Ebay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
salut c'est moiii bump

voila c'était pour savoir si Ebay est vraiment valable. par exemple j'ai vu une guitare électrique a 65€ a moins d'une minute de la fin hum
y a un soucis la non??

en gros je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé ce site pour un achat quelconque et sutous si vous avez fait une grosse affaire (comme c'elle si)
parsque la j'en doute fort après ce que je viens de voir y a surement un truc mais quoi.........



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
y'a pas plus de soucis sur ebay que n'importe quel vendeur des petites annonces traditionnelles.
Ce qu'il faut savoir c'est que le vendeur indique un palier minimum pour la vente et que si ce palier n'est pas atteint à la fin de l'enchère la vente n'a pas lieu.
Par exemple ta guitare à 65€ le vendeur en voulait peut être 200€ minimum. Donc comme les 200€ n'ont pas été atteint la vente n'a pas eu lieu.
Si vous vous lez vous inscrire gratuitement sur Ebay pensez à passer par partoch.com en cliquant sur le lien dispo ici : http://www.partoch.com/instruments/annonces.php icon_cheesygrin

The Webmaster icon_cheesygrin
fag

Je suis acheteur et vendeur sur e-bay depuis 6 ans (pour plein de trucs)et franchement, je n'ai jamais eu de problèmes, mon dernier achat, c'est mon ampli, un Roland Microcube qui coutait entre 104€ et 124€ en magasin, je l'ai acheté sur e-bay, quasi neuf (2 mois) état neuf, dans son carton d'origine, avec le mode d'emploi pour 80€...

Par contre, il ne faut pas hésiter à poser des questions aux vendeurs avant d'encherir (references du modèle, prix du neuf, état général, des photos de l'objet plus détaillées etc), et aussi le nombre de transaction effectuées par le vendeur et les évaluations qu'il a reçu (perso, je n'achète pas si 0 évals ou alors je demande un max de renseignements)...

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
webmaster
webmaster a écrit :
y'a pas plus de soucis sur ebay que n'importe quel vendeur des petites annonces traditionnelles.
Ce qu'il faut savoir c'est que le vendeur indique un palier minimum pour la vente et que si ce palier n'est pas atteint à la fin de l'enchère la vente n'a pas lieu.
Par exemple ta guitare à 65€ le vendeur en voulait peut être 200€ minimum. Donc comme les 200€ n'ont pas été atteint la vente n'a pas eu lieu.
Si vous vous lez vous inscrire gratuitement sur Ebay pensez à passer par partoch.com en cliquant sur le lien dispo ici : http://www.partoch.com/instruments/annonces.php icon_cheesygrin


OK merci bien du renseignement wink

je vais régulièrement faire un tour pour voir jusqu'a ce que je me décide

smiley-guitar

Ebay c'est très bien... Par exemple, ma guitare, une Squier Strat, je l'ai acheté sur Ebay pour 99€ NEUVE !!! C'est pas une bonne affaire ça ?

EH ben moi , j'ai un pote qui est "fou" !!!
Il vent tout ce qu'il a , que ce soit pokémon ou fringues sur Ebay , et se rachète des guitarres , des amplis etc ...
Moi je n'aime pas tellement ce systeme de vente-achat , ca ressemble a la mafia lol !! Mais vraiment , y a parfois des trucs qui m'interresse , genre des super vinyles pour 5 euros ou avant y avais des mangas (prix normal :6 euros) pour 45 centimes : ALLUCINANT !!!!
Voila , parfois c'est très tentant de vendre : des trucs super chers dont en s'en fous completement et acheter des trucs carrément pas chers !!!
Moi je dit : Prudence , mais amis , Prudence !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
idem, peu ou pas de problèmes si l'on reste prudent bravo

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
[img]http://www
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi, avant de défretter ma basse, j'ai acheté une basse neuve aux enchères sur Ebay : je l'ai eu à 85 €uros avec frais de port ! wink
Je l'ai achetée pour remplacer au cas ou je ratterais ma basse, que j'ai une 4 cordes de rechange (j'ai déjà une 5 cordes).

Les prix peuvent monter très vite mais ça vaut le coup si ça monte pas trop haut.
Attention aux vendeurs avec pas beaucoup d'évalutions et au pourcentage d'évaluations (je veux dire si un vendeur à deux évaluations et 100 %, faut quand même faire attention. wink )

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Moi je te conseillerais de regarder les enchères qui se passent près de chez toi...à moins que tu habites St Pierre les Olivettes icon_cheesygrin . Au moins tu peux prendre contact avec le vendeur et aller voir sur place la guitare ou l'ampli que tu veux acheter (en plus, tu profites de pas payer les frais de port) comme ça tu es sur du produit et de payer en mains propres! En tout cas, pour un instrument de musique, c'est comme ça que je ferais... pour d'autres achats, c'est différent! A moins que tu tombes vraiment sur une affaire du feu de dieu!! icon_cheesygrin là tu fonces...tout en fesant attention, questions, vérifications du vendeur, comme on te l'a déjà dit précedemment.

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
oé normalement il n'y a pas de problème sur e-bay mais atention aux copies sad endesaccord1

j'ai acheté 3 pédales sur e-bay ces derniers jours, j'en ai reçu deux et l'autre arrivera sous peu, c'est tres simple et parfois tres interessant, par exemple j'ai eu une marshall jackammer a 50 euros et elle n'a que 2 ou 30 rayures

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
tim the jackass a écrit :
et elle n'a que 2 ou 30 rayures


2 ou 30 c'est pas pareil icon_cheesygrin

ouais bon, z'avez compris!! elle a que 2ou3 rayures

d'ailleurs depuis j'ai encore eu une pedale sur ebay, elles sont toutes arrivés dans l'etat que le vendeur précisait dans l'annonce et elles marchent toutes a merveille!

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
c'est sur qué e-bay reste un exellent moyen de trouver des petite perle pour pas cher mais veillez bien a poser des questions au vendeur pour voir s'il est sérieu ou non




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ebay, savoir, voulais, gros, non, soucis, fin, minute, moins



+