
Sa sert a rien de jouer sur les mots comme "gamme" prend le pas mal mais sa sert a rien ptèt juste a embrouiller notre collegue voila... hammer
C'est pas vraiment un accord décomposer car l'arpege peut etre totalemen pas un accord!!!voila wink

Un grand mercie a vous mais please ne vous batez pas pour moi maitre

Jouer un arpège c'est jouer les notes que composent un accord , mais note à note. comme l'a dit Chrys73.

alexom93 a écrit :
C'est pas vraiment un accord décomposer car l'arpege peut etre totalemen pas un accord!!!voila


Si c'est "totalement pas un accord " c'est pas un arpège. icon_cheesygrin

Tu peux apprendre les Jeux interdit...
Classique mais efficace pour apprendre l'arpege plus deux trois barrés... smile_cool

Tu peux aussi apprendre "My Friends" des "Red Hot"... love love love
Puis celui-là tu peux enlever toute la "broderie", pour jouer chaque accord seulement comme ça:

I--------X-----
I--------X-----
I-----X--------
I--------------
I--------------
I--X--------X--

Après tu cherche une tab bien complète, puis tu rajoutes toutes les notes liées... Et ça devient vraiment beau! smiley-guitar

henki a écrit :
Jouer un arpège c'est jouer les notes que composent un accord , mais note à note. comme l'a dit Chrys73.

alexom93 a écrit :
C'est pas vraiment un accord décomposer car l'arpege peut etre totalemen pas un accord!!!voila


Si c'est "totalement pas un accord " c'est pas un arpège. icon_cheesygrin
c'est faux

Bah moi j'aurais dit que c'était assez proche de la réalité, qui en fait n'est pas si arrêtée...
J'aurais tendance à penser qu'il faut voir les accords au sens large, avec toutes les transpositions qu'ils peuvent permettre. Puis, on peut toujours enjoliver: quelques liés pour assurer des transitions en fait.
Mais je ne pense pas par exemple que l'ensemble du picking puissent être considéré comme un jeu en arpège. Si quelqu'un peut nous éclairer d'un point plus technique qu'un si sec "C'est faux!"...
Bon! L'important c'est de gratter les cordes... smiley-guitar

Alexom93 a écrit :
c'est faux

Alexom, tu dois surement penser que le seul fait de jouer des notes corde à corde avec les doigts suffit à justifier l'appellation arpège. Malheureusement je suis catégorique, on peut jouer des gammes avec les doigts et corde à corde ça n'en fait pas pour autant un arpège.
tu confond picking (jeu avec les doigts) et jeu en arpège( qui peut être fait en picking ou au médiator).

La nomination "arpège" qualifie le fait de jouer note à note un accord, ou une partie d'un d'accord (quand il s'agit d'accord compliqués). Dans la forme ça peut ressembler à une gamme, mais dans le fond c'est réellement différent.
Je ne m'étendrais pas dans les détails c'est un forum débutant, et les dévellopements possibles sur l'explication de ce qu'est un arpège et comment l'utiliser en solo demande un bagage harmonique assez conséquent.

Merci henki.
Pour ma part, il me semblait, mais je présumais aussi un peu... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ges, arp, les, besoin, gratte, bonne, moment, ici, dis



+