Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bon me revoila pour faire mon boulet!
il est clair que les electriques de stagg c'est pas super! icon_cheesygrin

mais coté acoustique il y a vraiment des merveilles ,m'envoyez pas bouler sur mon experience comme quoi je vois pas encore de difference gnagnagna et gnagnagna icon_cheesygrin ....mais je prefere ma folk stagg a n'importe quelle autre folk (et pourtant je commence a m'y connaitre!) e meme a des grattes de milieu de gamme , je trouve vraiment la sonorité incroyable.

zavez qu'a aller tester certaines grattes de la serie SW et franchement la prise en main en plus du son est super...

la mienne c'est une SW203CE-BK tout en tilleul.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
bon me revoila pour faire mon boulet!
il est clair que les electriques de stagg c'est pas super! icon_cheesygrin

mais coté acoustique il y a vraiment des merveilles ,m'envoyez pas bouler sur mon experience comme quoi je vois pas encore de difference gnagnagna et gnagnagna icon_cheesygrin ....mais je prefere ma folk stagg a n'importe quelle autre folk (et pourtant je commence a m'y connaitre!) e meme a des grattes de milieu de gamme , je trouve vraiment la sonorité incroyable.

zavez qu'a aller tester certaines grattes de la serie SW et franchement la prise en main en plus du son est super...

la mienne c'est une SW203CE-BK tout en tilleul.


C'est peut-être spécial à la tienne, alors...
Car les folks Stagg sur lesquelles j'ai posé les mains étaient pire que les électriques... Au niveau confort, ça allait à peu près (encore que j'ai trouvé les manches généralement trop fins), mais niveau son, qualité des matériaux et assemblage, c'était une abomination...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
faut dire que la mienne est assez speciale,le tilleul est normalement du bois pour classique,il y a des chances que ce son vienne de la et puis bon le manche est super rond et plutot fin moi c'est exactement ce qu'il me faut icon_cheesygrin
mais par contre j'approuve que niveau finition c'est pas parfait meme si il faut regarder de pres pour voir les defauts de conception (je suis à moitié aveugle bravo )
mais bon ça saute pas aux yeux.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Tout a fait magical ! j' echangerais pas ma copie ovation de chez stagg c est devenue ma gratte préféree et pourtant j ai d' autres marques !
Quant au stagg de plus de 200 euros je dit que ca vaut la peine !
y a pas photo entre l epiphone spéciale 2 +- 200 euros et ma L 500 +- le meme prix
stagg l emporte haut la main sur ce modele face a epiphone et je sais de quoi je parle j 'ai revendu ma speciale 2 pour ma stagg L 500!
mais la encore les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ...
bonne gratte a toutes et tous je retourne caresser mes cordes... icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
t'a carrement vendu un epiphone pour une stagg hum
whoa ça va en faire reflechir plus d'un (en plus d'augmenter l'antistaggisme de beaucoup) icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
oui comme tu dit carrrrrément icon_cheesygrin mais attention c est a prendre avec des guillemets hein !
j'ai dit seulement que la spéciale 2 d epiphone etais pas a la hauteur pas que toutes les épiphones sont pas bonne !
La les paul classic d épiphone et exellente et au dessus de stagg mais dans la meme categorie de prix entre stagg l 500 et epiphone spéciale 2 ;pour moi y a pas photo !
Je comprend d'allieur pas comment epiphone a aussé sortir un modele les paul au manche vissé ! je ne savais pas a l époque l importance que cella avait sur le sustain mais maintenant je vois la differance !
et quelque soit la marque ...une bonne guitare est une guitare sur la quelle vous prenez votre pied

bonne gratte... smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
averly
averly a écrit :

y a pas photo entre l epiphone spéciale 2 +- 200 euros et ma L 500 +- le meme prix
stagg l emporte haut la main sur ce modele face a epiphone et je sais de quoi je parle j 'ai revendu ma speciale 2 pour ma stagg L 500!


Là, à la rigueur, ça se comprend car l'Epiphone Les Paul Special n'est franchement pas une bonne guitare, et je suis le premier à la déconseiller.
Par contre, pour moins cher que la Stagg L500, je préfère nettement, à tous les points de vue, une Washburn X22 ou une WI14, voire une Yamaha Pacifica ou une Jackson JS30... Au niveau qualité des matériaux, assemblages et finition, il y a une nette différence... et je ne parle pas de la durée de vie !


averly
averly a écrit :

et quelque soit la marque ...une bonne guitare est une guitare sur la quelle vous prenez votre pied

bonne gratte... smiley-guitar


Là, je suis bien d'accord ! bravo bravo bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
averly

Artiste très motivé
423 messages
oui peut etre que la yama,la jakson , et la wachburn sont au dessus au niveau finition (surtout la wachburn)mais aucun de ces modèle n est de forme les paul ...et je n'accroche pas trop au strat...donc le l 500 m a semblé et et pour moi une exellente alternative au bas de gamme de chez épiphone pour ceux qui veulent du "les paul" et qui ont pas trop de sousous... icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
La question! icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
pas top Stagg...

Guitares, je ne sais pas, mais pour ce qui est des batteries, j'ai déjà joué sur une Stagg. Résultat: des casserolles attachées avec du carton, ce qui, comme vous pouvez vous en douter, ne donne pas un très joli son... A noter aussi la fragilité: il m'est arrive par mégarde de renverser une fois le pied de caisse claire, qui a profité de l'occasion pour se disloquer en 3 parties... bump

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
moi j'ai mis pas mal

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
profete a écrit :
Interdit smile La qualité est vraiment très très aléatoire, faut avoir un coup de bol pour en trouver une potable.



J'ai une stagg icon_cheesygrin et j'arrive a en tiré de trés bon son parfois

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi j'ai mis pas mal parce que j'aime bien leurs médiators icon_cheesygrin ...
Non mais un moment on m'avait prêté une folk Stagg et je l'ai presque pas touchée... Je l'ai trouvée injouable (enfin il faut dire que chez moi niveau folk il y a de la concurrence love )...

Tremblez pauvres humains...
C'est toi que je t'aime... VACHEMENT BEAUCOUP !!!
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
J'ai une stagg et j'arrive a en tiré de trés bon son parfois

"parfois" icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marques, meilleures, des, parfaite, presque, imitations, leurs, stagg, marque



+