Business -M-

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je reviens de la fnac et j'ai un petit coup de gueule a passer. en effet -M- est un artiste que j'aime bien mais la c'est un peu trop. Il avait sorti un coffret avec ses 3 derniers albums y'a quelque semaine et la il ressort un autre coffret "qui de nous 2" avec un "super dvd" sur la genèse de l'album. C'est un peu abusé de ressortir les memes albums un ou deux ans plus tard avec un petit bonus histoire d'ecouler les invendus. Je trouve qu'il insiste beaucoup trop sur le coté marketing et meme si son personnage est sympa il finira par lui nuire si il continu a jouer sur le coté "les vrais fans achète tout ce que je fais", en fait si vous voulez avoit tous ses coffrets vous risquez de vous retrouvez avec 3 ou 4 fois le meme CD. endesaccord1 wobble
Si avez des réactions n'hesitez pas a m'en faire part. micro



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et bien je ne connais pas l'article, mais de prime abord je suis plutot d'accord avec toi.
Et pourtant quelqu'uns ici savent combien j'apprécie cet artiste, pour ses musiques, ses paroles, et ses prestations scéniques. Son DVD pour les leçons de guitares est vraiment bien fait aussi....
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ressortir systématiquement les mêmes albums en changeant juste le packaging, et en rajoutant un p'tit bonus un peu batard, c'est se faire du fric sur le dos de ses fans.

je suis tout a fait d'accord avec toi, et en plus je n'aime pas du tout M icon_cheesygrin
mais malheuresuement, ce n'est pas le seul a faire ça!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
moi j'aime bien justement et c'est ca qui m'enerve, beaucoup d'artistes font ca mais pour une fois que c'est un artiste que j'ecoute ca me degoute un peu qu'il y est une derive commerciale smyleybleu

je suis d'accord c'est très énervant. mais est-ce vraiment la faute des artistes? après tout c'est surtout les maisons de disques qui gèrent ce genre de marketing non? hum

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ouais je suis d'accord...ca sert pas a grand chose a part recupere quelques sous de plus...masi c pas le seul qui fait ca...vous verrez le nombres d'artistes qui vont se mettre a sortir des best of avant noel
tout ca c'est juste pour quelques sous et les maisons de disques sont les premieres a etre visees smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouais mais -m- a une maison de disque indépendante si je ne m'abuse, je pense qu'au niveau de marketing il doit avoir un oeil la dessus je crois que la gestion artistique est plus ou moins familiale...

négatif ! ce n'est plus un label indépendant (ça a trop bien marché pour ça), M se trouve actuellement chez Emi/Capitol.

Pour ce qui est du sujet, l'essentiel du marketing est dirigé par les maisons de disques, d'où les offres différentes qui peuvent apparaître plus que régulièrement sur le marché, l'artiste n'y est pour rien et ne peut pas non plus l'empêcher : contrat oblige !
Je ne vois pas, pour ma part, ce qu'il y a de gênant. Il faudrait pas être très malin pour acheter 3 fois le même disque. Au contraire, je dirais que ces offres sont bien (je pense en particulier au coffret qui réunissait ses 3 Cd "le baptême" "je dis M" "Qui de nous 2" à prix réduit) pour ceux qui ont découvert M sur le tard. On sait bien comme c'est chiant d'essayer de retrouver les premiers disques de nos artistes préférés. Là au moins c'est facile !

Voilà, c'était pour prendre le contre pied de tout ce qui a été dit jusque là.

Enfin de toute façon M maitre c'est le boss ! (ça y est le fan de la première heure a parlé !)

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Tout à fait d'accord,
Je pesne également que la maison de disque n'y est pas pour rien...Quant à Mr -M- laissez le ce nous faire plaisir avec sa musique icon_cheesygrin smiley-guitar

endesaccord1 moi je ne trouve pas que c si comercial que ca bon j admais que ca l est un petit peux icon_cheesygrin mais c pas ca le probleme c un tresbonne artiste les parole de c est chanson sont tre romantique epuis c un super bon guitariste alors rien a dire voila voila

zut j ais envoyer le message 2 fois vraiment navrer je c pas ce qui c passer hum

clef-treble Moi ça ne me gêne pas. en effet j'ai (re)découvert -M- sur le tard et les coffrets ça m'arrange.

Mais je pense surtout au téléchargement de musique sur internet... Si je ne me trompe pas, -M- fait partie de ces artistes qui sont pour "libérer la musique".
Il a dû comprendre que le téléchargement était une bonne pub pour amener les gens à ses concerts. Et je crois que le contact avec le publique a une place très importante dans sa vie d'artiste. C'est juste? note-8

Soyons honêtes, beaucoup d'entre nous téléchargent... mais ces artistes doivent gagner leur vie! C'est leur métier.
Je crois que les coffrets et bonus sont un bon argument de ven te pour les maisons de disques.
l'avantage pour eux, c'est que leur artiste leur rapporte encore de l'argent.
L'avantage pour nous, c'est souvent plus de poésie et d'informations sur notre artiste adoré wink

oui vs avez raison c'est les maisons de disques qui gerent ca et non l'artiste !!

Zazazwing a raison, M est pour la "musique leberee", et a compris qu'il pouvaient se faire connaitre comme ca....et effectivement, pour lui c son public qui compte avant tout...je suis d'accord avec le fait que se soit un peu commercial, mais comme certains l'ont dit, c la maison de disque qui gere un peu tout ca...et c'est vrai que des coffrets differents peuvent etre utiles a des fans "retardataires " icon_cheesygrin
en tout cas, n'oubliez pas que c un excellent artiste, et qui porte vraiment bien ce nom, c'est un grand guitariste...si vous aimez bof, voyez le scene, vous changerez d'avis... maitre

-M- Business Man dans le show Biz

Totalement d'accord pour dire que -M- est un chanteur nettement plus commerciale qu'auparavant et cela en depis de son univers qui me parrait en contradiction avec ça !
Pire encore j'ai vu M sur la croisette à l'occasion du festival de cannes. Non on ne rêve pas, l'auteur composirteur du "festival de connes" s'affiche sur la croisettes. je trouve qu'il s'éloigne de ce qu'une partie de son public avait vu en lui, et qui l'avait fait aimé.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, coffret, petit, trop, cot, albums, peu, part, ressort



+