Quelle ampli avec une Cort X-2 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

En fait j'en ai surtout vu deux qui m'interesse !!!

Mais j'hésite entre un ampli que je ne pairais pas grand chose (le moins chère que j'ai vu est un 10 watts à 30€) pour ensuitem'en acheté un très bon, soit j'hésite entre ces deux-là :
http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hb80r_prodinfo.html
http://www.musicstore.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0006532-000/0/0/0/detail...

Sachan qu'à noël mon budget sera de 150€ (et que pour l'instant j'ai la guitare mais pas d'ampli !!!).

Voila, merci d'avance pour tout vos conseille



salut
ben a mon avis un ampli 10 watts a 30 euro c'est un peut de la mer**
sachant que pour moins de 90 je croi que tu peu avoir un peavy rage 158 (15 watts) c'est un peut mieux
apres ci ta t'es tune a noele et que tu peu acheter ceux qui sont sur les liens hésite pas mé je connais pas du touts ces marque la
@==>++

En fait le Fame m'interesse beaucoup !!!

Et si je prend un 10 watts de m*r*e, je ne le garderais que six mois, et j'acheterais un bon 100 watts au alentours de juin !!!

Mais j'hésite beaucoup !!!

Pour des prix ridicules mais un résultat ettonant, il y a les amplis Ibanez TB15.
Ils ont vachement baissés : aujourd'hui, ils sont à 90 ou 95 euros.

Je sais que ça fait du bien de rêver !

Mais redescends sur terre. Passer du 10 ou 15W au 100 watts. C'est assez énorme !
Sauf si t'es sur de jouer sur une scène pour plus de 500 personnes.

Pour info, un 100W c'est minimum 350 € ( mais à ce prix là, c'est vraiment pour faire du bruit ).

Chaque musicien monte en puissance ou en qualité doucement, sans se presser, selon son expérience.

(Le 100 watts serait un fender à 300€)

Donc en fait tu me conseille un ampli à 15-20 watts, et que je monte en puissance plus tard, c'est sa ???

En fait moi c'est parce que j'ai des copains qui ont un groupe, deux guitaristes, sa fait un an qu'ils font de la guitare, et l'un a un marshall 100 watts, et l'autre a commancé avec un Hugues & Kettner 60€ et il va passer là a un 100 watts fender.

Exact c'est bien le Fender.

J'insiste sur la puissance de ton futur ampli : seulement 15 / 20 watts.

Si tu veux voir ce que ça fait 100 watts, tu peux essayer l'ampli de tes potes, et tu verras, ça dépote ! icon_cheesygrin Tu comprendras que si tu veux jouer seul dans un appart, 15 W' c'est amplement suffisant.

Et puis si vous jouez ensemble, tu peux aussi jouer sur le leur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
Je sais que ça fait du bien de rêver !

Mais redescends sur terre. Passer du 10 ou 15W au 100 watts. C'est assez énorme !
Sauf si t'es sur de jouer sur une scène pour plus de 500 personnes.

Pour info, un 100W c'est minimum 350 € ( mais à ce prix là, c'est vraiment pour faire du bruit ).

Chaque musicien monte en puissance ou en qualité doucement, sans se presser, selon son expérience.


Bof...
Moi, je suis passé de 15 à 100 watts... J'avais un peavey Classic 15 à lampes, mais c'était trop juste pour jouer en groupe. Aussi, pour ne plus jamais galérer avec une puissance trop juste, j'ai attendu d'avoir le flouze et je me suis offert un bon 100 watts Hughes & Kettner. C'est clair, ça peut dépoter monstrueusement, mais je m'en sers aussi sans problème pour jouer chez moi, en appart. Il n'y a pas de contre-indication. En plus, sur mon ampli, il y a un switch, à l'arrière, pour diminuer la puissance sans altérer le son : très pratique !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personnellement j'ai essayé le Fame. C'est une marque totalement méconnue, mais extraordinaire. Ce sont des amplis de fabrication allemande et ils sont superbon.

Celui que tu as vu chez Music Store fonctionne super bien et sa puissance n'est pas surfaite.

Fame est un excellente marque qui fabrique des amplis tout lampes équipés de HP celestions à des prix dérisoires. Tu peux leur faire confiance...

moi jé une cort aussi é jte conseillerai unFender frontman 105watts a moin de 150euros ca vo le coup!!!!! smiley-guitar chanteur wobble icon_cheesygrin smile_cool

Pa 105watts mais 15watts excuse

Je pense que je vais prendre le Fame alors !!!

En fait je vais commancer a jouer tout seul chez moi, et après bah dans un groupe !!!

Merci a vous tous !!!

De toute façon, un 15 watts, c'est pas assez pour jouer avec une batterie ???

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, c'est insuffisant, sauf si ton groupe possède une amplification chant avec table de mixage et que tu "repiques" ton ampli dessus, soit directement via sortie casque ou XLR de l'ampli, soit indirectement via micro. Mais c'est plus lourd à gérer car il faut faire une balance des sons (un soundcheck) avant chaque répet.

Donc le plus simple serais que j'achète un gros ampli tout de suite ???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, deux, site, entre, html, musicstore, ces, soit



+