jimi hendrix : machine gun! a-t-il un secret?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais y sont tous morts tro tot sad



Comme le dit le proverbe, ce sont malheureusement les meilleurs qui partent les premiers...

ouais malheureusement sad sad

oui, en étoufant les cordes, en les gratant vibrato en main, la très forte amplification (du genre à faire réagir la corde si un cheveu l'effleure) et le jeu avec le larsen, font le reste. Sur la fin il se limite à tapoter le haut du manche sous les mécaniques, du bout de l'ongle et ça produit ses chocs métaliques venus d'outre-tombe, en meme temps il joue sur le vibrato, et c'est tout: il ne touche meme plus les cordes avant de lancer cette longue note-cri aigue qui redescent peu à peu et explose en arrivant aux graves; Bonne écoute mec,
Tchaliz

il est mort le 18 septembre 1970
Tchaliz

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Moi j'ai toujours peur quand je veux acheter un CD d'Hendrix( maitre maitre )pasque il y a quelque temps j'ai lu une biographie de lui par une de ses amies, et elle expliquait que la demi-soeur d'Hendrix s'était accaparée tout ce qi peut lui permettre de se faire du fric sur Jimi( maitre maitre ) et que des CD avec des acompagnements faits longtemps apres et rajoutés à des compositions plus ou moins finies ont étés réalisés. Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, mais moi j'ai pas envie d'avoir un CD dont la moitié n'est pas de lui et produit juste pour le fric.

Enfin apres c'est peut-etre faux, ou j'ai mal compris.

Peace

ps:Et moi ma préférée c'est Voodoo child, Red House, ...enfin touts en fait.
Merci Jimi( maitre maitre ), c'est en écoutant Purple Haze pour la premiere foi en cours de musique que js suis tombé amoureux de la guitare electrique.

salut
c'est pas ça du tout et meme le contraire, (plus de 30 ans que j écoute Hendrix tu peux me croire)Avant que la famille et Eddie Kramer, son ingénieur du son depuis toujours aient finalement pris controle des droits, on trouvait en plus des albums officiels des tas d'enregistrements honteux, complilés n'importe comment, avec un son dégeu, (par contre tout était bien de lui) Depuis, la famille ressort des beaux album, avec un bon son, et aussi des enregistrements inédits en concerts par exemple (Berkeley, Band of Gypsys complet, Albert Hall; tu peux y aller les yeux fermés, le logo Experience Hendrix meme reccomandé!
Tchaliz

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Ok merci j'avais justement deux albums en vue en plus, j'hésite plus je fonce.
Je vais essayer de retrouver ce livre pour voir en quoi ma mémoire m'a trompée.

Peace!

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
C'est vrai par contre wu'on peut tomber sur des fakes sur le net par exemple mais sur les CD pas de blèmes...
J'ai le DVD de Woodstock et par rapport à certains il gèèère comme pas possible !!!!!!!!Rien qu'à voir sa tronche quand il joue c'est hallucinant love love

pourquoi Hendrix, Cobain et Janis Joplin sont-ils tous les trois morts à 27 ans???coïncidence?
ou alors c'est Dieu qui veut avoir des concerts de malade au Paradis et pour ça il prends les meilleurs.

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Vivement que je meure alors j'espère qu'il reste des places pour le "Live in Heaven"...t'imagines un concert de tous ceux que Dieu a déjà récupéré? love maitre

buffalo soldier
buffalo soldier a écrit :

pourquoi Hendrix, Cobain et Janis Joplin sont-ils tous les trois morts à 27 ans???coïncidence?
ou alors c'est Dieu qui veut avoir des concerts de malade au Paradis et pour ça il prends les meilleurs.

C'est pas les seuls^^.
Ya aussi (entre autre il y en a tellement) Jim Morrison , Robert Johnson , Brian Jones ,Keith moon , Tim Buckley...

lampsak

1 photo
1 message
Ouha Jimi!

Ce qui est génial pour nous, pauvres guitaristes humains, c'est qu'à chaque fois qu'on pioche sur un riff/effet de Jimi, tout notre jeu s'en sort grandit!

Enfin, pour ma part ma préférée est Sweet Angel de South Saturn Delta, mais je pense pas qu'il ait raté une seule chanson de sa carriere!

Fly on to the sky!

(Bat' de St Pierre...)

le secret il est enterré avec jimi! smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le dive bombing, si je me rapelle bien; il faut:

un ampli a fond,

tirer le vibrato a fond

faire une harmonique naturelle (je les préfere aux sifflées elles tiennent mieux)

pousser le vibrato jusqu'a ce que ca bave bien, pour faire tomber la bombe

frapper avec la paume gauche le manche de la guitare pour l'explosion de la bombe
et la, vaut mieux pas etre dans les parages...

ah oui, au fait; il vaut mieux une univibe bieeen tournante (devant l'ampli pas dans la boucle d'effet..)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
salut les gars icon_cheesygrin il y avait une question a propos d'un son imitant des bombes et bien je pense savoir comment faire :

enlever la plaque qui est derriere votre guitare comme si que vous vouliez changez une corde

frapper sur les ressort plusieurs fois jusqu'a ce qu'un son sorte de votre ampli !!!!je ne sais plus ou j'ai vu ça mais essayez ça ne coute rien d'éssayer ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, jimi, hendrix, JIMI, machine, gun, a-t-il, secret, solo



+