C'esT QuOI PouR VouS lE puNk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans tous les forum portant sur ce sujet, il revient éternellement ceette gueguerre entre vrai en faux punk, en au fai j'aimerais non pas seulement que vous dites si un groupe est punk ou pas mais surtout pourquoi vous dites sa.

j'attend vos réactions bump



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben le punk, c'est une music, mais avant tou une idéologie, et certain groupe faisant de la musique punk n'adhère pas forcement a cette idéologie, c'est dans cette optique que je pense que certains groupe sont plus "punk" que d'autre, mais c'est un avis tout a fait personel

Pour moi, l'esprit des vrai punk a disparu quasiement aujourd'hui. Cependant, plein de groupe font de la musique punk saans en zavoir l'esprit.
La musique punk, c'est une musique très simple en accord ouvert, une basse qui suit les accord de la guitare a peu de chose près, avec une batterie derrière très dynamique. Musicalment, ce n'est pas ce qui se fais de mieux, mais c'est très efficace, et un bon défouloir. Le punk, c'est pas prise de tete, c'est tout un esprit, mais que je n'ai pas. Je joue du punk, mais je ne suis pas punk.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est des neurones imbibés de biere, ca me parait pas mal comme definition. Et comme ils planent ils ont le cerveaux lent icon_cheesygrin et comme ils sont frustré d'etre de mauvais musiciens, ils vont le plus vite possible en faisant toujours la même figure rythmique. J'y vais un peu fort , certe. Mais je trouve que cette musique a du mal a evoluer. Si vous avez un groupe correct a me conseiller je suis preneur mais j'ai quelque doutes

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Le punk pour moi est un mouvement qui est mort aujourd'hui. Il reste quelques inconditionels, ainsi que le style musical : une musique simplicisime mais tres efficaces, il y a de la tres bonne musique sur cette base que l'on peux nommer de punk, mais a ce jour peu de groupes le perpetuent, on retrouve aujourd'hui du Neo punk de collégient skatteur, c'est assez affligent mais etonnament ca marche bien...

je définirais pas le punk d'un point de vue musical. Parce qu'un bon groupe punk ne sais pas faire de musique. A part peut être les clash. pour moi un punk est rebelle. C'est tout. C'est Iggy Pop qui montre sa bite. Un bon punk doit aussi être mort parce qu'il se fait ses fixes à la pisse, ou parce qu'il boit du whisky comme philippe Marlowe. Après il y a les punks qui font de la musique punk (pistols, stranglers, banshees, ramones, MC5, Stooges...) et les punks qui sont juste punk : Tom Waits, Arno, Bukowski...

AH ! et un bon punk doit faire caca vert aussi, parce qu'il a un mauvaise alimentation.

désolé de vous embêter : juste enore une réponse à MR DAME :
le punk n'est pas fait pour évoluer.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
je suis pas d'accord avec le fait que le punk est mort ou qu'il ne doit pas évoluer. D'abord le punk a toujours ete plus ou moins teinté d'autres musiques ce sont les Clash qui ont commencé. Chaque groupe a apporté quelque chose.
Pour mr dame quelques groupes de punk qui ne s'adressent pas aux ados prépubères:
(y'a du vieux et du moins vieux)
-operation ivy (pionniers du ska punk)
-suicides machines(diverses influences suivant les albums)
-chocking victim (tendance hardcore)
-mouthwash (influence ragga et y'a meme de la flute traversière!)
-Transplants (influence hip hop, funk, jungle)
-minor threat (tout simplement terrible)
...

je vais écouter tez groupes...
Au fait bravo pour ton avatar !

le punk c'est un etat d'esprit est plus une musique. pour certain c'est presque une religion!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
merci david, je vais voir ce que je trouve
Moi je suis fan de refused " the shape of the punk to come" album exeptionel.
Je crois que eux il ont fait evolué cette musique, par les sturctures, les relances, l'integration de musique electronique et meme des chansons d'interludes au violoncelle. Histoire de calmer de remettre l'homme revolté en situation d'attente, un peu comme sepultura avait fait avec sur roots ou kaos ID. Ce que je reproche au punk c'est de nous livrer la même rage continuement, alors qu'on change de sentiment, d'émotion, de révolte et de combat. Je ne crois pas que la musique ce soit un defouloir systematique, il faut justement désystematiser pour s'y retrouver.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :
merci david, je vais voir ce que je trouve
Moi je suis fan de refused " the shape of the punk to come" album exeptionel.
Je crois que eux il ont fait evolué cette musique, par les sturctures, les relances, l'integration de musique electronique et meme des chansons d'interludes au violoncelle. Histoire de calmer de remettre l'homme revolté en situation d'attente, un peu comme sepultura avait fait avec sur roots ou kaos ID. Ce que je reproche au punk c'est de nous livrer la même rage continuement, alors qu'on change de sentiment, d'émotion, de révolte et de combat. Je ne crois pas que la musique ce soit un defouloir systematique, il faut justement désystematiser pour s'y retrouver.


Certains puristes ne pardonneraient pas ta fçaon d'écrire (que dije "écorcher" ! icon_cheesygrin) le titre d'un album de Sepultura : Chaos A.D. wink

Sinon,je conçois que le punk est tout le temps rageur et frénétique vu qu'un album de punk dépasse rarement la demi-heure,et qu'on peut se défouler sans en faire trop en autant de temps,ça leur laisse du temps pour regarder arte ou faire du coloriage...

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Punk pour la plupart des gens c'est avoir un iroquois, s'habiller avec des fringues destroyes et sales, mais pour moi c'est tout simplement être moi même et faire entendre mon avis sur tout meme si ca fais "chier" tout le monde.

water2

Petit causeur
18 messages
Le punk c'est Sid Vicious qui se lacère le torse en plein concert des Pistols avec une bouteille cassée, après qu'Helen Miller lui ait donné un coup de boule et cassé le nez.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, dites, forum, portant, sujet, revient, ternellement, ceette, gueguerre



+