La majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve plus facile avec les doigts 1-2-3...Cela a-t-il vraiment de l'importance et si oui pourquoi ?



qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
123 234 sont tous les 2 compatibles wink prend celui qui va bien en foncton du morceau wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
steelman a écrit :
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire


1=index
2=majeur
3=annulaire
4=auriculaire

ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Merci beaucoup !!!!! smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
steelman a écrit :
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect


oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

magiclem007
magiclem007 a écrit :

steelman a écrit :
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect


oui effectivement icon_cheesygrin mais j'ignore le numero du pouce a la gratte hum
car le pouve est desfois utilisé

a bon tu utilise le pouve? icon_cheesygrin
plus serieusement moi je ne l'ai jamais utiliser(celui de la main gauche bien sur)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il peut servir pour certain accord assez difficile..ou bien pour un accordage en drop d quand on joue avec la guitare en postition plutot bas

ok j'ai jamais vu mais bon icon_cheesygrin
c'est le mettaleu qui joue avec la guitare au genou icon_cheesygrin j'avou que j'ai jamais compris ca... hum c'est pas du tout pratique...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Steelman, voici un exemple d'accord imposible à jouer sans le pouce:
un G6/9 = 355455 où on frette la corde de Mi au pouce, les cordes de La et Ré avec le majuer (pas facile violent2), la corde de Sol avec l'index et les corde de Si et Mi avec l'annulaire et l'auriculaire.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... Cet accord ce serait pas plutôt un G majeur 6/9 car le 4 sur la corde de G me fait plus pencher pour un G majeur qu'un G mineur

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tout à fait Funk, merci pour la remarque j'ai corrigé ça.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas de soucis Phil' wink Tu vas bien au fait, ça fait un bout de temps (désolé de pourrir un peu le sujet sad )

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
efforce toi de jouer avec majeur annulaire auriculaire ca te permet de placer facilement un FA+ derriere en positionnant l'index sur la 1e case corde de mi aigue debut de telephone la bombe humaine si tu connais smile_cool




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : majeur, les, doigts, bute, guitare, classique, bouquin, dit, faire



+