Est-ce un handicap de gratter de la main droite quand on est gauché ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cela fait à peu près 5 mois que je me suis mis à la guitare et personnellement j'ai l'impression que ca me gène beaucoup, que ça m'empêche d'évoluer à une vitesse normal...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous aussi, gauchés grattant de la main droite, vous avez cette impression.

Voila merci.



korgahn

Petit causeur
29 messages
J'ai un pote qui est gauché et qui a commencé par gratter main droite puisqu'il jouait sur une droitière. Mais c'est vrai que dès qu'il est passé à gauche (la main, pas le parti wink )il a fait beaucoup de progrès assez rapidement. Après c'est peut-être chacun son truc... Perso je suis droitier alors...

je te répondrai dans quelques mois, je vais me mettre a l apprentissage de la guitare en droitier alors que je suis gaucher icon_cheesygrin

si vraiment ca t'handicap trop, passe a la main gauche , il vaut mieux investir 30 euros de plus dans une guitare que jamais progréssé( pour ma part je suis gaucher et j'ai toujours joué sur une guitare de gaucher, c'est ultra anaturel pour moi..)

moi je te dirai de progresser en droitier mais je suis d'accord avec rgx121zl:il vaut mieux investir 30 euros de plus dans une guitare que jamais progréssé.
salut bump

Ben moi je suis gaucher et je peux te dire que c'est vraiment pas facile de jouer avec une guitare de droitier et quand j'ai inversé mes cordes sur ma classique ca allait beaucoup mieux. En droitier tu peux pas faire beaucoup d'accords alors je lui conseille d'inverser ses cordes si c'est une classique ou de s'acheter une électirque, meme si ca coute un peu plus cher.
Tcho !


Salut, ça fait 12 ans que je joue en droitier alors que je suis gaucher, je te conseille de changer et de jouer en gaucher. A la longue si tu continues en droitier tu vas finir par t' y faire, mais avant ça tu auras des problêmes de rythmique, et de fatigabilité que tu n'aurais pas si tu jouais en gaucher.

a mon avis inverse tes cordes tu vas progresser beaucoup plus vite!j'ai essayé une droitiere alors que je suis gaucher et j'ai rien compris!lol!

J' ai jamais vu une question aussi... comment dire, aussi rhétorique : BIEN SUR passe sur un de gaucher, c' est aussi dur que d' écrire de la main droite alors que tu es gaucher. Tu vas avoir des pb de rythmique, pour les accords c hyper dur et pis moi je dis que les gauchers ils ont un pti truc en plus ke les droitiers !! allé salut à tt les gauchers gratteux comme moi et slt au droitiers aussi mdr

voila 2 mois que mon copain m'a offert une guitare de droitier alors que je suis gauchère. faute d'argent mais surtout d'un bon prof sur caen (si qqn en connait un...) j'essaie d'apprendre toute seule. on m'a conseillé de garder celle là car revente difficile, tablature inversée, surcout de 30 % à l'achat du matos... je ne suis pas ravie d'aller contre ma nature mais maintenant c'est un peu tard... j'ai l'impression que c'était peut etre une connerie..

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben bravo... !! t'as pu qu'a changé de copain dondiega2000 icon_cheesygrin
sinon plus serieusement je ne me suis pas rendu compte que les tab etaient inversées (faut dire que j'en utilise pas beaucoup) et le surcout est de 10% mais pas tout le temps ca depend des marques ( y a de moins en moins de surcout ouai!!! il est temps violent2 ) voila bonne continuation icon_cheesygrin

Salut! moi je suis gaucher, ca fait 1 an que je joue d ela main droite, je n'est aucun probleme. Peut etre que tu verra les progres d'ici quelques temps.

les gauchers, au bucher ! violent2 icon_cheesygrin 8-8

krisko a écrit :
Cela fait à peu près 5 mois que je me suis mis à la guitare et personnellement j'ai l'impression que ca me gène beaucoup, que ça m'empêche d'évoluer à une vitesse normal...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous aussi, gauchés grattant de la main droite, vous avez cette impression.

Voila merci.
au contraire jcrois que c'est une chance...

moi aussi jsuis gauchère mais j'ai pris la guitare comme les droitiers etjsp que j'vai pas trop galérer!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : impression, main, droite, gauch, gratter, quand, cela, fait, peu



+