La majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve plus facile avec les doigts 1-2-3...Cela a-t-il vraiment de l'importance et si oui pourquoi ?



qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
123 234 sont tous les 2 compatibles wink prend celui qui va bien en foncton du morceau wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
steelman a écrit :
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire


1=index
2=majeur
3=annulaire
4=auriculaire

ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Merci beaucoup !!!!! smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
steelman a écrit :
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect


oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

magiclem007
magiclem007 a écrit :

steelman a écrit :
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect


oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

a bon tu utilise le pouve? icon_cheesygrin
plus serieusement moi je ne l'ai jamais utiliser(celui de la main gauche bien sur)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il peut servir pour certain accord assez difficile..ou bien pour un accordage en drop d quand on joue avec la guitare en postition plutot bas

ok j'ai jamais vu mais bon icon_cheesygrin